
Les prises connectées sont imposantes et leur design n’est pas toujours un avantage. Mais la Priska Mini change les codes. Elle s’affiche avec format compact pour être plus discrète.
Mais est-ce que ses performances sont impactées ? C’est ce que nous allons voir !
Priska Mini
La priska mini est une prise compacte de seulement 43 x 65mm, très facile a utiliser et pilotable avec la voix (Google Home, Amazon Alexa) et Smartphone (WiFi en cloud uniquement).
Prise Priska Mini
Comme on peut le constatez cette prise Priska mini n’est pas imposante et reste discrète même lorsqu’un appareil reste branché.
Le design lui est très réussi ! À l’intérieur il y a des petites LED qui indiquent l’état de la prise. Notez que l’anneau transparent sur la face avant ne permet pas de faire passer de la lumière pour nous indiquer l’état/consommation de la prise (comme sur des fibaro)
Priska mini branchée
Pour fonctionner, elle nécessite, comme tous les appareils Konyks, l’application du même nom ‘Konyks’ qui est gratuite et disponible sur Android et iOS
Installation
C’est très simple, pour commencer l’installation de la Priska Mini il faut:
Créer un compte si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, cliquez sur le « + » en haut a droite de l’écran et choisissez le périphérique que vous voulez ajouter (en l’occurrence, une prise)
1 – Accueil 2 – Périphérique
L’application vous demandera alors de vérifier si un voyant clignote, et si ce n’est pas le cas, maintenez le bouton de la prise enfoncé pendant 5 secondes.
Rentrez le mot de passe de votre réseau WiFi principal et laissez l’application faire le reste.
3 – Clignote 4 – Code WiFi
À présent, l’application vous demandera de renommer votre prise. Choisissez un nom parlant, car ce sera le nom que vous devrez utiliser pour contrôler votre prise avec Google Home & Alexa.
Cette prise ne permet pas de mesurer la consommation de vos appareils comme sa grande soeur la Priska+. Il sera seulement possible de l’allumer et de l’éteindre selon vos besoins ! Forcément, si l’on veut réduire son format, il faudra faire des concessions.
Malgré cela, elle est parfaitement fonctionnelle et conviendra totalement à ceux qui veulent juste allumer et éteindre leur appareil à distance.
5 – Inclusion 6 – Contrôle
Les scénarios de l’application sont toujours disponible, vous pouvez donc créer un compte à rebours ou une programmation selon les jours de la semaine.
Google Home
Pour voir comment configurer cette prise avec un Google Home, je vous invite à regarder notre article sur Polyco





16A au moins j’espère ? Pas trouvé cette info pourtant primordiale dans l’article.
Sinon faire des petites prises pour qu’elles grillent dès qu’on y cale un petit chauffage dessus, autant garder une grosse Wemo de chez Belkin qui encaisse 3500W sans souci.
Bonjour,
Merci du retour, nous avons mis à jour cette info dans la conclusion. Cette prise est 10A, pour les 16A, Konyks à une autre gamme (avec et sans mesure de la consommation). Cette dernière est plus pour des petits appareils 😉
Bonne journée
Bonjour,
Après avoir acheté la prise pour allumer mon PC, je continue de m’équiper car je suis devenue addicte !
La je regarder pour cette prise pour allumer ma lampe a cinq branches. Voici le lien de la lampe en question pour savoir si je peux la brancher dessus car j’y comprend rien en électricité.
https://www.cdiscount.com/maison/lampes/lampadaire-5-branches-chrome-arcka/f-1170232-auc2009967618646.html
Je regarde aussi pour acheter des ampoules de la même marque pour mes autres pièces.
Et enfin, que veut dire « Wifi en cloud » ???
Merci encore !
mel
Bonjour,
Vous pouvez brancher n’importe quel appareil jusqu’à 1500w sur la prise 😉 ! Donc cette lampe ira parfaitement dessus 🙂
WiFi en Cloud, cela veut dire que votre smartphone ne se connecte pas directement à la prise pour la contrôler (ou par votre réseau local). Il passe par un Cloud qui renvoie ensuite l’information à la prise.
J’ai acheté des prises d’une autre marque mais très ressemblantes.
Je voulais l’utiliser pour un arrosage automatique mais cela m’est impossible pour les raisons suivantes :
– Lorsque qu’une coupure de courant se fait, lors du retour de l’alimentation, la prise se positionne dans le même état qu’à la coupure. Si la commande off s’est effectué pendant la panne, elle n’est jamais prise en compte. Conséquences : inondation des cultures, mise à sec du puits, destruction possible de la pompe, voire incendie.
– Lorsque c’est internet qui plante, la prise se fige.
Je ne sais pas si toutes les prises fonctionnent sur le même algorithme, mais il me semble regrettable qu’il soit impossible de programmer l’état de la prise à off après un incident de réseau ou d’alimentation de courant.
Bonjour,
En effet, si vous utilisez des prises WiFi classiques, elles utilisent un Cloud, et elles ne fonctionneront donc pas s’il y a une coupure d’internet. Il faudra donc voir pour trouver des prises WiFi qui fonctionnent également en local.
Concernant le changement d’état lors de la coupure, en effet, cela ne marchera pas. Mais il doit être possible, pas sécurité de faire des « scénarios » pour assurer qu’elle s’eteindra. C’est-à-dire, que si votre prise doit s’éteindre à 9h00 mais qu’il y a une coupure de courant, alors il faut que vous ayez des scénarios qui vérifie que la prise soit éteinte en fonction de l’heure (Toutes les 5 minutes pendant 20 minutes par exemple). Donc si le courant revient à 9h05, le premier rappel à 9h05 ne fonctionnera pas, mais celui de 9h10 fonctionnera.
Ce n’est pas le meilleur moyen pour contrôler votre arrosage, un contrôleur d’arrosage type GreenIQ sous Domoticz serait bien mieux ! Mais cela permet de vous dépanner 😉