
Konyks, l’entreprise française spécialisée dans les produits connectés a sorti une caméra WiFi motorisée qui vous permet de surveiller votre maison, sans angle mort !
Konyks Camini+
La caméra Camini+ est l’évolution de sa petite sœur, la Konyks Camini. Elle présente des caractéristiques similaires, mais avec un plus : Elle est motorisée.
Le design est assez classique, la caméra dispose d’un globe qui permet à la caméra de pivoter verticalement sur 110°, et un support rotatif en forme de poignée qui permet une rotation de 355°.
Au niveau de la connectique, nous avons le minimum : Une prise d’alimentation micro USB (pour l’alimenter) et juste à côté, vous trouverez le bouton de mise en marche et de réinitialisation.
Sur le globe, vous trouverez également un emplacement pour carte micro SD ! Pratique pour sauvegarder ses vidéos en local et non sur le cloud.
Application Konyks
Pour installer la caméra, il faudra télécharger l’application Konyks sur le PlayStore ou l’AppStore. Comme sur la plupart des systèmes, vous devrez vous créer un compte.
Dans l’interface, l’ajout de la caméra se fait en quelques secondes. Il suffit de sélectionner le type, de rentrer les logs de votre réseau Wifi, et le tour est joué !
Sur la page de la caméra, vous aurez de nombreuses possibilités ! Mais la plus intéressante, c’est la détection de mouvement.
En effet, une fois active, cette option permet à la caméra de suivre son sujet ! Parfait pour surveiller quelqu’un qui ne devrait pas se trouver là et qui se déplace dans la maison.
Cette option peut être activée/désactivée, mais aussi programmée ! Pratique pour automatiser la surveillance de votre maison lorsque vous dormez ou que vous êtes au travail.
Les autres options de la caméra sont plus classiques, mais tout aussi agréables au quotidien.
Vous aurez la possibilité de discuter avec les personnes se trouvant devant la caméra (via microphone et haut-parleur), ou encore de faire une capture d’écran et/ou un enregistrement vidéo.
Pour faire varier l’angle de la caméra, vous avez deux options. Soit vous le faites directement sur l’écran, soit vous passez par le bouton dédié.
Avec son large champ de vision, si la caméra est place dos à un mur, vous pourrez couvrir l’ensemble de votre pièce sans avoir un angle mort !




