..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Périphériques connectés Tous les articles

Présentation de la serrure connectée RFID et Bluetooth Orno ZS

Présentation de la serrure connectée RFID et Bluetooth Orno ZS

La serrure connectée Orno ZS vous permet de déverrouiller votre porte avec un badge RFID ou via un smartphone en Bluetooth. Très compacte, elle peut s’installer facilement sur de nombreuses portes. Elle est idéale pour gérer efficacement l’accès à un local professionnel ou un logement en location.

Installation

Pour installer la serrure, il faudra dans un premier temps l’ouvrir. Rien de plus simple, il suffit d’utiliser la clé livrée avec la serrure.

Une fois ouverte, il faudra retirer la languette de la pile pour alimenter la serrure connectée. Revissez le bloc, et c’est tout ! Procédez à son installation sur votre porte comme dans notre vidéo. Le reste de passe dans l’application smartphone.

Pour télécharger l’application, nous vous conseillons celle de la notice Orno, que vous pouvez télécharger à cette adresse.

Sur l’application, créez-vous un compte. Si vous en avez déjà un, il suffit de se connecter. Lors du premier lancement, elle demandera des autorisations. Nous conseillons de les accepter toutes pour être certains que tout fonctionne comme il faut.

Sur la page d’accueil, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton ajouter pour commencer l’association de votre serrure. Ensuite, il faudra scanner l’adresse MAC de votre serrure (le QR Code se trouve sur la boite).

À présent, cliquez sur « BIND» et la serrure sera automatiquement ajoutée à votre compte

Sur la page d’accueil vous aurez de nouvelles options. Vous pourrez par exemple déverrouiller la serrure depuis votre téléphone en cliquant sur le cadenas au milieu de l’écran.

En bas, vous avez les options des utilisateurs. Celle qui nous intéresse, c’est «Add User». Elle va nous permettre d’ajouter un utilisateur et d’associer un badge RFID

En cliquant dessus, vous arriverez sur une nouvelle page ou il faudra remplir :

  • ID Card (Cochez juste la case)
  • User Name : Nom de l’utilisateur
  • User Type : Type d’utilisateur (Admin, User….)

Lorsque les champs sont remplis, cliquez sur «Add User». La serrure va alors s’initialiser, et lorsque l’écran affichera le message «Receive Command, in setting mode now», il vous suffira de passer un badge RFID devant le lecteur pour l’associer. Vous pouvez bien évidemment gérer les utilisateurs, en ajouter de nouveaux ou en supprimer.

Pour supprimer la serrure de votre compte, rendez-vous dans «Settings» et cliquez sur «Unbind» en bas. La serrure sera alors réinitialisée, mais elle conservera les utilisateurs ajoutés. Vous devrez les supprimer manuellement avant de supprimer la serrure.

Serrure Bluetooth & RFID

  • Bluetooth et RFID
  • Format compact
  • Application smartphone
  • Très longue autonomie

Conclusion

La serrure connectée Orno ZS est très simple à installer. Tout se fait depuis l’application Smartphone, et une fois correctement configurée, vous n’aurez plus besoin de votre smartphone ! Il est possible de régler différents paramètres, comme le temps d’ouverture de la serrure. Compatible RFID Mifare, vous pourrez également utiliser un smartphone compatible NFC pour déverrouiller votre serrure.

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *