Contrôlez Heatzy avec votre voix depuis un Google Home

Depuis un bon moment, les utilisateurs de Heatzy attendent une compatibilité avec le Google Home ! Et bien c’est chose faite puisqu’il est maintenant possible de gérer son chauffage à la voix avec l’assistant Google !

Heatzy et Google

La configuration est extrêmement simple. Lorsque votre Module est configuré (si ce n’est pas le cas je vous invite à lire notre article à ce sujet)

Il suffit donc de vous rendre dans l’application Home de Google.

Dedans, rendez-vous dans « Configurer ou ajouter » puis « Configurer un appareil » et enfin sélectionnez « Vous avez déjà configuré..« 

Dans la liste des services, recherchez « Heatzy« . Il vous sera alors demandé de vous connecter à votre compte Heatzy (celui de l’application) afin qu’il puisse le retrouver et le contrôler.

Une fois connecté et les autorisations acceptées, placez le dans la pièce correspondante. Cela permet de le retrouver plus facilement et de le cibler précisément lorsque vous avez plusieurs modules chez vous.

Contrôle vocal

Pour gérer votre appareil vocalement, il suffira de dire à Google ce que vous souhaitez. Par exemple pour activer le mode éco, il suffira de dire

Ok Google, Mets NomDeVotreAppareil en mode Eco

Et c’est valable pour n’importe quel mode ! Très pratique pour contrôler son chauffage rapidement sans avoir besoin d’aller le faire manuelle sur chaque appareil.

Le gros point fort de la nouvelle application Home de Google, c’est que l’on peut gérer des routines !

Google Home de CoinUp/Shutterstock
Google Home de CoinUp/Shutterstock

En quoi c’est pratique ? Et bien imaginez que vous avez programmé votre chauffage depuis Heatzy, mais que vous devez subitement partir pour plusieurs heures.

Il serait dommage de chauffer lorsque vous n’êtes pas la pendant un moment, surtout que votre programmation ne tiendra pas compte de votre absence.

Alors avec les routines, vous pouvez configurer une phrase pour gérer plusieurs appareils !

Si vous avez choisi la phrase « Ok Google, je dois partir » il est possible de passer tous les modules Heatzy de la maison en mode Eco (ainsi que d’autres appareils comme vos lumières, prises…)

C’est facile et incroyablement pratique !

Conclusion

La prise en charge des modules Heatzy directement depuis le Google Home offre de nouvelles fonctionnalités : Contrôle avec la voix, gestion des routines…

Les possibilités deviennent plus nombreuses et la gestion encore plus facile. En plus, Heatzy est simple à configurer et à installer, alors qu’attendez-vous pour l’essayer ?

A propos Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour découvrir le milieu des objets connectés et de la high-tech tout en utilisant mes compétences pour gérer les communautés du site ainsi que le marketing de la boutique. Mon objectif est de créer des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique.

A voir aussi

Réparer un GreenIQ avec Domoticz

GreenIQ HS suite à l’arret des services ? Tuto pour le refaire fonctionner

Comme vous le savez, la société GreenIq a cessé son activité le 31 Mars 2019. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :