..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Guides et Tutoriels Tous les articles

Installation d’une caméra Safire sur l’application Ezviz

Installation d’une caméra Safire sur l’application Ezviz

Les caméras Safire permettent de sécuriser des lieux comme des locaux professionnels ou des maisons. Safire est une branche du géant mondial HIKVision, leader dans le domaine de la sécurité et de la vidéo.

Avec toutes leurs marque s(HIKVision, Safire, Ezviz…), ils ont créé un eco-système complet et performant qui regroupe une multitude d’appareils pour la sécurité : DVR, caméras, lecteur d’accès…

Capables de fonctionner en local, sur des NVR ou via une interface Web, il est également possible de connecter les caméras au cloud en quelques minutes pour pouvoir y accéder de partout dans le monde depuis votre smartphone.

Nous vous avions déjà montré comment installer une caméra Safire sur le cloud Safire Connect. Aujourd’hui, découvrons une nouvelle Application : Ezviz ! Cette dernière est intuitive, épurée et rapide, idéal pour visualiser rapidement toutes vos caméras depuis une seule et même interface sur votre smartphone.

Les caméras Safire

Les caméras Safire sont souvent filaires, mais il existe des caméras de la gamme qui sont compatibles WiFi. Adaptées à tous les usages (intérieur, extérieur) avec des systèmes fixes, motorisés, étanches ou encore sur batteries, la gamme Safire est complète et pourra répondre à tous les besoins.

Caméra Dome WiFi 4 Mpx

  • Vision nocturne 30 mètres
  • Enregistrement continu
  • Détection de mouvement
  • Protection IP66
  • Protocole WiFi sans fil

Activation des caméras Safire

Les caméras Safire peuvent être pré-activées. Dans ce cas, vous n’aurez aucune opération à faire sur votre ordinateur. Dans l’éventualité ou votre caméra Safire n’est pas pré-activée, il faudra utiliser le logiciel SADP Tools sur votre PC.

Pour les utilisateurs qui ont besoin de cette procédure, je vous invite à voir notre article à ce sujet

Installation des caméras Safire sur l’application Ezviz

Pour installer des caméras Safire sur l’application Ezviz, rien de plus simple ! Dans un premier temps, téléchargez l’application sur le store Android ou iOS.

Une fois installée, créez-vous un compte ou connectez-vous. Dans l’application, vous pouvez ajouter une caméra simplement en cliquant sur le bouton « ajouter »

L’appareil photo s’ouvre, et vous pouvez scanner le code barre de votre caméra. Attention, il faut bien choisir le code barre du numéro de série, et non pas le code barre du produit.

Lorsque le scan est effectué, vous devez rentrer le code de vérification de la caméra. Ce code est présent directement sur la caméra, (dans le cas d’une caméra pré-activée) sur l’étiquette. Sinon, il s’agit du code utilisé pour son activation avec l’outil SADP Tools.

Pour accéder à la vidéo, un mot de passe sera demandé la première fois. Ce dernier est aussi généré automatiquement pour les caméras pré-activées, et il se compose du mot admin + du code de vérification de la caméra

Exemple : adminFVJRXV

Maintenant, votre caméra est ajoutée au cloud Ezviz et vous pouvez, à tout moment, et de partout dans le monde, voir ce qu’il se passe chez vous. Vous avez également accès à tous les paramètres de la caméra.

Installation de la Micro SD

De nombreuses caméras Safire prennent en chargent le stockage sur carte Micro SD. Pour l’installer il faudra, dans certains cas, ouvrir la caméra.

Insérez ensuite la carte micro SD dans la fente prévue à cet effet, puis remontez la caméra.

Dans l’application, Ezviz ou Safire Connect, il faudra formater la carte pour pouvoir l’utiliser. Une fois cette étape effectuée, votre caméra est parfaitement fonctionnelle et prête à enregistrer les vidéos sur la carte micro SD.

Interface Web

Pour configurer votre caméra, il existe deux possibilités

  • Interface Web
  • Application Safire Contrôl Center

La première est la plus simple mais elle nécessite internet explorer, ce qui sera limitant à l’avenir.

Nous allons donc utiliser Safire Control Center sur Windows. Vous pouvez télécharger l’utilitaire directement sur le site de Safire.

Une fois installé, Rendez-vous dans l’onglet « Device Management » situé tout à droite. Cliquez sur « Online Device » pour afficher les appareils en lignes sur votre réseau.

Ensuite, ajoutez la caméra que vous souhaitez en cliquant sur « Add ». Vous devrez utiliser l’identifiant et le mot de passe pour pouvoir la configurer.

Une fois ajoutée, vous pouvez configurer la caméra en cliquant que l’icone de suivante.

Sur l’interface d’administration, plusieurs options s’offrent à vous ! Mais celle qui nous intéresse, c’est l’enregistrement en continu. Pour cela, rendez-vous dans « Stockage » et remplacez tous les champs par « Continu ».

Lorsque les modifications sont effectuées, cliquez sur « Enregistrer ». Désormais votre caméra enregistre en continu sur la carte micro SD installée.

Dans les paramètres avancés, pensez à cocher la case « Réécriture » pour écrire par-dessus les anciennes images. Sinon, en cas de mémoire pleine les enregistrement ne se feront plus.

Désormais la caméra peut enregistrer en continu ! Notez que pour environ 6 heures d’enregistrement, il faudra environ 10Go de Stockage ! Donc pour une journée, il faudra au moins une micro SD de 64 Go.

Conclusion

Les caméras SAFIRE sont de très bons outils de sécurité. Capable de fonctionner en local, cela permet de créer un système de sécurité complet et performant sans avoir besoin d’accéder à un cloud.

En plus de fonctions local, vous pouvez connecter vos caméras au service Safire Connect pour les ajouter au cloud HIKVision, Safire et Ezviz. Parfait pour prendre le contrôle des caméras depuis un smartphone ou une tablette lorsque vous n’êtes pas chez vous, quelle que soit l’application que vous souhaitez utiliser.

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez un projet?
Nous sommes là pour vous aider.

Notre équipe est à votre écoute pour vous aider dans la création de votre projet domotique.

  • Gestion des volets roulants
  • Chauffage connecté
  • Système de sécurité
  • Automatiser sa maison...

CONTACTEZ NOUS