..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Périphériques connectés Tous les articles

Serrure connectée Bluetooth TTLock avec passerelle WiFi

Serrure connectée Bluetooth TTLock avec passerelle WiFi

Avec la serrure connectée Bluetooth TTLock, gérez facilement les accès à votre maison ou vos locaux via un badge RFID, un code ou un smartphone ! Grâce à la passerelle WiFi, contrôlez tous vos accès à distance comme si vous étiez à côté.

Présentation de la serrure connectée TTLock

La serrure TTLock est n’est pas très imposante par rapport à des serrures connectées comme Nuki ou Danalock. ET pour cause, elle n’a pas de moteur ! La serrure ne s’ouvre pas automatiquement, vous devrez tourner la serrure vous-même pour ouvrir la porte.

Le bloc extérieur n’est cependant pas aussi fin que celui de la serrure Orno ZS, il peut donc poser problème dans certains cas !

Il faudra vous assurer que votre serrure n’est pas trop proche du montant de la porte, sinon cela pourrait poser problème à l’ouverture. C’est un cas spécifique qui ne concerne que très peu de serrures, mais si vous avez une porte/serrure spéciale, c’est à prendre en compte !

Dans la boite, vous disposez également d’une clé de secours qui vous permet de rentrer chez vous en cas de problème ! C’est très pratique, car toutes les serrures n’ont pas cette option en cas de panne de batterie.

Serrure-TTLock-Cylindre

Présentation de la passerelle WiFi TTLock

La passerelle WiFi TTLock est ce qui rendra votre serrure réellement connectée ! Compatible Bluetooth, vous devez être à proximité de la serrure pour gérer les codes d’accès. Mais pas avec la passerelle, qui, comme son nom l’indique, fera office de passerelle.

Compacte, il suffit de la placer à proximité de votre serrure TTLock, dans un rayon de 15 mètres. Elle se connecte au Bluetooth de votre serrure puis au réseau WiFi de votre maison pour faire la liaison. Ainsi, depuis un smartphone, il sera possible de gérer votre serrure même si vous n’êtes pas à côté.

Installation de la serrure connectée Bluetooth

L’installation de la serrure TTLock est très facile. Dans un premier temps, il faudra enlever le capot de la serrure et installer les piles à l’intérieur. Lorsqu’elle s’allumera, vous pourrez commencer à utiliser l’application.

Dans l’interface, il suffit de cliquer sur « Ajouter une serrure » et de sélectionner un cylindre. Vous devriez alors la voir apparaitre à l’écran. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur les touches de la serrure pour la réveiller.

Une fois installée, de très nombreuses options se présentent :

  • Envoyer ekey : Permet d’envoyer un code à un utilisateur
  • Générer : Permet de générer un code pour la serrure
  • eKeys : Liste des ekey actives
  • Codes d’accès : Liste des codes d’accès actifs
  • Badge d’accès : Ajouter un badge RFID
  • Administrateurs : Liste des admins de la serrure
  • Historique : Accès à l’historique de la serrure
  • Paramètres : Pour configurer et personnaliser la serrure.

Dans ces paramètres, vous pouvez activer l’ouverture à distance, ce qui permettra, en cas d’installation d’un pont WiFi, d’activer la serrure lorsque vous n’êtes pas à proximité. Pensez à le faire, car cette option ne peut être activée qu’en Bluetooth !

Pour le reste, les options sont classiques avec la possibilité de désactiver le son, de verrouiller la serrure automatiquement après un laps de temps, etc.

Installation de la passerelle WiFi

Pour installer la passerelle WiFi, rien de plus simple ! Dans le menu de l’application, cliquez sur « Passerelle WiFi » et ajoutez le modèle G2. Suivez les instructions d’installation en saisissant le mot de passe de votre réseau Wifi, et en sélectionnant les serrures Bluetooth à contrôler.

Dans les paramètres de la passerelle, vous pouvez voir les serrures à proximité et la qualité du signal. Très pratique pour vous assurer qu’elles soient bien contrôlables avant de partir.

Un petit bouton apparait ensuite dans l’interface principale, ce dernier permettra donc de déverrouiller la serrure à l’aide de la passerelle WiFi ! C’est pratique, et très facile à mettre en place.

Conclusion

La serrure connectée TTLock est facile à installer, et très pratique grâce à ses divers moyens de gestion des accès : A code ou via RFID. L’application smartphone est facile à prendre en main, et grâce à la passerelle WiFi vous pouvez créer des codes à distance pour gérer facilement les accès à votre maison ou vos locaux. Très pratique dans le cadre d’une location saisonnière ou d’une location de courte durée de type Airbnb, même dans des locaux de coworking.

La serrure TTLock existe en plusieurs versions : 30×30, 35×35 et 40×40 ! De quoi s’adapter à toutes les installations.

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
5 based on 1 votes
Marque
TTLock
Produit
Serrure
Prix
EUR 94.95
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *