..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Amazon Alexa Google Home Guides et Tutoriels Tous les articles

Contrôler votre RM Pro et Mini 3 avec un Google Home ou Amazon Echo

Contrôler votre RM Pro et Mini 3 avec un Google Home ou Amazon Echo

Cet article est une mise à jour du précédent article sur le RM Pro.La RGPD ayant modifiée la façon dont le RM Pro peut interagir avec les assistants vocaux, nous avons refait l’ensemble des manipulations pour vérifier la compatibilité des appareils.

Le RM Pro + est un récepteur émetteur infra-rouge (IR) mais aussi Radio fréquence (RF) très apprécié. Mais récemment, de nombreux problèmes, dont la RGPD, ne permettaient pas de le piloter depuis un Google Home ou Amazon Echo. Et bien ce n’est plus le cas !

Aujourd’hui, nous vous présentons donc un nouveau tutoriel complet pour gérer votre télé, radio ou climatisation avec votre voix !

RM Pro

Pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui n’ont pas vu nos précédents articles sur le RM Pro, il s’agit d’un petit boitier qui permet de dupliquer les codes de vos télécommandes Infra-rouge (IR) et Radio Fréquence (RF) afin de les remplacer pour pouvoir utiliser votre téléphone comme télécommande.

C’est extrêmement pratique car en plus de centraliser toutes vos télécommandes, il vous permet de prendre le contrôle de vos appareils avec la voix si vous êtes équipé d’un Google Home ou d’un Amazon Echo !

Niveau design, il s’agit d’un boitier triangulaire noir de petite taille. Cela permet de placer n’importe où.

Il fonctionne en WiFi et permet de dupliquer les codes 433 et 315 Mhz ainsi que les codes IR.

Inteligent Home Center

Association

Dans un premier temps, vous aurez besoin de configurer votre RM Pro via l’application Inteligent Home Center (IHC). Vous pouvez la trouver sur Android ou sur iOS. Attention, il existe deux applications sur le store : une version normale et une version EU.

Privilégiez la version EU car même si l’autre fonctionne, vous ne serez en mesure de piloter votre RM Pro via Alexa que grâce à l’application EU (Sinon vous devrez parler en Anglais)

Une fois téléchargée, lancez-la et créez-vous un compte. Vous devrez ensuite associer votre RM Pro à l’application IHC. Différentes possibilités pour faire cela : Scanner le code barre/QR Code, rentrer le numéro de série manuellement…

Utilisez la méthode que vous préférez et suivez les instructions.

Ensuite il faudra connecter votre RM Pro au réseau WiFi. C’est indispensable car c’est de cette manière que votre téléphone servira de télécommande.

Une fois associé à votre réseau WiFi, placez-le dans une pièce. Cela facilite l’organisation de vos équipements.

Configuration des télécommandes

Par la suite, choisissez un type d’appareil que vous souhaitez contrôler. Dans notre cas, nous utiliserons une télévision.

Munissez-vous alors de la télécommande de l’appareil pour pouvoir scanner les codes envoyés par la télécommande.

Choisissez votre modèle parmi les marques proposées. Cela permet d’avoir la télécommande la plus proche de celle que vous utilisez. Et si comme nous vous ne trouvez pas votre modèle, cliquez en bas sur « Can’t find brand… ». Une télécommande générique sera générée avec les touches classiques.

Pour la télévision fraichement sélectionnée, c’est la même chose. Il faudra indiquer la pièce dans laquelle elle se trouve. Ensuite vous aurez accès à la télécommande et il suffira de cliquer sur les touches pour commencer l’apprentissage.

Chaque touche sera configurée puis testée dans la foulée. Si votre télé ne répond pas aux commandes envoyées par le RM Pro, vous pourrez recommencer.

Ne vous mettez pas trop prêt de l’appareil, cela ne fonctionnera pas mieux. Bien au contraire en fait, si vous êtes beaucoup trop près, les codes ne seront pas bien enregistrés et vous risquez d’avoir des erreurs.

Les scénarios

Une fois la télécommande configurée, rendez-vous sur « Scène » afin de commencer la création de vos scènes.

Pour vos scénarios, plusieurs possibilités. Dans un premier temps, choisissez son image et son nom.

Ce dernier paramètre est très important car c’est lui qui sera utilisé pour contrôler votre appareil avec un Google Home et Amazon Echo.

Dans ces images, vous pouvez voir que j’ai créé deux scénarios :

  • TF1 : Un scénario simple qui met la chaine 1 sur la télé
  • HDMI : Un scénario complexe qui me permet de passer au mode HDMI. En temps normal, ce mode nécessite l’utilisation de plusieurs touches, j’ai donc créé un scénario avec la liste des touches à utiliser et un temps de repos (très court) entre chacune des touches.

De cette façon, je pourrai passer au mode HDMI simplement avec ma voix via le Google Home ou Amazon Alexa

Vous devriez donc avoir différentes scènes dans votre application.

16 - Les scènes
16 – Les scènes

Backup

Pour de nombreuses personnes faisant l’acquisition d’un nouveau RM, généralement destiné à une autre pièce, il n’est pas pratique de devoir recréer les télécommandes une à une.

Je vais donc vous montrer une solution simple et efficace pour transférer votre télécommande d’un RM vers un autre. On appelle cela un Backup (sauvegarde)

Il suffit d’aller dans votre télécommande, de cliquer sur les « … » Et ensuite de choisir « Backup IR Code sets ».

Vous devrez alors donner un nom a votre sauvegarde afin de la retrouver plus facilement ensuite.

Quand votre Backup est créé, rendez-vous sur votre nouveau RM et commencez la création d’un nouveau type d’appareil. Utilisez bien le même type d’appareil !

Si vous avez fait le backup d’une télé alors choisissez télé pour la création.

Au moment de choisir la marque, il faudra vous rendre dans le troisième onglet, celui appelé « Me ».

Dedans vous trouverez tous vos Backups ! Choisissez alors celui que vous voulez et appliquez-le. Lorsque ce sera fait, il vous sera demandé de tester au moins 3 boutons pour vérifier que cela fonctionne bien !

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais sinon réessayez 😉

Google Home

Tout l’intérêt de l’article est de permettre le contrôle de vos appareils IR par le biais de votre voix grâce aux Assistants vocaux. Pour le Google Home, c’est très simple.

Rendez-vous dans l’application « Home » sur votre smartphone puis « Ajouter » et enfin choisissez « Configurer un appareil »

À partir de là, vous aurez deux choix :

  • Nouveaux appareils
  • Fonctionne avec Google

Sélectionnez le deuxième. Cela permet de choisir un service compatible avec le Google Home et donc de piloter des appareils compatibles.

Tapez « Broadlink » et choisissez celui pour l’EU. Si vous prenez le premier, vous devrez piloter vos appareils en anglais et utiliser une autre application.

Acceptez les conditions d’utilisation et passez à la suite.

Vous devrez vous connecter avec votre compte Broadlink (celui de l’application). Quand c’est fait, la synchronisation est en marche et le Google Home enregistre les possibilités.

Sur l’écran d’accueil, vous remarquerez qu’aucun appareil n’apparait. Pas de panique, c’est normal ! Le Google Home ne reconnait pas les appareils, sauf les lampes. Néanmoins, il a enregistré les scénarios ! (TF1, HDMI…) dans sa mémoire.

Ainsi, avec votre voix, vous pouvez dire :

  • « Ok Google, Active/Allume HDMI »
  • « Ok Google, Active/Allume TF1 »

Chaque scénario donnera naissance à une commande vocale. Et comme vous le constatez, l’action nécessite (très souvent) de dire « Allume/Active ». À vous donc de trouver le nom de la scène la plus logique pour ne pas avoir des phrases trop compliquées à prononcer.

Amazon Alexa

Pour Amazon Alexa, c’est la même chose. Il faut associer votre compte Broadlink au Skill Alexa.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Alexa puis dans le menu latéral, choisissez « Skills ». Dans la barre de recherche, tapez « Broadlink ».

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous connecter à votre compte pour synchroniser les appareils.

Alexa est « plus intelligente » pour vos appareils Broadlink. En effet, avec cette dernière, dès que vous ajoutez un appareil, elle vous le signale ! Elle peut donc agir directement sur le périphérique (si ce dernier est compatible) sans avoir besoin de créer des scènes !

Vous pouvez donc dire :

  • « Alexa, Monte le volume de Télévision »
  • « Alexa, Allume Télévision

Pour les cas particuliers, comme passer en mode HDMI sur votre télé ou autre, il sera peut-être nécessaire d’utiliser les scénarios pour créer une suite de commande.

Néanmoins, vous n’avez pas à créer de scénarios à chaque fois comme sur le Google Home. Pour les fonctions de base, Alexa comprend suffisamment grâce à une Skill plus évoluée.

Conclusion

Le Broadlink RM Pro est un appareil formidable ! Il permet de dupliquer facilement de nombreuses télécommandes IR mais aussi des télécommandes RF, comme des Chacon !

L’association avec un Google Home est facile et permet de contrôler des périphériques, qui a la base ne sont pilotables qu’avec une télécommande, avec votre voix ! Il faudra bien penser à créer des scènes pour que l’assistant de Google détecte les commandes.

Du côté d’Alexa, les Skills sont un peu plus évolués et plus pratiques puisqu’elle détecte automatiquement un appareil et les commandes qui lui sont associées. Vous n’aurez donc pas à créer de scènes pour chaque action.

Mais dans les deux cas, les fonctions sont pratiques et très simples à mettre en place !

Produit
product image
Notre avis
1star1star1star1star1star
Avis des utilisateurs
5/5 basé sur 1 votes
Marque
Broadlink
Produit
RM Pro +
Prix
EUR 39.95
Disponibilité
En Stock
0
0
Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour approfondir mes connaissances dans le milieu des objets connectés et particulièrement ceux de la domotique. J'utilise mes compétences pour gérer la communauté du site au travers du Blog et des Réseaux Sociaux. Je m'occupe également du marketing de la boutique en créant les opérations promotionnelles et les différents visuels Mon objectif est d'écrire des articles clairs et utiles pour aider la communauté à comprendre et utiliser les objets connectés liés à la domotique en toute simplicité

Commentaires

  1. Bonjour Lucas
    Merci pour votre explication du transfert du backup tout est bien expliquer. Je pourrais faire tous mes transfer maintenant ???? encore merci. Bonne journée

  2. Bonjour,
    Je n’arrive pas à faire exécuter les scènes par google home. Je ne comprends pas pourquoi car sinon les applications indépendamment fonctionne sans problème.
    J’ai également un problème pour updater le firmware en v55, est ce que quelqu’un à le même soucis ?

    • Utilisez vous bien le nom de votre scène avec le google home ? Par exemple si la scène s’appelle « Télé » dites vous bien « Ok Google, Active Télé » ?

  3. Bonjour,

    Merci pour ce tuto. Cependant aucune scene ne parvient à être jouer par GH. Pourtant quand je déclenche les scenes depuis l’appli tout est ok, mais des que je passe en commande vocale, il prend en compte la commande, mais n’execute rien.
    Quelqu’un a une idée ?

    • Bonjour,

      Le Google Home comprend votre demande et exécute-la requête mais rien ne se passe c’est bien cela ? Est-ce qu’à ce moment, la LED sur RM S’allume bien ? (elle doit etre blanche lorsqu’une commande est envoyée)

  4. Bonjour,
    Je n’arrive pas à utiliser mon Google home mais cela marche sur mon Smartphone.

  5. C’est bon j’ai trouvé j’ai réinitialiser le google home. Merci

  6. Bonjour, impossible d’enregistrer la télécommande de la Box SFR Plus sur le RM Pro+. Pourtant sur la liste « Set top box », dans RM Pro+ il y a bien SFR mais les touches ne fonctionnent pas. Alors, je suis passé par votre méthode Can’t find brand… j’appuies par exemple sur bouton volume qui m’envoies sur la page de configuration et ensuite j’appuie sur le volume de la télécommande que je place pas trop près de RM Pro mais rien ne se passe. J’ai recommencé plusieurs fois mais rien ne fonctionne. Aucune touche n’est reconnue (Vol+, Vol-, Ch+, Ch-…)
    Que faire dans ce cas ?
    Merci de votre réponse

    • Bonjour,

      Dans ce cas, c’est peut etre car la télécommande utilise une fréquence non supportée par votre RM
      Est-elle IR, RF, Bluetooth, WiFi .. ?

      • Hello,

        J’ai le même souci que toi impossible de faire marcher ma box sfr avec RM Pro +. Tous mes autres appareils sont bien reconnus il ne me manque plus que ça.
        As tu réussi à trouver une parade depuis ?

  7. bonjour, je galère pour passer en HDMI, disons que je passe en hdmi simplement ça c’est un fait mais je n’arrive pas à changer de source d’HDMI
    par ex , se mettre sur le hdmi de la freebox, du chroecast ou de la sortie pour relier un pc

    • Bonjour,

      Comment procédez vous pour passer en HDMI ? Utilisez vous une commande pour chaque bouton ? Ou avez-vous créé un scénario ?

      • bonjour
        dsl je n’avais pas vu votre réponse. En fait , j’ai crée un scénario pour que quand je dise : ok google, active cinéma il « monte  » de 2 crans et s’arrete à l’hdmi voulu.
        Inversement quand je dis active box , il « descend » de 2 crans et se met sur l’hdmi de la freebox. Bref ça sous entend que personne n’est laissé auparavant sur un autre hdmi ! Si vous avez une meilleure façon de procéder ! n’hésitez pas !

        • En effet je comprends, pour que vos scénarios fonctionnent il faut que votre télé soit sur l’une des deux sources. Regardez s’il n’est pas possible de masquer des sources non utilisées sur votre télé 😉 Sinon avec votre télécommande, vérifiez qu’il n’y ait pas une touche qui permettent d’afficher une source HDMI spécifique ou même le mode télé. Des fois, lorsque l’on appuie sur les touches type 1, 2 ,3 la télé bascule automatiquement sur le bon mode (Le mode Télévision). Si tel est le cas, alors vous pouvez l’utiliser comme « ancre » et ainsi changer de menu plus facilement, quelle que soit la source actuellement présente sur votre télé 😉

        • serge mannone - 1 avril 2019 à 13 h 45 min -

          Je vous remercie, vais étudier tout ça

        • Mannone Serge - 5 avril 2019 à 12 h 40 min -

          bonjour, j’ai un autre soucis, je n’arrive plus à avoir de réponse à la voix pour le volume, j’ai refait l’apprentissage des touches , je fais test il me dit ok et à la tv ça fonctionne mais pas le vocal.
          Il me dit : le volume est au max alors que non

        • Utilisez vous d’autres appareils compatible avec le Google Home ? Comme un Chromecast ? Car il se peut que le Google Home mélange les deux s’ils ont des noms trop proches 😉

        • Mannone Serge - 5 avril 2019 à 18 h 39 min -

          Oui c’est vrai j’ai un Chromecast avec lequel je lui dis d’allumer la TV ou éteindre. Peut-être la source du conflit. Mon Chromecast est alimenté à part, avant sur USB de TV.
          Peut-être devrai je le remettre en USB et faire reprendre la main par le broadlink.?

        • Si le chromecast est allumé, Google le priorisera donc il faudrait renommer vos appareils pour éviter les conflits. Car dans ce cas, s’il dit que le volume est déjà a fond, il parle du chromecast 😉

        • serge mannone - 8 avril 2019 à 20 h 11 min -

          bonjour
          oui vous avez raison, je vais essayer de me dépatouiller de ça !

  8. Bonjour Lucas,

    Je rencontre deux problèmes avec le RM Pro + et la Google Home mini

    1/ Impossible d’enregistrer le WIFI dans IHC EU sans passer par le mode AP (qui heureusement fonctionne), pourtant je n’utilise pas la bandes des 5 Ghz mon SSID et mon password font moins de 32 caractères et n’intègrent pas de caractères autres que lettres et chiffres.

    2/ Les commandes envoyées via mon iphone au RM Pro + fonctionnent parfaitement en IR ou RF, dans Google Home les scènes crées dans IHC sont bien affichées mais dès que je passe des commandes vocales si j’ai bien confirmation vocale que l’instruction est comprise strictement rien ne se passe comme si Google Home n’envoyait pas l’ordre à IHC et donc au RM Pro + d’émettre un signal (IR ou RF).

    Par avance merci de votre retour …

    • Bonjour,

      Avez-vous essayé de reset votre appareil en mode configuration d’usine ?
      Car si le Google Home comprend bien ce que vous dites et que rien ne se passe, peut etre s’agit-il d’une mauvaise configuration de votre appareil..
      Pareil pour la connexion WiFi. Et si en mettant votre appareil à zéro cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer depuis une autre application (IHC ou eControl)

      • J’ai le même soucis. Moins de 32 caractère et pas de signe de ponctuation, c’est rédhibitoire !!!!
        Il y a pas un firmware à flasher pour aller au delà de cette énorme limitation ?

        • Bonjour,

          Il faut que le SSID ET le Mot de passe n’aient aucun caractères spéciaux. Peut-être que le SSID de votre box en contient ?

          Pour le firmware, cela doit exister, mais cela ne doit pas etre nécessaire 😉 !

  9. Bonsoir
    je vais probablement passé pour le relou de service mais j’ai fais l’acquisition d’un rm pro + et d’un echo dot 3 que j’ai paramétré t
    el que decrit (echo fonctionne et broadlink aussi) mais impossible d’avoir une interaction entre les 2 malgré le skill activé (et le peu de propriétés disponibles). j’ai pourtant crée les scenes mais alexa dit  » lappareil x ne prend pas en charge cette commande » ?
    Merci d’avance pour votre eclairage ?

  10. Bonjour, ayant fait récemment l’acquisition d’un RMPro et étant également en possession d’un Google home, j’ai essayé de suivre votre article. Hors lorsque je veux ajouter mon compte broadlink au Google home, il n’apparaît pas dans la liste des services disponible. Suis-je le seul ou bien est-ce un problème global de compatibilité qui n’est pas plus assuré par Google ?

    • Bonjour,

      Broadlink a renommé son service, il doit s’appeler « Inteligent Home center For Eu » normalement 🙂

      • Merci pour votre retour m, mais même avec ce nom je ne le retrouve pas dans la liste des services disponible.
        Je vois bien deux services qui portent le nom de intelligent Home mais qui ne correspondent pas à un compte broadlink.

  11. Parfait merci beaucoup, je viens de le trouver.

  12. Salut et merci pour ce tuto, pour moi ça fonctionne…. presque!

    mon google home mini est bien connecté a mon compte IHC. J’ai 2 appareils configurés, une tv et une box android wetek, pour avoir la tnt je dois allumer la tv et allumer la box. J’ai créé une scene télé quii allume ou éteint les deux appareils et fonctionne depuis IHC, mais quand je dis ok google allume la télé, il allume seulement le téléviseur. Alors j’ai renommé le téléviseur en « ecran », mais quand je dis allume la tv il repond ok j’allume l’écran! Alors j’ai renommé la scene en « TNT » et quand je dis allume la tnt ça marche maintenant. Mais pas pour éteindre!

    • Bonjour,

      Avec le Broadlink, il est recommandé d’utiliser « Active » au lieu de « Allume ». Essayez avec cette commande pour voir si cela fonctionne 😉

  13. bonjour Lucas
    j’ai une samsung smart tv et google home
    j’arrive pas à trouver une télécommande permettant d’activer le bouton home and ihc tu aurai une astuce
    j’ai essayé de le paramétrer à la main l’association ne se fait pas
    merci

  14. Bonjour,

    Je cherche à piloter un poêle à granule à distance. Mon poêle est équipée d’un télécommande IR. Je cherche une solution pour pouvoir envoyer l’action ON de ma télécommande depuis mon smartphone et ce à des km de la maison ?
    Quelqu’un peut il me renseigner s’il est possible de le faire avec le Broadlink ?

    Merci

    • Bonjour,

      Le broadlink permet de dupliquer les codes IR, il est donc tout indiqué pour faire cela 🙂
      Avec l’application Smartphone, vous pourrez prendre le contrôle de n’importe où ! 😉

  15. Bonjour Lucas,

    Impossible de faire apparaître les éléments du Broadlink sur Alexa, pourtant:

    – mon Amazon Echo Dot 3 fonctionne parfaitement avec les Tradfri de chez Ikea et les Hue de Philips
    – association des skills ihc, ihc for EU, Broadlink réussi sur Alexa (je sais qu’il suffit d’utiliser ihc for EU, mais juste au cas où, je les ai tous associées)
    – association du RM Pro réussi sur ces 3 applications et à partir de chacune de ces applications, je contrôle bien les appareils voulus

    Je suis sous Android (OnePlus 6), j’ai même essayé en changeant de région sur Amazon (changement de pays pour avoir accès aux skills des US, puis retour en France)

    Sans succès !
    Il fut un temps où ça avait marché mais plus maintenant.

    Suis-je le seul dans ce cas?

    Doit-on revenir à l’époque où les skills Broadlink n’existaient pas encore et qu’il fallait passer par le pont RM Bridge (serveur sous forme d’appli que j’avais installé sur une Fire TV stick) pour accéder aux commandes par l’intermédiaire d’IFTTT et de weblink sur github?

    Si vous avez une idée, je suis preneur !
    Merci

    • Bonjour,

      Il semblerait que Broadlink aient des petits soucis depuis la mise en place de la RGPD :/

      Est-ce que lorsque vous lancez vos scènes, Alexa répond quelque chose ? (Meme si cela n’apparait pas dans l’application)

      • Merci Lucas pour votre réponse.

        Avant Alexa ne trouvait rien et répondait qu’elle ne trouvait pas les scenes lorsqu’on les lancait.

        Desormais Alexa liste mes nouvelles scenes dans son application mais toujours impossible de les faire fonctionner. Alexa dit simplement qu’elle n’arrive pas à joindre mes appareils et me suggère de vérifier leur bonne connexion au WiFi ou de leur mise sous tension…

        Chose qui se vérifie aisément puisque mes appareils obéissent parfaitement aux commandes lancées via ihc, ihc for EU ou même Broadlink 🙁

        Le pire c’est que j’ai aussi un Broadlink mini qui marche plutôt bien. (quelques scènes disparaissent puis réapparaissent en désactivant puis en réactivant certains skills…)

        C’est dommage que Broadlink ne soit pas plus stable car malheureusement ils sont presque les seuls sur le marché (en IR + RF) et surtout à ce prix! 🙂

        • Aucun soucis 🙂

          Oui, on dirait que cela manque de stabilité pour certaines actions 🙁

          Néanmoins, pourquoi avoir utilisé les autres applications pour contrôler vos appareils ? Il se peut que cela créé des conflits, même si je ne pense pas que cela va résoudre le problème.. :/

  16. Bonjour,
    Merci pour ton article bien expliqué !

    Petit problème pour ma part ..

    J’ai un Echo Dot 3 ainsi qu’un RM Pro+.
    La partie broadlink fonctionne très bien ( TV / CLIM / Etc ) en IR.
    Cependant, impossible de faire une commande vocale et piloter mes appareils. Le compte Broadlink est bien associé avec Alexa. Dans l’appli Alexa suis-je sencé voir mon broadlink apparaitre ? quand je fais un recherche d’appareil il ne me le trouves pas.
    J’ai essayé des commande simples, des scenes etc mais toujours rien ..

    Une idée ? merci.

    • Bonjour, et merci pour votre commentaire ! 🙂

      Avez-vous réessayé de supprimer et d’associer le service Broadlink à Alexa ? Quel application utilisez vous ? (IHC, IHC For Eu … ?) Car il arrive que le service Broadlink rencontre des soucis avec Alexa.

      Si cela ne fonctionne toujours pas, je regarderai de mon coté si j’ai le même souci 😉

      • Bonjour,

        J’ai repris tout à 0, suppression des devices, suppression de l’association entre Alexa & Broadlink.
        J’utilise bien iHC for EU.
        Le Echo Dot & le Broadlink RM PRO+ sont sur le même SSID Wifi en 2,4GHz.

        Une fois tout remonté et l’association du compte Broadlink dans l’app Alexa, j’ai bien ajouté « iHC for EU » dans la partie Skills mais pas de devices détectés dans le temps imparti.

        Je suis sencé voir les devices de mon broadlink dans l’app ALexa je suppose ? Ou visualiser mes scénario ? Je vois de tout est n’imp en configuration pour ce cas de figure donc un peu compliqué de comprendre le bonne version.

        Merci pour l’aide apportée 🙂

  17. Bonjour !

    J’ai récemment acheté un Amazon Echo Dot et un RM mini 3 mais impossible de les associer 🤷‍♀️.
    Le RM mini 3 fonctionne bien sur mon portable. J’ai déjà programmé toutes les télécommandes. J’ai installé la skills ihc for EU et quand je recharge un appareil Alexa trouve rien.. J’ai également vérifié que on est sur la même Wi-Fi en 2.4 Ghz, redémarré et restarté les appareils.
    Quelqu’un as une idée ? 💡
    Merci !

    • Bonjour,

      Il semblerait que depuis quelques temps, IHC For Eu et Amazon aient des soucis de synchronisation :/

      Le mieux serait de contacter broadlink directement pour voir avec eux 🙁

  18. Bonjour,
    Je viens d’installer un RHmini3, J’ai réussi à installer IHC for EU et Amazone Alexa avec le Skill ihc, j’ai programmé une lampe et ma télécommande de la télévision.
    En utilisant sur mon Smartphone, j’arrive à éteindre et allumer ma lampe par le téléphone et OK GOOGLE, mais mon RHmini3 ne reconnait pas mes commandes vocales ni par OK GOOLE ni avec ALEXA !
    Comment faire ?
    Merci

    • Bonjour,

      Quelle commande vocale utilisez-vous pour contrôler vos scènes depuis Alexa/Google Home ?

      Il faut bien dire « Ok Google, Active … » sinon cela peut ne pas fonctionner 😉

  19. Bonjour,
    J’ai un google home mini ainsi qu’un broadlink . Quand je dis à google d’allumer la télé du salon il allume la télé de la chambre en même temps..
    Et pour cause: elles ont les mêmes télécommandes..
    Bien que l’une d’elle est smart tv, et l’autre non mais équipée d’une chromecast google ..
    J’ai essayé plein de choses mais je ne parviens pas à régler le souci, est il possible de faire quelque chose ?
    Merci à vous

    • Bonjour,

      Utilisez-vous une télécommande universelle pour toutes vos télés ? Ou chacune a une télécommande qui permet d’allumer les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :