..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Actualités

La Smart Buildings Alliance et la Fédération Française de Domotique fusionnent

La Smart Buildings Alliance et la Fédération Française de Domotique fusionnent

C’est désormais officiel, la Fédération Française de domotique (FDDomotique) et la Smart Buildings Alliance (SBA) fusionnent dans le but de gagner du terrain et d’étendre les possibilités pour la transition de demain !

Le nom conservé pour la fusion sera celui de la Smart Buildings Alliance, la FFDomotique est donc « absorbée« . Cette annonce résulte d’une longue coopération des deux organismes depuis 2012. De cette façon, ils pourront créer un écosystème global et être présent sur tous les fronts.

C’est un rapprochement très intéressant étant donné que SBA va s’enrichir avec les connaissances et les compétences de plus de 500 adhérents de la FFDomotique.

« La FFDomotique renforce la présence terrain de la SBA par l’apport d’entreprises spécialisées réparties sur tout le territoire dont un réseau de près de 150 intégrateurs dont certains déjà reconnus « Prestataire Smart Home de confiance » par AFNOR Certification. Cela va permettre de mettre en application beaucoup plus rapidement les bonnes pratiques ou référentiels de la SBA, notamment le R2S Résidentiel« 

Fancois-Xavier Jeuland

À l’origine, le but de la Fédération Française de Domotique était d’accélérer le développement de la domotique sur le territoire Français avec des acteurs de différentes filières : Énergie, électricité, sécurité, télécoms….

La SBA, quant à elle, avait comme objectif d’aider et d’accompagner les acteurs de l’industrie et des territoires autour d’une thématique : le numérique.

Ainsi, les deux acteurs n’en feront plus qu’un qui sera plus solide et surtout capable de s’adapter au secteur à la fois résidentiel, smart Home (FFDomotique) et celui du bâtiment intelligent (SBA).

Conclusion

L’année 2020 s’annonce donc comme une année chargée mais intéressante pour la Smart Buildings Alliance, avec de nouveaux enjeux et de nouveaux défis

Néanmoins, cette fusion à un inconvénient. Elle à fait très fortement gonfler les cotisations annuelles.

De ce fait Planète Domotique n’est pas sûr de continuer a être adhérent, ne se sentant plus vraiment représenté par ce nouveau mastodonte dirigé par les grands noms du secteur

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *