
La poignée de porte connectée avec lecteur d’empreinte digitale et clavier à code de Orno offre une nouvelle façon de protéger un lieu ! Contrairement aux serrures connectées qui peuvent être très onéreuses et fastidieuses à installer sur de nombreuses portes, les poignées connectées s’installent en quelques secondes sur la majorité des portes.
Présentation de la poignée avec lecteur d’empreinte digitale
La poignée connectée avec lecteur d’empreinte digitale Orno est vraiment très réussi ! Les finitions sont très bonnes et le design aussi. La face avant est plate et intègre un lecteur d’empreinte digitale ainsi que 7 touches tactiles.

Le ressort de la poignée est rigide et ferme, ce qui donne une sensation de solidité contrairement à une poignée classique. Lorsqu’elle n’est pas activée et que l’utilisateur n’est pas autorisé à entrer, le carré de la porte tourne dans le vide. C’est seulement lorsqu’un code valide est saisi qu’il est possible de rentrer !
L’autre poignée, celle intérieure, dispose du même design et des mêmes finitions ! Tout est identique si ce n’est qu’elle ne dispose pas du lecteur d’empreinte et des touches tactiles.

La poignée connectée Orno s’installe de la même façon que n’importe quelle autre poignée ! Il faudra toutefois vérifier que le carré de votre serrure est adapté au carré de 7mm de la poignée.
Une fois en place, vous pouvez installer les piles à l’intérieur, nous allons procéder à son association avec l’application.
Application Janus Lock pour poignée avec lecteur d’empreinte digitale
Sur votre téléphone Android ou iOS, téléchargez l’application Janus Lock. Ensuite, créez-vous un compte. Vous devrez vérifier vos mails pour procéder à l’activation du compte. Quand tout ceci sera fait, vous pourrez vous connecter !
Une fois connecté, vous arriverez sur la page d’accueil. Il suffira alors de cliquer sur le + en haut à droite de l’écran pour procéder à l’association de votre serrure. Il vous sera demandé d’allumer la serrure en appuyant sur n’importe quel bouton. C’est très important que la serrure soit éveillé pour l’association. Quand c’est fait, cliquez sur « Paire »
Une fois la serrure connectée, vous pouvez lui donner un nom et lui assigner une image. C’est une fonction basique, mais pratique si vous comptez ajouter plusieurs poignées, par exemple dans un espace de co-working.
Lorsque ce sera fait, vous arriverez sur l’interface d’accueil de la poignée sur laquelle vous pourrez configurer tout ce qui vous plaît.
Le bouton principal permet de déverrouiller la serrure lorsqu’elle est à proximité Bluetooth. Ensuite, vous avez une liste d’options :
- Historique : Pour consulter les historiques d’ouverture
- Utiliser comme poignée normale : Ne pas avoir à saisir de code pour ouvrir
- Droit d’accès : Pour ajouter des codes ou des empreintes
- Dissocier : Pour supprimer la serrure
- Mise à jour : Pour mettre à jour le firmware
Dans droit d’accès, vous pourrez ajouter des codes, des empreintes biométriques, mais aussi des codes valables un jour ou encore une invitation par mail (l’ouverture se fera en Bluetooth via l’application ensuite)
Pour créer une empreinte, rien de plus simple, suivez la procédure affichée à l’écran ! Vous n’aurez qu’à poser votre doigt 3 fois de suite sur le lecteur pour enregistrer un nouvel utilisateur
Les options proposées par la suite permettront de restreindre l’utilisateur à certaines dates, certaines heures ou encore durant un certain temps. C’est très pratique pour être certains que personne n’ouvre la porte à certaines heures.
À présent, sauvegardez le nom de l’utilisateur associé à l’empreinte et vous pouvez tester le bon fonctionnement de l’empreinte. Désormais, à chaque fois que vous poserez votre doigt sur le lecteur, la porte pour être ouverte !
Conclusion
La poignée connectée avec lecteur d’empreinte digitale Orno est vraiment réussi ! Elle est moderne, élégante et fonctionnelle. L’application est elle aussi plutôt réussi ! Elle est intuitive et épurée, parfait pour tous les utilisateurs, y compris les novices.
Disponible en 2 couleurs (grise et noire), elle conviendra à de nombreuses portes. Vérifiez bien avant que votre serrure est compatible avec les carrés de 7mm. Si ce n’est pas le cas, il sera possible de changer votre serrure pour moins de 10 euros !





