..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Guides et Tutoriels Tous les articles

Pilotez Homematic Ip avec votre voix via Google Home

Pilotez Homematic Ip avec votre voix via Google Home

La solution Homematic IP que nous avons présentée récemment est compatible avec le Google Home et Amazon Alexa ! Si pour certains, ce n’est pas essentiel, pour d’autres, cela reste une fonctionnalité très intéressante et puissante.

Google Home

Pour associer votre centrale Homematic Ip à un Google Home ou Amazon Alexa (Dans cet article nous détaillerons le fonctionnement pour un Google Home), il faudra au préalable avoir configuré vos appareils. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à découvrir notre précédent article sur le sujet.

Et pour les autres, voici la procédure !

Rendez-vous dans les paramètres et dans « Réglages » puis « Commandes vocales et services supplémentaires« .

Vous trouverez Amazon Alexa, Google Home, Conrad connect ainsi qu’une option dont nous parlerons plus tard.

1-Assistants Homematic Ip

En sélectionnant Google Home, vous aurez la possibilité d’interconnecter vos appareils ! Comme Homematic n’utilise pas de compte, il générera un Token d’accès qu’il faudra renseigner sur le service Homematic dans l’application Home

Vous trouverez le service Homematic dans l’application « Home » puis dans « Configurer un appareil » > « Fonctionne avec Google » et ici vous chercherez « Homematic« 

Vous n’aurez qu’à rentrer votre code et terminer l’association du service !

Une fois que c’est fait, vous retrouverez vos appareils dans l’application Home. Dans notre cas, nous avons la tête thermostatique Homematic. Nous pouvons donc gérer le chauffage directement à partir d’ici.

6-Contrôle

Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également accès à de nombreuses commandes vocales pour contrôler nos appareils !

« Ok Google, Met le chauffage à 20°« 

« Ok Google, Active l’armement Partiel« 

« Ok Google, Active le mode éco« 

« Ok Google, Active la protection Intégrale« 

Et bien d’autres ! Notez que si vous avez l’alarme d’activée, il sera impossible de piloter des appareils vocalement. À moins que vous activiez cette option (ce qui peut être une faille de sécurité dans votre système).

Pour cela, il faudra le configurer dans l’onglet « Commande vocales » de l’application Homematic. Sur la première image, vous avez une option « Commande en cas de protection Active« .

Vous pourrez donc modifier ce paramètre selon vos besoins.

La procédure sera donc similaire si vous utilisez Amazon Alexa ou le service Conrad Connect mais les commandes et les fonctionnalités seront différentes, surtout pour le dernier.

Mais nous ferons un article sur le sujet très prochainement.

Conclusion

L’association Homematic IP et Google Home se fait très simplement ! La liste des commandes n’est pas explicitement donnée dans le guide d’installation ou dans une notice, mais elles sont nombreuses et Google les comprends bien !

C’est donc une belle fonctionnalité que propose Homematic. Simplicité et efficacité pour la gestion de votre maison.

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
5 based on 1 votes
Marque
Homematic
Produit
Homematic Ip
Prix
EUR 145.95
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homematic IP
Chauffage, sécurité, énergie

  • Connexion Ethernet
  • Compatible Google Home
  • Application Android et iOS



DÉCOUVRIR