..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Tous les articles

Découverte du thermostat Z-Wave Heatit Z-temp 2 et intégration eedomus

Découverte du thermostat Z-Wave Heatit Z-temp 2 et intégration eedomus

Heatit Z-Temp 2 est un thermostat Zwave sans fil simple, et élégant, qui vous permet de faire des économies d’énergie en gérant efficacement votre chauffage.

Le thermostat Heatit Z-Temp 2

Le thermostat existe en deux couleurs, dont le blanc, qui lui procure un design à la fois moderne et élégant, ce qui lui permet de s’intégrer très facilement dans de nombreuses maisons.

Heatit Z-Temp 2
Heatit Z-Temp 2

Son écran LCD affiche la température, l’humidité, mais aussi la température de consigne. Il dispose de 3 touches tactiles pour configurer manuellement la valeur de consigne (de 5 à 31°C)

Au dos, un simple bouton d’inclusion, et un emplacement pour les pîles. Entièrement sans fil, son installation est très simple, car tout se fait en Z-Wave !

Aucune connaissance n’est nécessaire en électricité pour utiliser ce thermostat.

Heatit Z-Temp 2

Thermostat Zwave Heatit Z-temp 2

  • Protocole Zwave
  • Entièrement sans fil
  • Design moderne
  • Touches tactiles
  • Contrôle de relais

Intégration sur eedomus du Heatit Z-Temp 2

L’intégration sur eedomus du Heatit Z-temp 2 se fait très simplement ! Rendez-vous dans l’onglet ajouter un périphérique sur votre box domotique eedomus, et maintenez le bouton d’inclusion du thermostat enfoncé durant 2 secondes.

Une fois intégré, vôtre thermostat est immédiatement reconnu. Ajoutez le dans la pièce de votre choix pour compléter son installation.

Dans votre pièce, vous aurez accès à toutes les informations de votre thermostat :

  • Relais de chauffage
  • Humidité
  • Température
  • Mode de chauffage
  • Valeur de thermostat

Comme vous le constatez, il y a un « Relais de chauffage« , ce qui vous permet d’associer un module Z-Wave à votre thermostat (via processus d’association) et de gérer directement des modules relais ou fil pilote sans avoir à créer des scénarios.

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres Z-Wave de votre Thermostat, et exécutez la commande suivante :

Group Association Set > Groupe 3 > Nœud de votre relais

Maintenez le bouton d’inclusion de vote thermostat appuyé pendant quelques secondes pour le réveiller (comme pour le processus d’inclusion) avant d’exécuter cette commande. Cette étape est importante, sinon il ne recevra pas la commande et il ne pourra pas piloter de relais.

Pour vérifier qu’elle a bien été reçue, exécutez la commande Get sur le groupe 3. Si vous ne voyez pas votre relais, c’est que cela n’a pas fonctionné, vous pouvez donc recommencer l’opération « Set » jusqu’à ce que cela fonctionne.

Désormais, lorsque vous changerez le mode de chauffage, le relais changera automatiquement de valeur ! Très pratique pour piloter plusieurs relais de chauffage ou des radiateurs qui sont connectés à des relais, sans avoir à passer directement par la box domotique.

Conclusion

Le thermostat Zwave Heatit Z-Temp est très simple d’utilisation, et ses fonctionnalités sont très pratiques ! La température et l’humidité remontent instantanément, ce qui permet de faire des scénarios complexes basés sur ces données sans avoir besoin d’ajouter des capteurs supplémentaires.

Le contrôle de relais par groupe d’association est simple à mettre en place et cela évite d’avoir à créer des scénarios, ce qui facilite considérablement l’installation de ce thermostat. Néanmoins, il sera nécessaire d’avoir un contrôleur domotique pour réaliser une association car elle se fait via commandes Z-Wave.

Au-delà de ses fonctionnalités, ce thermostat sans fil est moderne et élégant, il s’intègrera sans mal dans de nombreuses maisons.

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *