..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Tous les articles

Interrupteur sans fil modulable Zwave Heatit compatible jeedom et eedomus

Interrupteur sans fil modulable Zwave Heatit compatible jeedom et eedomus

L’interrupteur modulable Heatit vous permet d’avoir un interrupteur 1 bouton, 2 boutons ou 3 boutons sans avoir à changer d’interrupteur ! C’est très pratique et les possibilités sont nombreuses, mais voyons cela ensemble.

Interrupteur modulable Zwave Heatit

L’interrupteur Heatit ressemble beaucoup aux autres appareils de la gamme. Il est moderne avec un format carré passe partout. Au dos, on ne trouve aucun bornier puisque cet interrupteur est sans fil ! On peut donc dire qu’il s’agit d’une télécommande modulable Zwave Plus.

La face avant elle est personnalisable. Comme indiqué plus haut, l’interrupteur est modulable, vous pouvez donc avoir 1, 2 ou 3 boutons suivant vos envies et vos besoins.

Nous aurons donc des Add-ons à fixer sur l’interrupteur. Ils sont tous livrés avec l’appareil, vous n’aurez ainsi rien à acheter séparément !

Les modules ne sont pas à viser ou coller, mais à clipser ! Vous pouvez donc les enlever à souhait si vous voulez modifier votre installation

C’est très rapide à mettre en place et très pratique. En quelques secondes, mon interrupteur 1 bouton devient un interrupteur 2 boutons.

Inclusion sur eedomus

L’interrupteur Heatit est compatible Zwave et donc eedomus ou encore Jeedom ! L’installation est très rapide, en quelques secondes, vous pourrez profiter de votre interrupteur.

Pour l’inclusion, il suffit d’appuyer rapidement 6 fois de suite en moins de 3 secondes sur n’importe quel interrupteur du HAUT (attention au sens). L’eedomus ajoute ensuite l’appareil à votre tableau de bord.

A présent, à chaque fois que vous appuierez sur un bouton, l’eedomus affichera une commande unique. Voici les valeurs de chaque bouton pour appui court et long

Comme vous pouvez le constater, chaque bouton offre 2 commandes : Un appui court, qui donne les codes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et un appui long qui donnes d’autres codes : 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107

C’est donc un total de 12 actions qui sont possibles avec un seul interrupteur ! La documentation prévoit beaucoup d’autres interactions, mais elles ne sont pas encore prises en charge par tous les contrôleurs :

  • 1x Appui
  • 2x Appui
  • 3x Appui
  • Maintenu
  • Relaché

Lorsque toutes ces interactions seront prises en comptes par les contrôleurs, ce sera un total de 30 Actions qui seront possible avec un seul interrupteur ! De quoi gérer toute sa maison sans le moindre problème.

Il sera par exemple possible d’assigner des volets au bouton Haut et Bas, mais aussi d’assigner la fermeture de tous les volets de la maison en maintenant le bouton bas et l’ouverture en maintenant le bouton haut ! Les possibilités sont énormes et ne dépendent que de votre contrôleur domotique et de votre matériel !

Vous avez la possibilité de désactiver certains boutons via le paramétrage Zwave. Il s’agit du paramètre 3 et il prendra comme valeur 1, 2 ou 3.

Conclusion

L’interrupteur Heatit modulable est très bien pensé ! Vous pouvez avoir un interrupteur à la fois moderne, élégant et fonctionnel qui est évolutif en fonction de vos besoins ! Si vous n’avez pas besoin de 6 boutons, vous pouvez opter pour 2 ou 4 simplement en remplaçant le cache ! Mais le jour où vous avez besoin d’un interrupteur plus complet, car vous avez fait évoluer votre solution, il suffira de remplacer le cache existant par un nouveau.

Les 30 actions possibles offrent d’incroyables possibilités ! Vous pouvez contrôler toute votre maison avec un seul interrupteur. Vendu à 59.95€, l’interrupteur Heatit n’est pas plus cher qu’un autre interrupteur Zwave et pourtant tout en offrant une quantité folle de possibilités.

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
no rating based on 0 votes
Marque
Heatit
Produit
Z-Push Modulable
Prix
EUR 59.95
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.