..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
L'avis de l'équipe Périphériques connectés Tous les articles

Beca, le thermostat WiFi compatible IFTTT, Google Home et Alexa

Beca, le thermostat WiFi compatible IFTTT, Google Home et Alexa

Le meilleur moyen de gérer son chauffage, c’est avec un Thermostat, mais pas avec n’importe lequel. C’est pourquoi nous vous présentons BECA, un Thermostat connecté qui va vous permettre de faire de vraies économies !

Thermostat Beca

Le thermostat Beca dispose d’un design assez moderne ! De forme circulaire, il intègre un grand écran LCD pour afficher la température, les consignes, la programmation …

Sur les côtés, vous trouverez des touches tactiles pour naviguer dans les menus et le paramétrer selon vos envies.

Disponible en deux couleurs, le thermostat s’intégrera parfaitement dans votre maison !

Mais surtout, Beca est un thermostat connecté. Cela veut dire qu’il a toutes les fonctionnalités d’un thermostat classique, mais qu’en plus, il permet d’être géré depuis son smartphone !

Compatible WiFi, il se connecte au Cloud Tuya (Comme les appareils Konyks) et vous pouvez donc le contrôler à distance depuis votre Smartphone ou votre tablette.

Application Tuya

Pour utiliser le Thermostat depuis votre Smartphone ou votre tablette, vous aurez besoin de l’application Tuya disponible sur le Play Store et l’AppStore.

Une fois téléchargée, il faudra vous créer un compte ou vous connectez si vous en avez déjà un. Sur l’interface, en haut à droite, cliquez sur le « + » et choisissez votre réseau WiFi ainsi que le type de périphérique à ajouter.

Lorsque c’est fait, la connexion est en cours et vous pourrez nommer votre Thermostat.

Une fois sur l’interface vous avez différentes actions possibles. Le mode départ, le mode Programmation, le mode Eco, le verrouillage.

En bas, vous aurez les paramètres de programmation. Avec cette option, il sera possible de configurer en profondeur le Thermostat pour qu’il s’adapte à vos habitudes (Du Lundi au Dimanche, en fonction de vos horaires de travail par exemple)

La programmation est complète et très intuitive. Bien plus que si l’on passe par l’interface physique du thermostat.

Ce mode connecté simplifie considérablement la vie pour créer vos programmes personnalisés.

L’un des points fort de ce thermostat, c’est qu’il est compatible avec le Google Home ! Vous pourrez donc piloter votre chauffage, et passez d’un mode à l’autre avec votre voix

Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Home et choisissez les service Tuya.

Un code vous sera demandé dans certains cas. Pour l’obtenir, rendez-vous dans l’application Tuya et dans « Services Supplémentaires ».

Pour récupérer le code, il faudra que votre compte soit en Français. Si ce n’est pas le cas et qu’il est dans une autre langue pour diverses raisons, cela peut ne pas fonctionner.

Avec les commandes du Type :

« Ok Google, mets le thermostat sur ECO »

« Ok Google, mets le thermostat à 21°C »

Vous pourrez facilement, et sans avoir besoin d’utiliser votre téléphone, gérer la température de votre maison.

L'avis de l'équipe
Date de l'avis
Produit testé
Thermostat Beca
Note de l'auteur
41star1star1star1stargray
Produit
Thermostat Beca WiFi
Prix
EUR 59.95
Disponibilité
Available in Stock
8
0

L'avis de l'auteur

85% NOTRE AVIS

Plus qu'un simple thermostat, BECA est un thermostat connecté qui vous facilitera considérablement la vie ! Le contrôle depuis votre smartphone est idéal pour la programmation, et sa compatibilité avec un Google Home sera un plus pour la gestion de votre maison.

Comme tous les appareils Tuya, ce dernier est compatible IFTTT ! Vous pourrez donc l'intégrer sur vos projets domotique et piloter le thermostat via les Webhooks.

Disponible à partir de 59€, le thermostat BECA est très abordable compte tenu des fonctionnalités qu'il offre.

Points Forts Point faibles

 - Design très réussi

- Contrôle à distance

- Prix

- Cloud uniquement

 

89%
82%
87%
76%
89%
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Commentaires

  1. Salut

    Le mode planning fait’il de l’anticipation suivant l’inertie (apprentissage), un peut comme ce que fait netatmo ?
    Par exemple je demande 20° pour 7H du mat, mais il faut 1h pour gagner 1° donc si il fait 18 le thermostat mettra en route 2H avant, si il fait 17 3H….

    • Bonjour,

      Malheureusement, je ne pense pas que ce soit le cas.

      Le thermostat semble agir de façon classique, et uniquement comme un programmateur. Et donc à l’heure à laquelle vous indiquez une température, il s’activera en essayant de l’atteindre.
      Il faudra donc anticiper ce délai de chauffe ! 😉

  2. Bonjour,

    est ce que ce thermostat peut fonctionner sans mode cloud, possible de l’administrer depuis le réseau local (idéalement via API) ?
    Je recherche désespérément un thermostat offline …

    Merci !

    • Bonjour,

      Ce thermostat fonctionnera en offline uniquement manuellement. Pour le contrôle depuis un smartphone ou autre, il nécessite le cloud Tuya malheureusement :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :