..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Périphériques connectés Tous les articles

Nivian Doorbell, l’interphone connecté à votre Smartphone

Nivian Doorbell, l’interphone connecté à votre Smartphone

Nivian Doorbell est un interphone connecté très pratique. Il vous permet de visualiser en direct les personnes qui sonnent chez vous, même lorsque vous n’êtes pas là.

Nivian Doorbell

Cet interphone connecté à un design assez classique, mais réussi. Le bouton de sonnette est intégré, et sa caméra permet de filmer en 720p.

Vous pouvez l’installer suivant deux modes de configuration :

  • Alimentation filaire
  • Alimentation sur batterie.

Dans le premier cas, Nivian Doorbell sera très compact, et très discret. L’alimentation se fera en 8-24 VAC au dos de l’appareil.

Dans le cas où vous souhaiteriez l’installer à un endroit dépourvu d’une alimentation, vous pouvez utiliser la batterie 6000 mAh inclus dans le Kit.

Cette dernière rendra l’appareil plus imposant, mais vous n’aurez plus de contrainte de position, si ce n’est que vous devez être à portée d’un réseau WiFi.

L’image enregistrée est en 720p avec un angle de vue de 150°. Vous avez la possibilité d’enregistrer les vidéos et les images sur une carte Micro SD.

L’interphone Nivian Doorbell intègre également un microphone et un haut-parleur. De cette façon, vous pourrez facilement communiquer avec vos visiteurs !

Et pour faire tout cela, il faudra utiliser l’application Smartphone : Tuya

Résistant à la pluie, installez-le à l’extérieur sans crainte !

Tuya pour Nivian Doorbell

Avec l’application Tuya, ce sera comme pour les autres périphériques. Vous devrez vous créer un compte, et suivre la procédure d’installation.

Dans le cas de l’interphone, vous devrez scanner un QR code en le présentant devant la caméra.

Le Bip indiquera que l’interphone a bien enregistré le réseau Wifi et que la configuration peut commencer.

Sur l’interface, vous aurez différentes options :

  • Parler : Pour communiquer en direct avec les personnes devant la caméra
  • Enregistrer : Pour sauvegarder la vidéo sur la carte Micro SD
  • Copie d’écran : Pour faire une capture photo de la vidéo
  • Lecture : Pour voir les vidéos que vous avez sauvegardé
  • Album : Pour voir les copie d’écran

La vidéo peut basculer de la HD à la SD en cas de débit faible, et le niveau de batterie de l’appareil est affichée si vous avez opté pour cette option d’installation.

Lorsqu’un utilisateur sonne, vous avez une alerte sur votre Smartphone pour voir qui est à votre porte.

Comme il ne dispose d’aucun relais, cet interphone ne permettra pas d’ouvrir une porte. Vous pouvez également appairer cet interphone à une sonnette compatible via les paramètres avancés.

Malheureusement, à l’heure du test, cet appareil n’était pas compatible IFTTT. C’est dommage pour ceux qui souhaitaient l’intégrer sur un serveur domotique ou avec des services supplémentaires.

Mais pour les autres, cela ne changera rien ! Il est très simple d’utilisation et conviendra parfaitement si vous souhaitez connecter votre sonnette à votre smartphone, sans que cela nécessite de serveur domotique ou des logiciels sur un ordinateur.

L'avis de l'équipe
Date de l'avis
Produit testé
Nivian Doorbell
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star
Produit
Nivian Doorbell
Prix
EUR 99.95
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *