..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Homey Nouveautés Tous les articles

Homey, une nouvelle interface web pour la box domotique

Homey, une nouvelle interface web pour la box domotique

Une nouvelle interface web pour la box domotique Homey est actuellement en version BETA ! Cette nouvelle version de l’interface web vise à remplacer homey.ink, l’ancienne version un peu plus compliquée à mettre en place pour des utilisateurs débutants ou ne disposant pas de serveur.  

L’accueil sur l’interface Web Homey 

Pour accéder à la nouvelle interface Web Homey, il faut aller sur https://my.homey.app/. Vous arrivez alors sur un écran de connexion puis une fois connecté, à l’accueil. 

La nouvelle interface Web Homey se compose d’un menu sur la gauche regroupant les mêmes icônes que dans l’application mobile ou tablette. De cette façon, l’utilisateur ne sera pas dépaysé en passant d’une interface à l’autre.

Insertion de l’image...

En haut à droite une icône « + » permettant d’ajouter plusieurs choses tel qu’un flow, une variable ou un script.  Au centre, comme sur l’application tablette Homey, on retrouve les appareils et les flows favoris. 

Les appareils sur l’interface Web Homey

La deuxième icône est celle qui permet d’accéder aux appareils sur l’interface Homey, deux choix d’affichage sont possibles. 

Le premier, sous forme d’icône, comme sur l’application mobile et le second, sous forme de liste regroupant les infos de l’appareil comme la batterie, la consommation ou le statut.

Les Flow sur l’interface Web Homey 

L’icône suivante est celle permettant d’accéder à vos flows. Vous pouvez désormais créer des flows sur l’interface Web Homey 

Grâce à cette nouvelle interface, il sera encore plus facile de gérer ses Flows, que ce soit pour les organiser ou en créer d’autres.

Les Graphiques de données 

L’onglet de graphique permet de visualiser la consommation, la température, le voltage et toutes autres informations qui pourraient être remontées par vos appareils sur Homey.

Présente sous forme de graphique, les données sont facilement lisibles. Vous pouvez, d’un simple coup d’œil, voir les évolutions de consommation ou de température dans votre maison.

Des nouveautés arrivent sur Homey

Dans l’interface Web pour Homey, nous pouvons voir 3 icônes qui sont en cours de développement :

  • Paramètre
  • Script
  • Une icône inconnue

L’interface actuelle étant en BETA, nous devrions découvrir les nouveautés très prochainement ! En attendant, vous pouvez tester les fonctionnalités déjà disponibles ou regarder la vidéo de présentation sur le site officiel de homey.

Cette interface Web garde les mêmes codes que l’application Smartphone et Tablette. Les utilisateurs pourront gérer tous leurs périphériques d’une nouvelle façon, tout en gardant leurs habitudes;

Homey

Box domotique Homey Pro

  • 7 Protocoles (Zwave, Zigbee, RF 433…)
  • 2 fois plus puissante
  • Compatibles Google Home et Alexa
  • Anneau RGB et Haut-parleur
  • Interface intuitive

0
0
Ludovic Lamy

Passionné depuis très jeune par l'informatique, au départ hardware puis software, j'ai vite orienté mes projets professionnels vers ce domaine. Fort de 6 années d'expérience en développement, tous d'abord en web en réalisant divers sites. Puis en m'orientant vers la programmation embarquée; une bifurcation de 2 années sur un ERP avant de revenir dernièrement sur de l'embarquée. Avec un cursus atypique, un bagage pluridisciplinaire et une volonté de toujours découvrir de nouveaux domaines tels que la domotique et de transmettre je partage ici mes tests réalisés sur diverses équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *