..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Amazon Alexa Google Home L'avis de l'équipe Périphériques connectés Tous les articles WiFi

HS110, la prise WiFi compatible Google Home et Amazon Alexa de TP-Link

HS110, la prise WiFi compatible Google Home et Amazon Alexa de TP-Link

Découvrons ensemble une nouvelle prise connectée, j’ai nommé la HS110 de Tp-Link ! Mesure de la consommation, compatibilité avec les assistants vocaux (Google et Alexa) et bien d’autres fonctions !

HS110

Comme l’ampoule LB130, précédement testée sur le blog, la prise WiFi HS110 dispose d’une boite colorée avec beaucoup d’informations.

Cette prise à une forme un peu atypique, avec des courbes peu habituelles. Cela lui donne un charme !

Elle intègre un bouton physique à l’avant ce qui permet de la piloter manuellement si l’on n’a pas son téléphone à proximité.

Au dos, les informations essentielles de la prise ainsi que le connecteur de prise compatible Type E.

Par contre, cette dernière est, comme beaucoup de prises connectées, assez large. Si en soit ce n’est pas un gros problème, certains préfèrerons quelque chose de plus discret.

Malgré tout, les fonctionnalités sont présentes, et c’est le plus important.

Elle est pilotable à distance via l’application Kasa mais aussi avec la voix via un Google Home ou un Amazon Echo !

Elle permet également de mesurer la consommationdes appareils branchés dessus, extrêmement pratique pour faire des économies d’énergie

Installation

Pour l’installation, c’est la même procédure que pour l’ampoule. Nous n’allons donc pas nous attarder dessus.

Vous pouvez retrouver notre article sur l’ampoule RGB LB130 de TP-Link via ce lien :

Application

Dans l’application Kasa (disponible sur Android et iOS), vous avez plusieurs options pour gérer votre prise.

Elle peut donc être allumée et éteinte à distance, mais vous pouvez également voir la puissance consommée via le menu « consommation d’énergie ».

Un menu « Durée d’exécution » permet également de savoir combien de temps la prise a été allumée. Pratique pour réduire le temps passé devant des écrans 😉

Les événements permettent de créer un scénario qui va activer/désactiver la prise à intervalle régulier selon vos besoins. Classique, mais toujours aussi efficace.

Le « Mode absent » permet de la désactiver lorsque vous n’êtes pas chez vous, par exemple quand vous allez au travail ou même quand vous dormez ! Le meilleur moyen de faire des économies et d’automatiser votre quotidien

Il est également possible de mettre un minuteur, idéal pour programmer quelque chose qui n’est pas habituel, comme éteindre la télé ou un radiateur.

Les scènes de l’application Kasa permettent également de nombreuses choses, comme activer un appareil au lever/coucher du soleil ! Des fonctionnalités simples mais très pratiques !

Vous pouvez même ajouter un routeur compatible pour gérer cela. Ce dernier servira de centrale domotique pour les périphériques compatibles !

TP-Link permet donc de créer un écosystème complet avec des prises et des luminaires. L’utilisation d’un routeur (SR20) permet de gérer localement vos appareils et de ne pas dépendre du cloud.

L'avis de l'équipe
Date de l'avis
Produit testé
TP-Link HS110
Note de l'auteur
41star1star1star1stargray
Produit
TP-Link HS110
Prix
EUR 27
Disponibilité
Rupture de Stock
0
0

L'avis de l'auteur

84% NOTRE AVIS

Cette prise fait très bien son travail. Malgré une taille assez imposante, les fonctionnalités sont là.

La mesure de la consommation est précise, et le contrôle à distance via Smartphone, Google Home ou Amazon Echo fonctionne très bien

Les scénarios sont simples, mais pratiques et ils offrent de la liberté !

Comme toutes les prises, cela nécessite une connexion au cloud, mais avec une application externe (ou le hub), il est possible de la piloter localement ! Si cela vous intéresse, nous pourrons en faire un article sur cette application ;)

78%
90%
84%
81%
86%
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *