..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Actualités Tous les articles

C’est parti pour le CES 2022 !

C’est parti pour le CES 2022 !

Chaque début d’année est marqué par le CES (Consumer Electronics Show), un salon dédié aux innovations technologiques. Si depuis 2 ans maintenant, le format est modifié pour s’adapter à la pandémie, cette année nous aurons le droit à une édition Hybride !

L’édition 2022 du CES s’annonce donc exceptionnelle avec un retour en présentiel pour de nombreuses marques, malgré une absence de grands noms (Google, Facebook ou encore Amazon). Mais même sans les géants habituels, le show promet de rester grand puisque le CES est souvent un eldorado pour les Start Up ! Du 05 janvier au 08 janvier 2022 nous aurons alors le droit aux meilleures innovations de l’année.

Que peut-on attendre de ce CES 2022 ?

Comme chaque année au CES, de nombreuses innovations toutes plus incroyables que les autres sont présentées. Mais nous, ce qui nous intéresse le plus, c’est tout ce qui concerne la maison connectée ! Avec l’arrivée de la 5G en grande pompe, nous devrions avoir beaucoup de projets en rapport avec cette technologie dans le monde de l’IoT. Bien que la 5G soit arrivée sur le marché français, elle reste assez discrète ! Le CES sera donc l’occasion de voir ce qu’elle peut apporter à notre quotidien pour la démocratiser davantage.

L’année dernière, nous avions eu le droit à des masques COVID plus performant et connectés et de nombreuses autres innovations du même type. Il y a donc de fortes chances que l’on retrouve des équipements similaires cette année, aussi bien pour la santé (parfait pour la pandémie) que le confort à la maison ! De plus en plus de personnes se soucient de leur environnement et de leur santé, c’est donc l’endroit idéal pour présenter des projets qui seront présents dans les foyers de français dans quelques années.

Masque Covid Connecté

Quid de l’écologie ? Si c’est au cœur des discussions actuellement, l’écologie devrait faire un grand pas en avant dans la maison connectée, en proposant des solutions toujours plus économes ou fabriquées dans des matériaux plus respectueux. Dans ce domaine, les grandes marques font très fort ! Notamment avec Samsung qui vient d’annoncer une télécommande sans piles qui se recharge à la fois à l’énergie solaire, mais aussi grâce aux ondes radios de votre routeur WiFi !

Télécommande Samsung sans piles

Si de grandes marques comme Nokia avaient tenté l’expérience il y a quelques années pour alimenter un téléphone sans avoir à le recharger, Samsung vient de le réaliser pour une télécommande ! Cette technologie peut donc s’avérer prometteuse s’ils continuent de la développer pour l’intégrer directement dans leur futur smartphones !

Et cette technologie pourrait aussi arriver dans les appareils domotiques ! EnOcean utilise déjà des systèmes sans piles, alors pourquoi pas d’autres fabricants ?

Conclusion

Le CES 2022 s’annonce grandiose ! Même si de nombreuses marques n’ont pas voulu faire le déplacement à cause de la pandémie, de nombreux acteurs ont quand même pris le risque d’y participer pour nous proposer les meilleures innovations technologiques ! Comme chaque année, nous ferons un récapitulatif du CES 2022 avec les meilleures annonces pour la maison.

Événement
Titre
CES 2022
Localisation
Las Vegas,
Date de début
5 janvier 2022
Date de fin
8 janvier 2022
Description
Salon dédié aux innovations technologiques
Prix
USD 100
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *