..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Guides et Tutoriels Tous les articles

Comment configurer une caméra Safire en Wifi et l’installer sur le Cloud

Comment configurer une caméra Safire en Wifi et l’installer sur le Cloud

Les caméras Safire ont la particularité d’être à la fois IP et CLOUD ! Vous pouvez donc les installer pour un contrôle local à l’aide d’un NVR, mais aussi, et surtout, visualiser les images directement depuis le cloud Safire !

Activer une caméra Safire

Pour configurer une caméra Safire, nous allons avoir besoin d’un outil appelé SADP Tools. C’est un logiciel de Safire qui permet de visualiser les caméras de la marque sur le réseau.

Branchez donc votre caméra à l’alimentation 12V et en RJ45 également pour qu’elle puisse être détectée.

Lorsque ce sera fait, elle apparaitra sur le logiciel. Cliquez dessus, créez un mot de passe et enfin cliquez sur « Activate« .

À présent, votre caméra est activée. Vous avez donc toutes les informations comme l’adresse IP, l’adresse MAC…

Cochez les cases « Enable DHCP » et « Enable EasyConnect« 

Le premier permettra à la caméra d’avoir une IP dynamique qui dépend de votre routeur. Le second sera indispensable pour pouvoir l’intégrer au Cloud de Safire.

Rentrez votre mot de passe fraichement créé et cliquez sur « Modify« . Le logiciel vous demandera de créer un code de vérification. Ce dernier sera indispensable pour ajouter la caméra au cloud.

Configurer le Wifi d’une caméra Safire

Maintenant que la caméra est activée, rendez-vous sur son adresse IP (dans notre cas 192.168.0.118)

Sur cette page, il vous sera demandé de vous authentifier. Le login est : admin et le mot de passe est celui que vous avez créé précédemment

Sur l’interface, rendez-vous sur « Configuration » puis « Network » et « Advanced Settings« . Dans l’onglet « WiFi » vous trouverez la liste des réseaux WiFi à proximité.

Choisissez celui auquel la caméra doit se connecter et rentrez le mot de passe de ce réseau

Sauvegardez et le tour est joué ! Votre caméra est désormais connectée à votre réseau WiFi. Vous pouvez donc enlever le câble RJ45.

En l’installant, pensez à vérifier que vous ne l’installez pas trop loin de la source WiFi, sinon vous risquez de rencontrer des problèmes.

Connecter une caméra Safire au Cloud

Pour connecter une caméra Safire au cloud, il faudra passer par votre téléphone et télécharger l’application Safire Connect sur Android ou iOS

Si vous avez un compte, connectez-vous, sinon il faudra s’inscrire

Dans l’interface d’accueil, il faudra cliquer sur « + » en haut à droite et choisir « Analyser le code QR » avec la caméra de votre smartphone, scanner le QR Code si vous en avez un, sinon le code barre Safire.

Attention, le code barre EAN13, utilisé pour la vente en magasin, ne fonctionnera pas.

Une fois scanné, votre caméra est ajoutée, et vous devrez entrer le code de vérification de votre Caméra (celui que vous avez choisi au moment de l’activation).

À présent, votre caméra est ajoutée à l’interface d’accueil et vous pouvez visualiser en direct ce qu’il se passe chez vous ou dans les locaux de votre entreprise.

Cette application n’est pas la seule qui permette de gérer les caméras Safire ! Avec Safire Home, vous avez une application plus simple qui conviendra parfaitement à un usage quotidien

Conclusion

Les caméras Safire sont vraiment complètes. On peut les utiliser en local sur un NVR (via RJ45 ou WiFi) mais aussi en Cloud ! Vous aurez donc un contrôle total, depuis une interface de PC ou un Smartphone.

L’installation est simple, mais nécessite de bien suivre les instructions. Ces produits sont parfaitement adaptés si vous souhaitez protéger vos locaux professionnels.

Safire étant une filiale de HIKVision, le cloud Safire est identique à celui de HIKVision ! Vous pouvez donc utiliser la même application pour les appareils compatibles !

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Commentaires

  1. Safire c’est du hikvision avec une surcouche qui bloque l’utilisation du sdk. Autant acheter chez hik, au moins rien n’est bloqué!

  2. Bonjour, j’utilise Safir contrôle center, ivms 4300 se connecte mais indique erreur login/mdp sur le port 8000(port par défaut). Donc sdk hik vision non utilisable. Le sav n’a pas pu/voulut m’indiquer comment convertir le login/mdp. en revanche il aurai pu proposer sur leur site le sdk a télécharger. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez un projet?
Nous sommes là pour vous aider.

Notre équipe est à votre écoute pour vous aider dans la création de votre projet domotique.

  • Gestion des volets roulants
  • Chauffage connecté
  • Système de sécurité
  • Automatiser sa maison...

CONTACTEZ NOUS

%d blogueurs aiment cette page :