..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Périphériques connectés Tous les articles

Découverte et test du plafonnier à LED Yeelight de Xiaomi

Découverte et test du plafonnier à LED Yeelight de Xiaomi

Aujourd’hui nous allons découvrir le plafonnier a LED de la gamme Yeelight par Xiaomi. Moderne et élégant, ce plafonnier s’intègrera parfaitement dans le décor de nombreuses maisons !

Contrairement aux plafonniers traditionnels, ceux de la gamme Yeelight disposent de très nombreuses fonctionnalités pour que vous puissiez en faire toujours plus.

Installation du plafonnier Yeelight

Le plafonnier Yeelight de Xiaomi bénéficie d’un système de fixation intelligent. Une fois la base fixée au plafond, vous n’aurez plus besoin d’outils.

Un système propriétaire permet de clipser le plafonnier à son support très facilement. Pratique, cette fonction permet notamment de pouvoir nettoyer au-dessus du plafonnier sans avoir besoin d’enlever tous les câbles.

La fixation des câbles est elle aussi très pratique, car vous n’aurez pas besoin d’outils non plus ! Une simple pression sur un bouton vous permettra de débloquer le système de fixation. Une fois la pression relâchée, le câble sera fermement maintenu.

À présent que votre Plafonnier est installé, tout le reste se passe dans l’application Yeelight gratuite et disponible sur le Google Play store et sur l’App store.

Il faudra connecter le plafonnier en cliquant sur « Ajoutant un appareil ». Ensuite, sélectionnez le type de luminaire « Yeelight LED Ceiling Light series« .

Pour l’inclusion vous devrez éteindre et rallumer le plafonnier 5 fois brièvement afin de le passer en mode association

Lorsqu’il sera connecté, vous aurez la possibilité d’activer le contrôle via un réseau local LAN ! Très pratique lorsque l’on veut une meilleure réactivité, et surtout, un fonctionnement optimal même en cas de coupure internet.

Une télécommande est fournie avec le plafonnier. Pour la connecter il, suffit de se rendre sur l’application et d’utiliser la fonction Ajouter une télécommande.

Pour la synchroniser il faut éteindre et rallumer votre plafonnier et maintenir pendant un laps de temps le bouton OFF et le bouton M de la télécommande afin qu’elle se synchronise.

L’opération ne prend que quelques secondes, et cela permet de ne pas avoir à sortir son téléphone pour le contrôle des appareils. Vous pourrez ainsi allumer et éteindre la lumière, mais aussi changer l’intensité et le mode d’éclairage.

En utilisant l’application on peut bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

On a par exemple la possibilité de la connecter un bracelet Mi Band afin d’éteindre automatiquement la lumière lorsque que vous vous endormez, de régler les horaires auxquels s’allumera le plafonnier, de régler la température de couleur de la lumière ect … Les possibilités sont très nombreuses !

Le plafonnier Yeelight peut également être connecté à votre assistant vocal Google Home ou Amazon Alexa ! Vous pouvez donc l’allumer et l’éteindre avec une commande vocale « Ok google, allume le plafonnier« 

Conclusion

Le plafonnier Yeelight est à la fois moderne et connecté. Vous pouvez l’installer dans de nombreux décors à la place d’un plafonnier existant, et profiter d’incroyables fonctionnalités comme le contrôle par la voix ou le réglage de la température de couleur.

La télécommande livrée avec le plafonnier permet un contrôle local sans avoir besoin d’utiliser votre smartphone. C’est plus réactif et très pratique.

La gamme de plafonnier Yeelight est large, trouvez le modèle qui répond à vos besoins sur notre boutique !

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *