..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Contrôleurs domotique Tous les articles

Unboxing de la Freebox Delta et du pack domotique de Free

Aujourd’hui nous déballons la Freebox Delta ! Cette nouvelle box attendue comme la Freebox V7 dispose de nombreuses fonctions, dont un pack de sécurité domotique mais aussi un Player avec un son 5.1 et de nouvelles Free plugs !

Nous déballerons la box dans cet article et nous proposerons d’autres articles détaillés sur chaque partie. Mais pour le moment, on ne perd pas une seconde de plus, et on déballe tout ça !

Unboxing

Comme une image vaut mille mots, voici un unboxing vidéo de la Freebox Delta, du Player, des Free plugs ainsi que des accessoires domotiques.

Et maintenant place aux photos 🙂

Freebox Delta

Pour ce qui ne le savent pas, la Freebox delta est très imposante. Comme vous pouvez le constater, ses dimensions sont bien supérieures aux autres boxs du marché. Et pour cause, elle embarque de nombreuses fonctions !

On retrouve donc plusieurs ports RJ45, un USB Type C, et de nombreuses autres connexions !

Un serveur NAS intégré avec possibilité d’ajouter des disques jusqu’à 20 To.

Nous avons donc accès à la box et aux différentes parties qui la compose. Il faudra donc être prudent lors des manipulations

Pour avoir accès à ce NAS, il faudra démonter la partie inférieure qui est clipsée via des pattes de fixations.

Sur le côté nous trouvons également un port USB 3.0 et un autre USB Type C

Pack domotique

Free a pensé à la sécurité domestique pour sa nouvelle Freebox. Elle intègre des puces 868 Mhz et 433 Mhz permettant de communiquer avec des appareils compatibles.

Par conséquent, ils ont développé leur propre système baptisé : DomusRF. Ce dernier sera intégré dans les différents périphériques inclus dans le pack domotique.

Caméra

La caméra domotique de Free est relativement petite.

Elle est alimentée en micro USB, ce qui est très pratique.

Elle est principalement blanche avec la surface supérieure en noir brillant, ce qui lui donne un look design et moderne.

À l’arrière, pas de fixation murale ou autre, simplement les informations de la caméra.

Elle fonctionne en WiFi et intègre une vision nocturne et un micro pour détecter les bruits suspects.

Détecteur d’ouverture

Le détecteur d’ouverture est lui aussi relativement compact. Il est alimenté par piles et la couleur blanche permet de l’intégrer partout.

Il fonctionne comme la plupart des détecteurs d’ouverture. Deux aimants qui envoient une notification lorsqu’ils ne sont plus en contact.

Détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement a un design plutôt étrange. Il dispose d’un face plate d’un côté, et une face bombée de l’autre.

Il fonctionne à piles et peut s’installer partout. Avec un angle de 90°, il est préférable de l’installer dans un angle de mur pour n’avoir aucun angle mort.

Télécommande

Le dernier élément du pack domotique de Free est la télécommande.  Elle dispose de 4 boutons et d’une fixation pour porte clefs

Elle fonctionne également à piles et son format compact permet de l’emmener partout avec nous.

Idéale pour désactiver/activer l’alarme d’un simple clic

En plus de piloter des appareils Free, vous pourrez gérer des périphériques Somfy et Philips Hue !

Ces partenariats laissent la porte ouverte à d’autres et pourquoi pas, au fil du temps,  transformer une box internet en vrai box domotique ?

Player Devialet

Free a vu les choses en grand pour sa Freebox V7 appelée Delta. Le Player Freebox est la pierre angulaire de ce nouvel éco système Free.

Il s’agit d’un boitier multimédia intégrant de nombreuses solutions ! Un assistant vocal développé par Free, mais aussi Amazon Alexa pour contrôler des appareils compatibles.

À l’intérieur, on retrouve des haut-parleurs 5.1 fabriqué par Devialet. Uniques et performants, ils permettent de créer un système audio puissant et fidèle.

Le player devialet est livré avec deux télécommandes :

  • Une classique à touches
  • Une contextuelle

Cette dernière aura donc des touches tactiles adaptées au contenu que vous regardez !

Conclusion

La freebox delta est une box vraiment complète ! Serveur Internet, NAS, domotique mais aussi agrégation xDSL / 4G !

Associée au player, elle permet de réaliser de nombreuses choses comme diffuser du contenu depuis Netflix, naviguer parmi les chaînes télés…

Mais nous détaillerons tout cela dans de prochains articles  ! 😉

Suite à de nombreuses réclamation, Free a écouté sa communauté et proposera une Freebox plus adaptée aux petits budgets ! Les frais de mise en service ont eux aussi été revus à la basse ce qui permet de profiter d’une box performante et polyvalente à un tarif plus « accessible » car elle reste malgré tout, un peu chère.

Vidéo
Unboxing de la Freebox Delta et du pack domotique de Free
Nom
Unboxing de la Freebox Delta et du pack domotique de Free
Description

Unboxing vidéo (sans voix) de la Freebox Delta, des Free plugs, du pack domotique et du Player Devialet

0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Commentaires

  1. Votre module fibre est inversé avec votre module sécurité.

  2. Bonjour, merci pour ce premier article.
    J’aimerais avoir deux précisions :
    – est-ce que le détecteur de mouvement à besoin d’être alimenté (piles par exemple)?
    – comment tient la caméra : pied, autre.
    Merci d’avance.

    • Bonjour,

      Le détecteur de mouvement est alimenté par piles 🙂

      Concernant la caméra, il y a un pied de fixation inclus dans la boite 😉 !

      Bonne journée 🙂

  3. Peut on installer la caméra à l’extérieur sous abris (sur le balcon)
    Est ce que le détecteur de mouvement ne se déclenche pas à cause de la présence d’un petit chien?

    • Bonjour,

      Oui c’est possible, après elle ne présente aucune norme de protection lui permettant de resister à la pluie ou à un fort taux d’humidité. Il serait donc recommandé de l’intégrer dans une boite ou de la laisser en intérieur pour ne pas l’abîmer 😉

      Concernant le détecteur de mouvement, aucune information à ce sujet, mais il ne semble pas être insensible aux petits animaux 🙁

      Bonne journée

    • Bonjour,

      Concernant la sensibilité du détecteur de mouvement aux petits animaux, il y a un topic ouvert sur le forum TooSurToo dédié : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewforum.php?f=120

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :