
Konyks a sorti de nombreux appareils connectés ! Ampoules, détecteurs ou encore une caméra ! Mais aujourd’hui nous allons tester leur interrupteur connecté « Interi », et bien évidemment il est compatible avec un Google Home, Amazon Echo, IFTTT et l’application Konyks pour Android et iOS.
Interi
Voici donc le packaging de l’interrupteur Interi. Une boite en carton aux couleurs de la marque Konyks et sur laquelle on retrouve un visuel de l’interrupteur ainsi que l’ensemble des informations : compatibilité, consommation…
Et là nous avons l’interrupteur Interi ! Comme vous pouvez le constater, le design est vraiment réussi. Nous n’avons pas un cache en plastique comme sur un interrupteur classique, mais bel et bien une plaque de finition transparente type verre parfaitement plate avec des boutons tactiles.
La forme carrée avec des angles marqués et des boutons non physiques donne une touche de modernité à l’interrupteur et nous apprécions cela.
En plus d’un bouton On/Off, deux boutons d’intensité sont présents ! Vous pourrez donc coupler votre interrupteur à une ampoule variateur et faire varier son intensité très facilement, sans même utiliser une application.
Très pratique car cela veut dire qu’en cas de panne réseau, l’appareil fonctionne toujours localement.
Branchement
Le branchement est extrêmement simple, il suffit de le mettre à la place de votre ancien interrupteur si vous en avez un, sinon voici un schéma de câblage :
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas beaucoup de câble à utiliser et tout se fait très facilement, surtout si vous remplacez un interrupteur. Néanmoins il est indispensable d’avoir le neutre pour cet interrupteur
Installation
Tout l’intérêt de cet interrupteur est qu’il est compatible avec une application Android et iOS appelée : Konyks.
Pour l’installation, c’est encore une fois très simple et cela ne prend pas plus de deux minutes. Il suffit de le connecter à votre réseau WiFi via l’application ! Ensuite, l’interrupteur est immédiatement fonctionnel et connecté
Dans l’interface, vous avez la possibilité de piloter l’interrupteur en On et Off mais aussi de faire varier son intensité via le curseur en bas. Exactement comme avec les touches tactiles.
Une programmation est également possible, ce qui permettra notamment de s’en servir comme d’un réveil lumineux pour gérer votre ampoule !
Dans l’application il est également possible de créer des scénarios en fonction d’autres appareils ou encore en fonction de la météo, température… Libre à vous de créer les programmes dont vous avez besoins.
C’est donc extrêmement pratique car avec un interrupteur classique, si ce dernier est éteint, il est alors impossible d’allumer une lumière connectée. Et bien pas avec Interi, puisqu’il est accessible à distance quelque soit son état (On ou Off) vous pouvez allumer n’importe quelle lumière !
Vous pourrez donc simuler une présence quand vous n’êtes pas chez vous et éteindre les lumières quand vous avez oublié de le faire.





Vous oubliez de préciser un détail important. Il faut la phase au niveau de l’interrupteur. Ce qui est tres loin d’être la cas partout
Bonjour,
Que voulez-vous dire par il faut la phase au niveau de l’interrupteur ? Car normalement c’est la phase qui est coupée au niveau de l’interrupteur. Peut être vouliez-vous dire le neutre ?
le neutre oui pardon 🙂
En effet et nous l’avons rajouté dans l’article 😉
Merci pour votre message 🙂
un lien vers le produit?
Bonjour,
Voici le lien vers le produit : https://www.planete-domotique.com/interrupteur-wifi-compatible-google-home-et-amazon-alexa.html
Bonne journée 🙂
Bonjour,
est ce que ce modele est disponible avec des griffes de fixations pour Belgique ?
je suis a la recherche d interrupteur qui en cas de panne reseau puisse etre egalement fonctionnel ‘manuellement’, est ce le cas e celui-ci ? ou connaitriez vous un modele qui le ferait ?
d’avance merci pour votre aide.
Luc
Bonjour,
Pour le système de fixation, il faudrait voir directement avec le fabricant pour voir s’il s’adapte à certains pays.
En cas de panne réseau, les touches permettront un fonctionnement normal sans problème 🙂 !