..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Alarme et sécurité Périphériques Domotique Tous les articles

eQ-3 et Planète Domotique collaborent pour la France

eQ-3 et Planète Domotique collaborent pour la France

Planète-Domotique.com et eQ-3 collaborent pour vous proposer les produits de la marque sur le territoire Français ! C’est donc toute une gamme de produits domotique pour le chauffage, la sécurité et l’éclairage qui arrive !

Mais connaissez-vous eQ-3 ?

eQ-3

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque eQ-3, elle est fondée en 2007, et fait partie du groupe ELV/eQ-3 avec ELV Elektronik, qui elle, est fondée en 1978.

Il s’agit d’un groupe Allemand, leader dans le domaine de la maison Intelligente et de l’efficacité énergétique avec plus de 40 années d’expérience.

Il s’agit de la première plateforme domotique du marché basée sur l’IPv6 et elle dispose de nombreuses technologies dans la télérégulation de chauffage, la gestion énergétique

eQ-3 c’est également plus de 1000 salariés, une usine qui leur appartient pour la production des produits, des certifications ISO 14001 et 9001 (Qualité et Environnement) et des notes d’excellence.

Aujourd’hui, c’est plus de 30 000 000 de produits radios vendus et 1 700 000 foyer Allemands équipés de la technologie SmartHome de eQ-3

Ils travaillent avec de nombreux partenaires comme : Bosh, Conrad, Amazon, Saturn… Et maintenant Planète-Domotique !

eQ-3 vend ses produits sous différentes marques :

  • HomeMatic
  • Homematic Ip

Avec ses différentes gammes, eQ-3 propose des solutions adaptées à de nombreux besoins : Chauffage, sécurité, éclairage

L’entreprise cherche à conquérir le marché français grâce à Homematic Ip, une gamme de produit facile à installer et qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années

Vous disposerez donc de nombreuses fonctions :

  • Application Sécurité et Chauffage
  • Sécurité des données et protection Antipiratage
  • Fiabilité de fonctionnement
  • Disponibilité garantie jusqu’en 2030
  • Plus de 100 Produits (Météo, Lumière, Volet, Chauffage…)
  • Compatible Alexa, Google, Conrad Connect

Collaboration

Avec cette collaboration, Planète-domotique.com souhaite étendre les gammes proposées sur sa boutique pour répondre davantage aux besoins clients.

Si eQ-3 a choisi Planète-domotique.com, ces grâce au sérieux et à sa forte implémentation sur le Marché français dans le secteur de la domotique et des systèmes de sécurité.

Dans un premier temps, seul les périphériques HomeMatic IP seront disponibles sur la boutique. Ces derniers sont facilement configurables via une interface Smartphone et permettent de nombreuses choses :

  • Scénarios
  • Contrôle vocal
  • Automatisation…

Le tout, avec un large choix de périphériques :

  • Détecteur de mouvement
  • Détecteur d’ouverture
  • Thermostat
  • Relais
  • Vanne Thermostatique…

De quoi créer un écosystème complet et performant à petit prix.

L’intégralité de la gamme Homematic IP sera vendu avec la documentation et les guides d’installation en Français ! De quoi vous permettre une installation rapide, et simple.

Nos techniciens s’occuperont du support Avant, et Après Vente de l’ensemble des produits. Vous aurez donc la qualité et l’expertise du SAV de Planète-Domotique sur tous les produits Homematic Ip !

Conclusion

Une collaboration est toujours une bonne choses. C’est un point positif pour les deux parties.

Dans le cas de eQ-3, les produits pourront désormais être vendues facilement en France via la boutique Planète-Domotique.com.

Et pour notre boutique, c’est un avantage pour nos clients qui pourront profiter de produits fiables avec des années de savoir faire, le tout, à des prix compétitifs.

Nous allons écrire de nombreux articles pour vous présenter cette gamme et ses fonctionnalités, donc n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux.

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
5 based on 2 votes
Marque
Homematic Ip
Produit
Homematic Ip
Prix
EUR 193.95
Disponibilité
Available in Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Commentaires

  1. j’ai acheté il y a 3 ans des vannes eQ-3 Bluetooth. Ils fonctionnent avec l’application Calor BT.
    L’appairage des vannes avec l’application fonctionne très mal et les connexions bluetooth se déconnecte sans arrêt !!!! Il faut environ une journée entière pour arriver à connecter et programmer 6 vannes !!!
    Les vannes n’affiche ni l’heure, ni la température de la pièce !!! seulement la température programmée dont on se fout royalement puisque qu’on la connait !!!
    La notice est une merde avec très peu d’explication !!!
    La programmation de l’appli EST INCOMPREHENSIBLE ET n’a que 3 plages de programmation par jour , totalement insuffisant !!!
    Ces 2 derniers hivers, je n’ai pas diminué ma consommation électrique d’un seul Kw/h !!!!

    • Bonjour,

      Merci de votre retour

      La connexion Bluetooth est stable à très courte distance, il faut donc rester à portée afin d’être sûr que la connexion soit optimale.

      En effet, les vannes affiches seulement la température de consigne. Elles doivent réguler la température suivant celle de consigne, la température afficher doit donc être très proche, au bout d’un peu de temps, de la température de la pièce.

      Concernant la notice, peut être votre revendeur ne vous en a pas transmis une complète ? Nous avons sur notre boutique une notice détaillée et en français : https://cdn.planete-domotique.com/notices/E/Q/EQ3_THERMO_BLU_M.pdf

      Les plages horaires peuvent en effet être défini sur 3 phases par jour, ce qui peut être limitant pour les grosses programmations avec beaucoup d’entrées et de sorties, mais pour un usage classique, cela convient à de nombreuses personnes car la température moyenne peut être défini (Exemple, 18°C en permanence lorsque vous n’êtes pas chez vous). Il faut donc seulement indiquer les périodes de chauffe, par exemple le matin 7h30 à 9h, le soir de 17h à 22h et si vous êtes chez vous le midi pour manger, vous pouvez également définir une troisième plage horaire. En indiquant une température moyenne supérieure à 18°C si vous n’êtes pas chez vous, vous consommerez trop et cela limitera l’efficacité des têtes thermostatiques.

      Les têtes thermostatiques permettent réellement de faire des économies d’énergie si la configuration est bien réalisée. Peut-être avez-vous mis des valeurs trop hautes ou trop basses ou un délai de chauffe trop long/court ?

      Je reste disponible si vous avez besoin d’aide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homematic IP
Chauffage, sécurité, énergie

  • Connexion Ethernet
  • Compatible Google Home
  • Application Android et iOS



DÉCOUVRIR