..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Périphériques connectés Tous les articles

Atlo, un lecteur RFID avec clavier à code compatible WiFi via eWeLink

Atlo, un lecteur RFID avec clavier à code compatible WiFi via eWeLink

Le Atlo KRM855 est un clavier à code avec lecteur RFID qui dispose d’une fonctionnalité que beaucoup d’autres lecteurs n’ont pas : une connectivité WiFI.

Le clavier

Le clavier Atlo KRM855 est très compact. Il affiche des dimensions de y x y mm, de quoi l’installer partout sans le moindre problème.

Les finitions en plastique imitation aluminium sont très réussies. Le clavier est léger et bien fini, il s’intégrera facilement devant de nombreuses maisons, mais aussi devant des locaux professionnels ou des portes à l’intérieur de magasin.

Installation

L’installation du clavier RFID Atlo se fait très facilement. Il suffit de relier les câbles conformément au schéma de branchement et de l’alimenter en 12V. Une fois en place, la configuration initiale se fait à l’aide des touches numériques.

SERRURE A COMBINAISON ATLO KRM 855 Wi Fi

Dans les options, nous avons par exemple la possibilité d’ajouter un utilisateur avec un code et un badge RFID, de choisir le type d’accès, (carte seulement, carte et code, carte ou code) afin de renforcer au maximum la sécurité, et de nombreuses autres options.

Voici des exemples de codes à saisir :

Ajouter une carte utilisateur* / Admin Code / # / 1 / PasserCarte / #
Mode Carte uniquement* / Admin Code / # / 30 / #

Nous pouvons également créer un code public (il ne peut y en avoir qu’un seul). Cette option limite la sécurité et doit être utilisée dans des cas spécifiques.

Code public* / Admin Code / # / 66 / # / CodePublic / #

Il dispose également d’un bouton de sonnette filaire qui peut être relié à un carillon pour permettre aux visiteurs de sonner. Ainsi, vous aurez un seul appareil qui combinera à la fois l’accès et la sonnette.

Connectivité WiFI avec eWeLink

Le grand point fort de ce clavier, c’est sa connectivité WiFi qui vous permet d’ouvrir et de fermer la porte à distance. Pour cela, le clavier utilise le Cloud eWeLink. Pas de panique, il est possible de le contrôler sur son réseau local lorsque l’on est chez soi, sans passer par le cloud.

Nous pouvons paramétrer une ouverture régulière, un cycle et même une temporisation directement dans l’application.

Point négatif, le bouton de sonnette présent en dessous du clavier n’envoie aucune alerte WiFi sur l’application Smartphone. Il aurait été pratique de pouvoir choisir si ce bouton envoi une notification ou non, mais ce n’est pas le cas. Il faudra donc se contenter de la sonnette filaire traditionnelle.

Les utilisateurs ayant saisi le badge ou le code ne remontent pas dans l’application. Nous ne pourrons pas savoir qui a ouvert la porte, mais simplement savoir à quelle heure cette dernière a été ouverte.

Dans les paramètres de l’application, nous pouvons activer les notifications push, consulter les logs, choisir l’état par défaut de l’appareil et partager les accès avec un utilisateur eWeLink. Des fonctions basiques mais efficace pour profiter d’un lecteur à code très simple à prendre en main.

Conclusion

Le clavier Atlo KRM855 est un excellent clavier. Il dispose des fonctionnalités basiques, à savoir un lecteur RFID et des touches numériques, mais il bénéficie d’un autre avantage : une connectivité WiFi.

Cette connectivité offre plus de possibilités, comme ouvrir la porte à distance si vous n’êtes pas chez vous, permettre de rentrer si l’on a perdu son badge etc…

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
5 based on 1 votes
Marque
Atlo
Produit
KRM855
Prix
EUR 52.95
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Commentaires

  1. bonjour,
    je suis déjà très sceptique sur l’arrivée du wifi dans la domotique mais alors s’agissant d’un actionneur concernant la sécurité, cela me semble de la folie pure. Est ce que les puces wifi sont moins cheres que les zigbee/zwave ? ou est ce juste pour capter une clientèle de non sachant (tant domotique que sécurité informatique) ?

    • Bonjour,

      Merci de votre avis !

      Les puces WiFi sont moins chers que le puces Z-Wave, mais surtout, cela ne nécessite pas une box domotique dédiée, et cela peut donc fonctionner directement avec un smartphone, ce qui est « idéal » pour certains clients. La sécurité sera donc moindre par rapport à du Zwave en effet, mais dans la majorité des cas, elle sera largement suffisante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *