..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
L'avis de l'équipe Périphériques connectés Tous les articles

Konyks Camini+, la caméra motorisée à prix abordable

Konyks Camini+, la caméra motorisée à prix abordable

Konyks, l’entreprise française spécialisée dans les produits connectés a sorti une caméra WiFi motorisée qui vous permet de surveiller votre maison, sans angle mort !

Konyks Camini+

La caméra Camini+ est l’évolution de sa petite sœur, la Konyks Camini. Elle présente des caractéristiques similaires, mais avec un plus : Elle est motorisée.

Le design est assez classique, la caméra dispose d’un globe qui permet à la caméra de pivoter verticalement sur 110°, et un support rotatif en forme de poignée qui permet une rotation de 355°.

Au niveau de la connectique, nous avons le minimum : Une prise d’alimentation micro USB (pour l’alimenter) et juste à côté, vous trouverez le bouton de mise en marche et de réinitialisation.

Sur le globe, vous trouverez également un emplacement pour carte micro SD ! Pratique pour sauvegarder ses vidéos en local et non sur le cloud.

Application Konyks

Pour installer la caméra, il faudra télécharger l’application Konyks sur le PlayStore ou l’AppStore. Comme sur la plupart des systèmes, vous devrez vous créer un compte.

Dans l’interface, l’ajout de la caméra se fait en quelques secondes. Il suffit de sélectionner le type, de rentrer les logs de votre réseau Wifi, et le tour est joué !

Sur la page de la caméra, vous aurez de nombreuses possibilités ! Mais la plus intéressante, c’est la détection de mouvement.

En effet, une fois active, cette option permet à la caméra de suivre son sujet ! Parfait pour surveiller quelqu’un qui ne devrait pas se trouver là et qui se déplace dans la maison.

Suivi de mouvement de la caméra Konyks Camini+

Cette option peut être activée/désactivée, mais aussi programmée ! Pratique pour automatiser la surveillance de votre maison lorsque vous dormez ou que vous êtes au travail.

Les autres options de la caméra sont plus classiques, mais tout aussi agréables au quotidien.

Vous aurez la possibilité de discuter avec les personnes se trouvant devant la caméra (via microphone et haut-parleur), ou encore de faire une capture d’écran et/ou un enregistrement vidéo.

Pour faire varier l’angle de la caméra, vous avez deux options. Soit vous le faites directement sur l’écran, soit vous passez par le bouton dédié.

Avec son large champ de vision, si la caméra est place dos à un mur, vous pourrez couvrir l’ensemble de votre pièce sans avoir un angle mort !

L'avis de l'équipe
Date de l'avis
Produit testé
Konyks Camini+
Note de l'auteur
41star1star1star1stargray
Produit
Camini+
Prix
EUR 74.95
Disponibilité
Out of Stock
0
0

L'avis de l'auteur

82% NOTRE AVIS

La caméra Konyks Camini+ est une très bonne caméra. Elle vous permet de surveiller votre maison en toute simplicité, et d'éliminer les angles morts grâce à son système motorisé (Vertical et Horizontal).

Le gros point fort de la caméra, c'est son prix ! Disponible à 74.95€ sur notre boutique, c'est une solution économique bien moins chère que de nombreuses autres caméras !

Si l'on doit reprocher quelque chose aux produits Konyks, c'est le manque d'ouverture (autre que IFTTT qui fonctionne très bien sur les produits de la gamme) et l'impossibilité de l'utiliser sans le cloud Tuya.

Néanmoins, la caméra conviendra parfaitement à tous les utilisateurs qui souhaitent un système de surveillance fonctionnel et simple à mettre en place.

 

Points Forts Points faibles

 - Motorisation verticale et horizontale

- Assez discrète

- Port Micro SD pour enregistrement local

- Cloud uniquement

80%
82%
87%
76%
85%
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *