..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Guides et Tutoriels Nouveautés Tous les articles

Nouvelle application et mise à jour des IQTronic : GS400 et GS300

Nouvelle application et mise à jour des IQTronic : GS400 et GS300

Aujourd’hui, Iqtronic nous met à disposition, une nouvelle version de l’application afin qu’elle fonctionne avec les derniers smartphones utilisant les dernières versions d’Android, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

De plus, voici les dernières versions des produits IQTD-GS400 et IQTS-GS300.

Dans cette nouvelle version, beaucoup de corrections comme le problème d’insertion du fichier IVR avec la nouvelle application, le problème de Bluetooth avec les téléphones Android récents…etc

IQTronic

Firmware produits

Nous vous mettons à disposition les derniers firmwares des appareils IQTronic afin que vous puissiez les installer sur vos appareils.

Pensez à bien les extraire de l’archive .zip avant de les utiliser 😉

Application Android

La nouvelle application Android est disponible ici. Elle devient compatible avec les derniers smartphones tournant sous une version récente d’Android !

Là aussi il faudra penser à extraire l’apk du .zip ! Et pour ce qui ne le savent pas, pour installer un APK sur un téléphone Android, il faut, au préalable, avoir autorisé l’installation d’applications à partir d’une source externe ou source inconnue.

Ce paramètre se trouve dans les réglages Android puis dans « Sécurité »

Activer les sources inconnues
Activer les sources inconnues

Mettre à jour le firmware

Pour mettre à jour votre appareil vers la dernière version du firmware, je vous invite à regarder notre précédent article sur le sujet

Mettre à jour l’application

Afin de mettre à jour votre application IQtronic, vous ne pouvez plus malheureusement vous rendre dans le Play store car elle n’est pas disponible dessus. Il faudra télécharger l’application que nous avons mise à disposition un peu plus haut.

Ensuite, voici une procédure :

  • Désinstaller l’ancienne application IQtronic
  • Téléchargez l’application mise à disposition.
    • Elle se trouve dans un .zip, alors pensez à bien l’extraire avant de mettre le .apk sur votre smartphone (si vous êtes sur PC)
    • Si vous avez une application qui permet d’ouvrir les .ZIP sur votre téléphone, vous pouvez le faire directement depuis ce dernier
  • Cliquez alors sur le .apk et lancez l’installation.
  • Autorisez l’application IQtronic à avoir accès au contenu du téléphone. Il faut pour cela accepter en cliquant sur « Autoriser » sur les 4 fenêtres qui apparaissent à la première ouverture du logiciel IQtronic.

Et voilà ! À présent vous avez la dernière version de l’application IQtronic.

Conclusion

C’est un très bon point qu’IQTronic mette à jour son application et ses appareils ! Cela assure une compatibilité avec tous les appareils actuels et permet de corriger des bugs qui étaient présents dans l’ancienne application.

0
0
Lilian

Passionné de nouvelles technologies et de modding PC, j'ai créé Gameinfotech.fr il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai rejoint la team Planète-domotique afin de découvrir encore plus de chose dans le domaine de l'habitat et des objets connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *