..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Périphériques connectés Tous les articles

Découverte de la poignée de porte connectée Orno avec lecteur d’empreinte digitale

Découverte de la poignée de porte connectée Orno avec lecteur d’empreinte digitale

La poignée de porte connectée avec lecteur d’empreinte digitale et clavier à code de Orno offre une nouvelle façon de protéger un lieu ! Contrairement aux serrures connectées qui peuvent être très onéreuses et fastidieuses à installer sur de nombreuses portes, les poignées connectées s’installent en quelques secondes sur la majorité des portes.

Présentation de la poignée avec lecteur d’empreinte digitale

La poignée connectée avec lecteur d’empreinte digitale Orno est vraiment très réussi ! Les finitions sont très bonnes et le design aussi. La face avant est plate et intègre un lecteur d’empreinte digitale ainsi que 7 touches tactiles.

Le ressort de la poignée est rigide et ferme, ce qui donne une sensation de solidité contrairement à une poignée classique. Lorsqu’elle n’est pas activée et que l’utilisateur n’est pas autorisé à entrer, le carré de la porte tourne dans le vide. C’est seulement lorsqu’un code valide est saisi qu’il est possible de rentrer !

L’autre poignée, celle intérieure, dispose du même design et des mêmes finitions ! Tout est identique si ce n’est qu’elle ne dispose pas du lecteur d’empreinte et des touches tactiles.

La poignée connectée Orno s’installe de la même façon que n’importe quelle autre poignée ! Il faudra toutefois vérifier que le carré de votre serrure est adapté au carré de 7mm de la poignée.

Une fois en place, vous pouvez installer les piles à l’intérieur, nous allons procéder à son association avec l’application.

Application Janus Lock pour poignée avec lecteur d’empreinte digitale

Sur votre téléphone Android ou iOS, téléchargez l’application Janus Lock. Ensuite, créez-vous un compte. Vous devrez vérifier vos mails pour procéder à l’activation du compte. Quand tout ceci sera fait, vous pourrez vous connecter !

Une fois connecté, vous arriverez sur la page d’accueil. Il suffira alors de cliquer sur le + en haut à droite de l’écran pour procéder à l’association de votre serrure. Il vous sera demandé d’allumer la serrure en appuyant sur n’importe quel bouton. C’est très important que la serrure soit éveillé pour l’association. Quand c’est fait, cliquez sur « Paire »

Une fois la serrure connectée, vous pouvez lui donner un nom et lui assigner une image. C’est une fonction basique, mais pratique si vous comptez ajouter plusieurs poignées, par exemple dans un espace de co-working.

Lorsque ce sera fait, vous arriverez sur l’interface d’accueil de la poignée sur laquelle vous pourrez configurer tout ce qui vous plaît.

Le bouton principal permet de déverrouiller la serrure lorsqu’elle est à proximité Bluetooth. Ensuite, vous avez une liste d’options :

  • Historique : Pour consulter les historiques d’ouverture
  • Utiliser comme poignée normale : Ne pas avoir à saisir de code pour ouvrir
  • Droit d’accès : Pour ajouter des codes ou des empreintes
  • Dissocier : Pour supprimer la serrure
  • Mise à jour : Pour mettre à jour le firmware

Dans droit d’accès, vous pourrez ajouter des codes, des empreintes biométriques, mais aussi des codes valables un jour ou encore une invitation par mail (l’ouverture se fera en Bluetooth via l’application ensuite)

Pour créer une empreinte, rien de plus simple, suivez la procédure affichée à l’écran ! Vous n’aurez qu’à poser votre doigt 3 fois de suite sur le lecteur pour enregistrer un nouvel utilisateur

Les options proposées par la suite permettront de restreindre l’utilisateur à certaines dates, certaines heures ou encore durant un certain temps. C’est très pratique pour être certains que personne n’ouvre la porte à certaines heures.

À présent, sauvegardez le nom de l’utilisateur associé à l’empreinte et vous pouvez tester le bon fonctionnement de l’empreinte. Désormais, à chaque fois que vous poserez votre doigt sur le lecteur, la porte pour être ouverte !

Conclusion

La poignée connectée avec lecteur d’empreinte digitale Orno est vraiment réussi ! Elle est moderne, élégante et fonctionnelle. L’application est elle aussi plutôt réussi ! Elle est intuitive et épurée, parfait pour tous les utilisateurs, y compris les novices.

Disponible en 2 couleurs (grise et noire), elle conviendra à de nombreuses portes. Vérifiez bien avant que votre serrure est compatible avec les carrés de 7mm. Si ce n’est pas le cas, il sera possible de changer votre serrure pour moins de 10 euros !

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
no rating based on 0 votes
Marque
Orno
Produit
ZS853
Prix
EUR 89.95
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *