
Il y a quelques jours, Qubino, l’un des plus grands fabricants de produits domotiques Z-wave au monde a reçu la visite de Mark Boris Andrijanič ! Si vous ne savez pas de qui il s’agit, c’est normal, car Mark Boris Andrijanič est le ministre slovène de la transformation numérique.
L’objectif principal de cette visite était de promouvoir les périphériques domotiques, dit « Smart Home » auprès de toutes les générations.
At Qubino, we traditionally place a great emphasis on educating and inspiring children about smart home. Therefore, discussed the possibilities of implementing education about smart technology in the public school system.
À Qubino, nous accordons traditionnellement un grand accent sur l’éducation et l’inspiration des enfants à la domotique. Par conséquent, nous avons discuté des possibilités de mettre en œuvre l’éducation axé sur la domotique dans le système scolaire public.
Durant cette entrevue, Qubino a mis en avant les nombreux avantages que cela offre de vivre dans une maison connectée ! Cela peut être une amélioration du confort avec des périphériques autonomes, de la sécurité, avec des systèmes de protection contre les vols, les incendies… mais aussi pour réduire sa consommation d’énergie et ainsi réaliser des économies tout au long de l’année !
Qubino dispose de nombreux périphériques permettant de répondre à tous ces besoins :
- Module de gestion de chauffage fil pilote
- Idéal pour faire des économies d’énergie sur le chauffage
- Module pour volets roulants
- Pour automatiser la gestion de vos volets roulants
- Module relais
- Pour contrôler tous les appareils de votre maison à distance et gagner en confort
Et de nombreux autres périphériques tous destinés à améliorer votre confort et vous aider à faire des économies
Autre point important que l’on oublie souvent, une maison connectée peut également être très utiles pour aider les personnes âgées ! Très souvent, on pense que personnes âgées et technologies ne font pas bon ménage, mais ce n’est pas le cas de la domotique ! En effet, la domotique à pour but de simplifier la vie des habitants. Une fois en place, on ne touche généralement plus à rien, et tout fonctionne !
En intégrant de la domotique dans les maisons des personnes âgées, nous pouvons les aider au quotidien tout en les familiarisant avec les objets connectés.
Et vous, que pensez-vous de cette initiative du gouvernement Slovène ? Aimeriez-vous que notre gouvernement mette en place des solutions pour initier les Français à la domotique ?

