..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Tous les articles

Contrôler les appareils Tuya Smart Life sur eedomus

Contrôler les appareils Tuya Smart Life sur eedomus

Si vous souhaitez contrôler les appareils Tuya Smart Life sur eedomus, sachez que la dernière mise à jour eedomus le permet !

Périphérique Tuya Smart Life sur eedomus

Pour ajouter un périphérique Tuya Smart Life sur eedomus, il suffit de vous rendre sur l’interface de votre box.

Allez ensuite sur « Ajouter ou supprimer un périphérique > Ajouter un autre type de périphérique > Tuya / Smart Life / Konyks »

Lors de le création du périphérique, vous devrez compléter certains champs :

Indicatif du pays – Pour la France, le champ est pré-rempli, mais si vous êtes à l’étranger, il faudra adapter l’indicatif.

Application utilisée – Tous les appareils compatible Tuya peuvent fonctionner avec différentes applications. Par exemple une prise murale Konyks fonctionne avec l’application Konyks sur Android et iOS, mais aussi avec les applications Tuya et Smart Life ! Il faudra donc renseigner l’application que vous utilisez pour le contrôle de vos appareils.

Néanmoins, notez que l’application Konyks n’est pas compatible avec cette fonction. Il faudra donc associer vos appareils Konyks à une des deux autres application, Tuya ou Smart Life, pour pouvoir les piloter depuis l’eedomus

Login Tuya – Il s’agit de l’adresse mail de connexion à votre compte.

Mot de passe Tuya – Vous devrez rentrer le mot de passe de connexion à l’application.

Lorsque ces champs seront rentrés, vous pouvez cliquer sur « Lister les identifiants de périphériques »

Sur la nouvelle page qui s’ouvrira, vous aurez accès à tous les appareils associés à votre compte et qui sont compatibles avec le plugin eedomus. Pour l’instant, seul les contrôleurs sont compatibles, c’est-à-dire les prises, les ampoules, etc..

Votre périphérique étant créé, vous pouvez désormais le piloter à distance. Dans notre test, nous avons utilisé une ampoule Konyks RGB. Nous avons donc accès à l’état, mais aussi à la couleur.

Konyks Antalia

Ampoule WiFi Konyks

  • Ampoule RGB
  • Variation d’intensité
  • Connectivité WiFi
  • Compatible Google Home et Alexa

Cette fonctionnalité est très pratique car Tuya ne dispose pas d’une API officielle, et il n’est pas facile de créer un système pour contrôler les appareils Konyks, Tuya et Smart Life en dehors de leur application respective.

Vous auriez pu passer par IFTTT, mais récemment l’intégration d’un mode Pro limite grandement l’usage de cet outil.

Mais désormais, plus besoin de passer par un service externe ! Vous pouvez piloter vos prises Konyks fonctionnant sous Tuya Smart Life depuis votre box eedomus et interagir avec d’autres appareils qui fonctionnent sous d’autres protocoles !

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *