..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Tous les articles Zigbee

Interrupteur sur cordon Idinio Zigbee compatible Jeedom

Interrupteur sur cordon Idinio Zigbee compatible Jeedom

L’interrupteur sur Cordon Zigbee de Idinio vous permet de rendre connecté des luminaires équipés d’un interrupteur sur le fil d’alimentation ! Avec le protocole Zigbee, vous pourrez facilement gérer votre lumière directement sur votre contrôleur Jeedom.

Interrupteur sur cordon Zigbee Idinio

L‘interrupteur sur cordon Zigbee Idinio est relativement compact. Son design est plutôt réussi et les deux boitiers (noir et blanc) vous permettront de l’adapter aux appareils sur lesquels ils seront branchés.

Il intègre un interrupteur (momentané) ainsi qu’un variateur rotatif. En faisant rouler la molette, vous pouvez donc faire baisser l’intensité lumineuse de vos lumières en temps réel, et remonter les valeurs sur votre contrôleur Jeedom.

L’installation est très facile ! Il faudra enelver les patins du dessous pour accéder aux vis et ainsi ouvrir l’appareil. A l’intérieur, vous trouverez deux borniers : un pour l’alimentation, l’autre pour la sortie. A l’intérieur, une molette vous permet de gérer la valeur minimale de luminosité ! Très pratique, cela permet d’avoir une lumière très faible ou totalement éteinte lorsque l’on se trouve au minimum.

Une fois correctement branché, nous pouvons passer à la configuration sur Jeedom.

Intégration Jeedom

L’intégration sur Jeedom de l’interrupteur sur cordon Zigbee Idinio est très facile ! Il suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton reset pour lancer le mode inclusion. La LED se met alors à clignoter en bleu.

Aussitôt reconnu par Jeedom, les commandes sont automatiquement créées avec la possibilité de faire varier l’état de la lumière, mais aussi son l’intensité.

Vous pouvez maintenant gérer votre lumière depuis Jeedom, mais aussi créer des scénarios en fonction de l’état et de l’intensité de la lumière.

Intégration eedomus

L’interrupteur sur Cordon n’est, pour le moment pas compatible avec la box eedomus. L’appareil est bien détecté mais la notification n’apparait pas, ce qui ne permet pas de créer l’appareil. Il faudra donc attendre la prochaine mise à jour Eedomus pour faire fonctionner l’interrupteur Idinio.

Conclusion

L’interrupteur sur Cordon Idinio est vraiment très pratique ! Vous pouvez remplacer n’importe quel interrupteur de luminaire pour qu’il devienne connecté ! Compatible avec les systèmes a variation, il conviendra aussi bien pour des éclairages Halogènes que LED Dimmable.

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voici Zigate
Pilotez du Zigbee, tout simplement.

  • Compatible Eedomus et Jeedom
  • Configuration DIY
  • Dongle format Clé USB
  • Hue, Xiaomi, Ikéa...

DÉCOUVRIR ZIGATE