..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Tous les articles

Les solutions pour camoufler ses équipements électriques

Les solutions pour camoufler ses équipements électriques

Les mobiliers et équipements qui aident à gérer et dissimuler toute sorte d’appareils électriques dans une maison, il en existe des milliers sur le marché. Pour vous aider à comprendre l’intérêt que suscite ces solutions, découvrons quelques-uns de leurs avantages.

Les risques liés aux équipements électriques

De nombreux équipements électriques nous sont utiles au quotidien. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une télévision ou d’appareils domotiques, ils nécessitent tous une alimentation électrique permanente.

Bien qu’ils soient devenus indispensables pour améliorer notre confort, ils peuvent aussi y nuire. Les dangers provoqués par les appareils électriques sont nombreux : Électrocution, risque incendie, dommage matériel…

Afin d’empêcher les incidents électriques au sein de votre foyer, il existe de nombreuses solutions, dont certaines sont simples à mettre en place.

Le mobilier qui garantit la sécurité chez vous

Dans l’optique d’empêcher la survenance de ce type d’accident, le passe-câbles est une solution efficace et peu couteuse. On retrouve le système passe-câble dans différentes solutions, mais c’est sur des bureaux qu’il est le plus utile.

Parfaitement intégré dans un bureau sur mesure malin, ce système sécurise votre installation en plaçant les fils en hauteur et à l’intérieur du bureau.

Ces formidables mobiliers sont en effet très pratiques pour gérer convenablement et cacher ces éléments qui représentent de potentiels risques électriques, aussi bien pour les adultes que pour les enfants ou les animaux.

Toutefois, les avantages de ce genre de meuble vont bien plus loin que cela. En offrant une meilleure sécurité à votre foyer, ce type de mobilier peut également être destiné à améliorer le design de votre intérieur.

Les accessoires informatiques étant omniprésents dans les foyers, il serait dommage de ne pas opter pour un meuble agréable, avec une finition soignée et des fonctionnalités qui réduise les potentiels risques électriques.

Des appareils pour camoufler vos prises

Lorsqu’il n’est pas possible d’installer un nouveau meuble chez soi capable de camoufler les câbles électriques, il reste possible d’installer des blocs prises.

À intégrer sur (ou sous) un bureau, une table ou un meuble de cuisine, les blocs prises sont des solutions clés en main très simple à mettre en place. Il existe différents modèles, allant de la simple fixation à l’encastrement.

Bloc prise Escamotable avec port USB

  • Design moderne et élégant
  • 2 prises USB et 2 prises 230 VAC
  • Finition métal
  • Encastrable et discrète

Rétractables manuellement et motorisés dans certains cas, les blocs prises encastrables vous permettront d’améliorer les design de votre intérieur en devenant totalement invisible une fois rangée.

Cette solution vous permet de dissimuler vos prises lorsque vous n’en avez pas besoin afin de préserver le design de vos meubles tout en réduisant les risques électriques. Les différentes gammes rendent la solution accessible à tous les budget !

En rangeant vos prises et vos équipements électriques convenablement, vous limiter les risques électriques tout en améliorant le design de vos meubles. Ces solutions sont donc aussi bonnes pour la sécurité que le confort chez soi.

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *