..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Périphériques connectés Tous les articles

Présentation et installation du Keypad pour la serrure connectée NUKI

Présentation et installation du Keypad pour la serrure connectée NUKI

Nous tenions à vous présenter le KeyPad de Nuki, une option intéressante pour la serrure Nuki Smart Lock v2, cette serrure connectée de nouvelle génération que nous avions déjà présenté lors d’un précédent article.

Le keypad de Nuki

Ce Nuki keypad permet de déverrouiller la serrure connectée à partir d’un code, sans avoir à utiliser son smartphone.

Le keypad de Nuki est assez petit, avec des dimensions 9 x 3 cm et peut donc être installé vraiment partout grâce à son kit de visserie (2 vis + 2 chevilles) ou encore d’un autocollant double face si vous ne souhaitez pas réaliser de travaux.

Il est IP65 est donc résistant aux projections d’eau et à la poussière afin d’être installé en extérieur. De plus, il résiste à des températures de -20° jusqu’à 70°. Que ce soit en été ou en hiver, le Keypad de Nuki fonctionnera de façon optimale.

D’après nos tests, le clavier peut s’installer dans un rayon de 10 mètres autour de la serrure. Il n’est donc pas nécessaire qu’ils soient l’un à côté de l’autre, ce qui est plutôt pratique.

Comparaison avec une sonnette Aeotec

Les touches sont éclairées permettant de voir ce que l’on fait la nuit sans avoir de lumières extérieures ce qui est vraiment pratique.

Il peut enregistrer jusqu’à 100 codes d’accès différents, de quoi en prévoir un pour toute la famille, ses amis ou même du personnel (infirmière à domicile, femme de ménage, plombier…)

C’est très pratique pour vos enfants lorsqu’ils rentrent de l’école. Avec un code unique, vous pouvez savoir qui est rentré et à quelle heure.

Concernant l’alimentation, elle se fait par piles, ce sont 2 CR2032. J’utilise le keypad depuis 1 an et nous n’avons pour le moment toujours pas changé les piles. (Ce temps pourra être modifié en fonction de votre utilisation). Le fabricant annonce une durée de 2 ans.

Grâce au keypad de Nuki, vous pouvez :

– soit ouvrir la porte en tapant le code à 6 chiffres + la flèche
– soit la fermer avec la même procédure
– soit la fermer en appuyant seulement sur la flèche ce qui est vraiment très pratique.
Pas besoin de sortir ses clefs ou de sortir le téléphone. Une pression sur la flèche et la porte se ferme.

Pour l’installer sur l’application NUKI, il suffit d’appuyer pendant 5s sur la flèche du keypad. Pour le reste tout se passe dans l’application.


Ce que nous regrettons sur ce keypad, c’est l’absence du chiffre 0, nous avons trouvé cela vraiment étonnant ! Si vous vous faites voler le keypad, vous pourrez le désactiver au travers de l’application.

Nuki Key Pad

Clavier à code pour serrure Nuki

  • Installation rapide et facile
  • Jusqu’à 100 codes
  • Format compact
  • Compatible avec l’application Android et iOS

Conclusion

Disponible au prix de 129 euros, Nuki Keypad est une solution pratique et très bien pensée pour gérer l’accès à sa maison ou ses locaux. Les possibilités sont nombreuses, et l’historique des accès vous permet de savoir qui est rentré chez vous.

0
0
Lilian

Passionné de nouvelles technologies et de modding PC, j'ai rejoint la team Planète-domotique pour découvrir le monde des objets connectés et de la maison intelligente. Mes compétences me permettent de vous guider dans vos projets, de vous aider à installer vos appareils domotiques, mais aussi de développer de nouveaux produits connectés pour notre boutique. Mon objectif premier est de rédiger des articles clairs et précis pour aider au mieux la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *