..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Périphériques connectés Tous les articles

Sonoff NS Panel, l’interrupteur WiFi avec écran tactile intégré

Sonoff NS Panel, l’interrupteur WiFi avec écran tactile intégré

Le SonOff NS Panel est un module encastrable 2 relais équipé d’un écran et qui est capable de gérer tous vos appareils compatibles eWeLink ! Peut-il remplacer votre téléphone ? C’est ce que nous allons voir.

Installation du NS Panel

Le NS Panel s’installe très facilement dans une boite d’encastrement standard. Au niveau des branchements, c’est là aussi très facile ! Alimentez-le via les entrées Phase et Neutre, puis connectez des équipements à ses deux sorties.

Une fois en place, cet interrupteur vous permettra de gérer tous vos appareils compatibles eWeLink depuis un écran intégré ! Nous allons voir ca dans les prochaines parties.

Pour le faire fonctionner, vous aurez d’abord besoin de l’application Android ou iOS eWeLink et d’associer votre compte au NS Panel. De cette façon, le module se connectera à votre réseau WiFi pour être accessible à distance et il pourra de la même façon récupérer tous les appareils associés à votre compte.

Les Widgets

Les Widgets ce sont les différents appareils ou scénarios présents dans votre application eWeLink ! Il est possible de les ajouter sur l’écran du NS Panel pour les contrôler directement depuis l’appareil sans avoir à passer par votre téléphone.

En cliquant sur un Widget vous pourrez donc activer l’appareil, le scénario, mais aussi accéder à des options plus poussées en fonction du type d’appareil !

Par exemple pour un ruban de LED RGB vous pouvez modifier la luminosité, mais aussi la couleur directement depuis l’écran tactile !

Le thermostat

Le gros point fort du module SonOff NS Panel, c’est qu’il intègre un système de thermostat ! Une fois configuré dans l’application eWeLink selon vos besoins, par exemple en fonction des horaires de travail, des Week-end etc mais aussi en fonction du typa d’appareil : Chauffage ou Climatisation.

Il sera alors possible de faire varier la température de consigne, de passer en mode manuel/automatique et de désactiver le thermostat. Les programmes créés dans l’application eWeLink permettront au thermostat de réguler la température automatiquement.

Dans les options, il est également possible de choisir quel appareil sera associé au thermostat pour s’allumer/s’éteindre en fonction de la consigne. Cela peut donc être un relais interne du NS Panel, mais aussi un autre module relais.

Si ce thermostat fonctionne à l’aide d’un relais, sachez qu’il est possible de le transformer en thermostat fil pilote très facilement et sans frais supplémentaires ! C’est ce que nous allons vous montrer dans un prochain article !

D’autres paramètres sont également disponibles comme le Inching, l’état à l’allumage ou encore le verrouillage.

Conclusion

Le module NS Panel de SonOff est vraiment très bon ! Plutôt que d’avoir un interrupteur mural à 8 boutons, avec chaque bouton associé à un appareil, ce qui peut devenir vite très compliqué si l’on ne se souvient pas de quel bouton fait quelle action, nous avons ici un écran tactile regroupant les appareils eWeLink sur un seul écran avec un nom, une image et des fonctions très pratiques !

Les deux boutons physiques sont, eux aussi, très pratiques puisqu’ils permettent de passer à On ou Off des appareils reliés directement à l’interrupteur. Grâce au NS Panel, votre interrupteur devient connecté et aussi puissant qu’un téléphone.

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
5 based on 1 votes
Marque
SonOff
Produit
NS Panel
Prix
EUR 69.95
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Commentaires

  1. Le lien ramène sur la même page

  2. Bonjour,

    ce module peut-il être intégré via l’application Smart Life ?

    merci
    Alban

  3. Je suis définitivement à la recherche d’un interrupteur similaire pour mon éclairage Philips Hue.

    Une sorte de panneau de contrôle a l’entrée de chaque pièce qui me permet d’allumer éteindre
    De gérer la luminosité et la couleur de mon éclairage Hue… J’ai jamais trouvé.

    Il y a bien le panel de chez Aqara (Xiaomi) qui est ZigBee 3.0 mais je n’ai jamais eu la preuve que ça peut contrôler des Philips hue ou parler avec le pont Hue…

    • Bonjour,

      Je pense que la solution la plus efficace pour Hue serait d’utiliser une tablette murale. C’est un peu grand, mais cela peut aussi être remplacé par un Smartphone si vous souhaitez quelque chose de plus petit.
      En verrouillant le téléphone l’application sur Hue cela fonctionnera de la même façon, même si l’intégration dans le décor n’est pas aussi bien qu’un interrupteur je vous l’accorde :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.