Philips Hue Go, la lumière portable et connectée de Philips !

Philips n’en fini plus d’illuminer notre maison, car voici Hue Go ! Une lumière connectée portable avec une jolie forme de bol. Vous êtes intrigués ? Et bien nous aussi ! C’est pour cela qu’on va passer au test immédiatement 😉

Philips Hue Go

Comme à sa grande habitude, Philips Hue dispose d’un packaging reconnaissable avec une boite haute en couleur et des visuels très aguicheurs donnant tout de suite envie.

La boite du Philips Hue Go
La boite du Philips Hue Go

À l’intérieur, nous avons la lampe Hue Go ainsi qu’un chargeur de 6W pour la recharger quand c’est nécessaire.

Et oui, je vous l’ai dit mais cette lampe est portable ! Vous pouvez l’amener dans votre salon pour créer une ambiance puis dans votre salle de bain pour en créer une autre (Attention, pas de protection à l’eau, ce qui est très dommage).

La batterie est extrêmement pratique puisqu’elle peut tenir jusqu’à 3 heures et sans perte de puissance dans ses derniers retranchements.

De quoi avoir une ambiance agréable et fidèle durant vos soiréee entre ami ou lorsque vous prenez votre bain.

Au dos, nous avons un bouton, qui permet de choisir une ambiance manuellement, mais aussi un dock permettant de poser la lampe soit à plat, soit avec un angle d’environ 45°

Le dos
Le dos en mode lumière

Notez également que la prise d’alimentation pour recharger la lampe se situe tout en bas, juste en dessous du dock, et ce n’est pas du tout pratique.

Et oui, car quand elle est branchée vous ne pouvez plus la poser à 45° car le câble gène (elle tombe toute seule). Il faudra donc la poser à plat !

L'emplacement de la prise
L’emplacement de la prise avec Hue Go allumée

Il est dommage de ne pas avoir fait un système de recharge avec des pins voir de l’induction, ce qui aurait permis de rendre cette lampe encore plus portable, d’éviter ce câble disgracieux et pourquoi pas de la rendre un minimum étanche ?

Malgré cela, elle reste très belle et dispose d’un design atypique vraiment convaincant une fois posée sur une surface.

La puissance est elle aussi relativement bonne ! Le rendu des couleurs est meilleur dans les tons chauds que froids, mais il reste très bon tout de même !

En mode RGB, l’ambiance est là,  et la puissance n’est pas trop diminuée comme sur de nombreuses lampes RGB ! Ce qui est un très bon point car c’est idéal pour créer une ambiance colorée.

Les 16 millions de couleurs
Les 16 millions de couleurs

Application

Pour contrôler votre lampe via l’application Hue, il faudra acheter un Hub Hue qui n’est pas inclus ! Cependant, il est fourni dans des kits de démarrage.

Mais n’ayez pas peur, si vous voulez Hue Go sans passer par un kit de démarrage,  et bien le Hub Hue est tout de même vendu seul aux alentours des 60€.

Néanmoins, avec le bouton au dos, il est possible d’utiliser la lampe sans application Android/iOS et sans Hub Hue ! Vous serez juste limité sur les possibilités.

Hue Go en blanc
Hue Go en blanc

Pour ceux qui ont un pont Hue, tout se fait via l’application du même nom. Lorsque vous aurez configuré votre compte, vous pouvez ajouter des lumières très facilement !

Rendez-vous dans « Configuration des lumières » puis cliquez sur « Ajoutez une lumière » et puis « Recherche« . Appuyez alors sur le bouton de la lampe Hue Go pour que cette dernière puisse être trouvée par le Hub.

1 - Configuration
1 – Configuration
2 - Ajout
2 – Ajout
3 - Recherche
3 – Recherche

Quand votre lumière est associée au Hub, rendez-vous dans « Configuration de la pièce » et choisissez la pièce dans laquelle vous souhaitez l’inclure.

Validez et c’est tout !

6 - Validation
6 – Validation
4 - Rangement
4 – Rangement
5 - La pièce
5 – La pièce

Ensuite, comme pour toutes les lumières HUE vous aurez de nombreuses possibilités : Choisir la couleur, les blancs mais aussi créer des scénarios !

7 - Couleur
7 – Couleur
8 - Blanc
8 – Blanc
9 - Scénarios
9 – Scénarios

Conclusion

Philips Hue Go est une bonne surprise ! Cette lampe connectée portable au look d’un bol permet de créer une ambiance dans toutes les pièces de votre maison !

Son design est très réussi avec de très belles finitions et des matériaux robustes. Les couleurs sont belles et la personnalisation complète aussi bien au niveau des blancs que des scénarios.

Malgré une position de la prise de charge peu pratique, la ou un chargeur induction aurait été préférable aussi bien pour le côtéé pratique qu’esthétique, elle n’en reste pas moins fonctionnelle et agréable à utiliser.

A propos Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour découvrir le milieu des objets connectés et de la high-tech tout en utilisant mes compétences pour gérer les communautés du site ainsi que le marketing de la boutique.

A voir aussi

Box Ubiwizz

Découverte de la Wizzbox, une box domotique EnOcean au format DIN

Wizzbox d’ubiwizz est une box domotique qui permet de gérer de nombreux protocoles (EnOcean, Z-Wave, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :