Éteindre son PC proprement depuis son Smartphone

Si vous avez lu notre dernier article sur comment éteindre son PC avec un Google Home, vous vous êtes probablement demandé si il était possible de le faire depuis son smartphone, sans la voix ?

Et bien oui, c’est possible ! Et pas que ..

Cet article nécessitera d’avoir vu « Comment éteindre proprement son Pc avec un Google home » car nous allons réutiliser notre tutoriel mais en l’adaptant à ceux qui n’ont pas de Google Home et qui veulent le faire avec un simple bouton 😉

Configuration IFTTT

Dans un premier temps, il sera indispensable de suivre le tutoriel de cet article avec une seule modification, l’étape This de IFTTT.

Pour ceux qui n’ont pas de Google Home pour l’étape This, pas de panique, c’est le but de cet article ! il faudra simplement remplacer « Google Assistant » par « Button Widget »

Button Widget
Button Widget

Cliquez ensuite sur « Connect » (Veillez également à avoir installé l’application « IFTTT » sur votre Smartphone et à être connecté avec le même compte)

Connect
Connect

Vous aurez ensuite la proposition « Button Press » qui permettra d’exécuter une action dès que le bouton sera appuyé

Button press
Button press

Et c’est tout ! Il s’agira de la seule modification à faire pour pouvoir éteindre votre PC avec votre smartphone. A partir de cette étape, il suffit de continuer le tutoriel à l’étape « That » pour pouvoir éteindre proprement votre PC 😉

That
That

Configuration Smartphone

Sur votre téléphone, comme mentionné plus haut, il faudra avoir installé l’application IFTTT

Une fois que ce sera fait, rendez-vous dans vos Widget sur l’interface Android. Vous devriez voir apparaître « IFTTT » et vous aurez plusieurs options de widget (Bouton large ou bouton classique)

Sélectionnez le widget qui convient et ensuite sélectionnez l’applet qui correspond. Maintenant, le widget sera placé sur votre écran d’accueil et il sera possible d’éteindre votre ordinateur simplement en appuyant dessus !

Widget
Widget
Applet
Applet
Ecran accueil
Ecran accueil

Conclusion

Plus discret mais tout aussi fonctionnel, vous pouvez désormais éteindre votre Pc d’un simple clic, partout dans le monde ! 😉

Vous l’aurez compris, il est possible d’éteindre son PC de très nombreuses façon avec cette solution ! Que ce soit par mail, Google home, twitter, requête HTTP… C’est à vous de choisir ce qui convient !

Dans cet article nous avons utilisé le Widget Boutton, mais tous les services disponibles permettent d’arriver au même résultat.

Il suffira d’adapter le « This » dans IFTTT pour créer différents scénarios ! De plus, vous pouvez en créer plusieurs qui auront le même impact, cela permet de contrôler son PC de différentes façon en fonction d’où vous êtes. Pratique non ?

A propos Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour découvrir le milieu des objets connectés et de la high-tech tout en utilisant mes compétences pour gérer les communautés du site ainsi que le marketing de la boutique.

A voir aussi

Découverte de l'application GreenIQ

L’application GreenIQ pour SmartHub Gen 2 et 3

Dans un précédent article, nous avions parlé des GreenIQ SmartHub Gen 2 et 3 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :