
Les ampoules connectées sont de plus en plus répandues. Nous avons du Hue, Xiaomi et de nombreuses autres marques … Dont TP-Link, qui propose également une ampoule RGB WiFi !
Sera-t-elle à la hauteur de ses concurrentes ? C’est ce que nous allons voir !
L’ampoule
L’ampoule Tp-Link est vendue dans une boite haute en couleurs. On retrouve toutes les informations importantes liées à sa compatibilité et ses fonctions.
Boite ampoule TP Link
Elle, est plutôt classique. Culot E27, forme traditionnelle (pas comme Hue ou Xiaomi) et un poids assez conséquent !
Alors cela ne vas poser aucun problème d’avoir une ampoule lourde, mais cela donne un semblant de solidité.
Ampoule TPLink
Installation
Pour utiliser votre TP-Link LB130, il faudra télécharger l’application « Kasa » et, comme sur toutes les applications, vous devrez vous inscrire pour pouvoir ajouter des périphériques.
1 – Téléchargement 2 – Inscription 3 – Identification
Ensuite, il faudra activer la position GPS pour que l’application détecte le lever et coucher du soleil, ce qui peut etre pratique pour des scénarios.
Quand vous aurez terminé la configuration de l’application, vous arriverez sur la page d’accueil qui permettra d’ajouter différents types d’appareils
- Caméra
- Ampoule
- Prise
- etc..
Dans cet article nous allons utiliser l’ampoule, mais prochainement nous publierons un article sur la prise connectée de TP-Link.
4 – Position 5 – Nouveau 6 – Type
Lorsque vous avez choisi « Ampoule », vous devrez la visser pour qu’elle soit alimentée. Cette dernière clignotera alors 3 fois pour indiquer qu’elle est prête à être configurée.
7 – Installation 8 – Connexion
Même procédure pour tous les appareils WiFi de la marque, l’application se connecte à l’appareil et demande les identifiants WiFi.
9 – Connexion 10 – Wifi 11 – Ajout
À la fin, vous pourrez renommer votre appareil pour le trouver et le piloter plus facilement, mais aussi choisir son icône pour mieux la repérer.
Dans l’interface, vous aurez de nombreuses possibilités. Dans un premier temps, vous pourrez choisir la température de couleur de l’ampoule. Cela va de 2500°K à 9000°K; de quoi profiter d’un blanc différent selon les pièces.
12 – Interface 13 – Température 14 – Autre mode
Dans l’onglet supérieur, vous pourrez également choisir entre « Blanc » et « Couleur », et lorsque vous choisissez ce dernier, vous aurez les mêmes possibilités.
Le premier mode est à base de carrés, vous pourrez donc choisir des nuances de couleurs basiques. Mais en utilisant le second mode, vous serez plus libre ! Vous pourrez alors choisir précisément la couleur que vous voulez.
Une programmation est également disponible, de quoi gérer votre ampoule selon différents événements et en fonction des jours de la semaine. Basique mais efficace.
L’ampoule à une bonne puissance, elle se rapproche de ce que peut proposer la concurrence, ce qui est un très bon point ! Les couleurs sont vives et l’intensité plus que suffisante pour éclairer une pièce.
15 – Couleur 16 – Couleur 17 – Programmation
Cette dernière est compatible avec différents services, comme IFTTT (TP-Link Kasa) mais aussi avec Google Home ou un Amazon Echo ! Très pratique donc si l’on veut intégrer cette ampoule dans un réseau domotique ou simplement la piloter avec la voix.
Un cloud API est également disponible, mais cela reste moins pratique et moins appréciable que un cloud local..
Compatible IFTTT




