..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Homey Tous les articles

Migration de la version Homey standard à la Pro

Migration de la version Homey standard à la Pro

La migration de la version Homey standard à la pro nécessite quelques manipulations. Voici un guide qui expliquera comment faire.

Procédure de migration de box la homey

La procédure de migration de la box Homey n’est pas compliquée, mais il faut la faire dans le bon ordre.

Dans un premier temps, il faudra utiliser la fonction de sauvegarde présente dans le dernier onglet de l’application. 

Une fois la sauvegarde faite, débranchez la box Homey classique et branchez la box domotique Homey PRO, celle vers laquelle vous souhaitez migrer

Elle s’allume et se met à parler, comme la box Homey Classique lors de la première utilisation.

Avec l’application mobile je clique sur le “+” en haut à gauche pour qu’il découvre la box Homey pro. Une nouvelle page apparait, et elle explique comment se connecter au wifi avec la box

Une fois la manipulation réalisée il vous est demandé de choisir votre réseau WIFI et de saisir le mot de passe. Quand ce sera fait, patientez que la box Homey se connecte. 

Lorsque la connexion sera établie, l’écran « sauvegarde disponible » ou « mise à jour disponible » apparaitra (écran ci-dessous).

Durant la rédaction de l’article, la sauvegarde ne s’est pas installée. En effet dans certains cas, lors du premier lancement de la box, avant de pouvoir faire une migration il faudra la mettre à jour !

Une fois la mise à jour terminée la box va redémarrer. Veuillez patienter jusqu’à ce que l’écran d’accueil s’affiche. 

Pour installer la sauvegarde que nous avons réalisé sur la box classique, il est nécessaire de réinitialiser la box Homey Pro et de refaire le cheminement complet expliqué précédemment.

Notez que cela n’est valable que si vous n’avez pas eu la proposition de restauration au premier démarrage.

Pour cela, retournez la box domotique et attendez la fin du compte à rebours. Un message de confirmation aura lieu. 

Une fois les mêmes étapes réalisées nous revenons à l’écran “Sauvegarde disponible”. Cliquez sur “Obtenir la mise à jour” puis sur “Oui”. 

Un écran avec la dernière sauvegarde ainsi que la possibilité de visualiser les sauvegardes plus anciennes s’ouvre.

Choisissez la sauvegarde souhaitée, puis cliquez sur “Oui”. Un avertissement s’affiche pour bien vous signaler de réinitialiser et débrancher la précédente box.

Faite “Restaurer la sauvegarde” et attendez que la page d’accueil s’affiche. Vous devriez ainsi retrouver l’ensemble des appareils sauvegardés, comme si vous n’aviez pas changé de box !

La migration de la box Homey à la box domotique Homey pro est très facile, mais dans certains cas, il faudra être patient et faire la mise à jour avant de pouvoir importer notre sauvegarde !

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
5 based on 1 votes
Marque
Homey
Produit
Homey Pro
Prix
eur 399.00
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Ludovic Lamy

Passionné depuis très jeune par l'informatique, au départ hardware puis software, j'ai vite orienté mes projets professionnels vers ce domaine. Fort de 6 années d'expérience en développement, tous d'abord en web en réalisant divers sites. Puis en m'orientant vers la programmation embarquée; une bifurcation de 2 années sur un ERP avant de revenir dernièrement sur de l'embarquée. Avec un cursus atypique, un bagage pluridisciplinaire et une volonté de toujours découvrir de nouveaux domaines tels que la domotique et de transmettre je partage ici mes tests réalisés sur diverses équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *