Philips n’en fini plus de nous impressionner avec sa gamme Hue ! Il existe de nombreux périphériques et ils ont tous d’incroyables fonctions. C’est également le cas des Philips Hue Play Lightbar que nous testons aujourd’hui !
Philips Play Lightbar
La Philips Play Lightbar est une lampe blanche toute en longueur. Elle est très sobre avec un design moderne et raffiné.
Philips Hue Play Lightbar
Elle peut se fixer aussi bien en bas, pour la mettre sur une table ou un buffet, qu’au centre pour la fixer sur un mur
Play PlightBar fixation centrale
Très pratique donc de pouvoir fixer cette lampe de différentes façons. Néanmoins, la fixation sur pied présente un problème.
Comme vous pouvez le constatez sur l’image d’en dessous, le câble n’est pas camouflé par ce pied. Philips propose un produit avec un design fort mais ne pense pas à un système permettant de cacher ce câble disgracieux.
C’est plutôt dommage, même si cela n’enlève rien aux fonctionnalités du produit.
Fixation Play Lightbar
Les deux fixations sont incluses dans la boite. Vous pourrez donc déplacer vos lumières à votre guise.
Les fixations Philips
Dans la boite, il y a également un bloc secteur qui est plutôt ingénieux. En effet avec ce dernier vous pouvez alimenter 3 lampes en même temps ! Très bien pensé sur ce coup (plus que pour le pied de fixation)
Bloc secteur Play Lightbar
Application
Maintenant que vous connaissez l’application Philips Hue, nous allons vous présenter une autre fonctionnalité très intéressante : Hue Sync.
Cette dernière permet de synchroniser des éléments multimédia (Image, vidéo, son, jeux)
De cette façon, les lumières HUE utiliserons les couleurs de votre écran pou s’illuminer de la même façon et ainsi créer une ambiance incroyable en toutes situations.
Dans un premier temps, une fois que vous avez bien configuré vos appareils sur l’application Hue, il faut créer un espace de loisir. Ce dernier regroupera toutes les lumières qui interagiront avec votre écran !
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres sur l’application Hue. Ensuite vous trouverez « Espace de loisir ». Cliquez dessus et commençons la configuration !
Choisissez la pièce dans laquelle aura lieu la synchronisation
1 – Paramètres 2 – Espace 3 – Pièce
Ensuite sélectionnez les lumières et pensez à bien les allumer. C’est indispensable pour vérifier que la synchronisation est bonne.
Vous devrez également les placer (sur l’application) par rapport à leur positionnement dans votre pièce. Ainsi la lumière sera gérée plus efficacement et l’immersion n’en sera que meilleure.
4 – Appareils 5 – Allumage 6 – Placement
Vous pourrez ensuite vérifier la synchronisation de vos lumières selon leur placement. Quand c’est terminé, nous pouvons passer à la configuration sur le PC !
Et oui car même si vous n’avez pas de télévision Philips compatible, il est possible de faire fonctionner HUE sync sur un PC !
7 – Syncrhonisation 8 – Lumières 9 – Terminé
Pour cela, il faudra bien télécharger l’application sur le site de Philips. Ensuite, lorsqu’elle sera installée, vous devrez rechercher un pont Hue sur votre réseau.
Il faut bien évidemment que le PC soit sur le même réseau, sinon il ne trouvera rien.
Application Hue Sync
Ensuite choisissez votre espace de loisir
Espace de loisir
Et c’est tout ! Maintenant vous pouvez commencer à utiliser toutes les fonctionnalités de Hue Sync que ce soit pour les jeux vidéo, un film ou même de la musique !
Fonctionnalités Hue Sync
Démonstration
Pour vous présenter Hue Sync, j’ai utilisé un ordinateur et deux lampes HUE (dont la Play Lightbar). Elles se synchroniseront sur la bande-annonce d’Avengers !
Voici également un gif qui montre toutes les couleurs des Philips Hue Play Light Bar





Bonjour, est-ce que Hue Sync sera un jour compatible avec l’apple TV ?
Bonjour,
Pas d’informations à ce sujet.. Philips ne rend Hue Sync compatible qu’avec les Télés Philips et les ordinateurs.
Il faudrait voir directement avec eux pour les éventuelles compatibilités futures 😉
Bonne journée 🙂
Hello. J’essaie de prendre contact avec eux moi c’est pour le raspberry. Avec une carte d’acquisition HDMI ce serait vraiment intéressant d’avoir l’application dessus…. Mais pas moyen d’avoir une reponse.
Lorsque la barre « Hue Play Lightbar » est montée à l’horizontal à l’aide de son pied, l’axe d’éclairage est il perpendiculaire à la table ? Si non, quel est l’angle d’inclinaison ?
Bonjour,
Cela doit se configurer dans l’application Hue et en fonction de la position par rapport à l’écran (dans le cas d’une utilisation Ambilight) ?