Choisissez la manière dont votre eedomus effectue ses mises à jour

Le lundi 13 mars dernier, l’eedomus a eu droit à une mise à jour. C’est une plus petite qu’à l’accoutumée, mais qui apporte une fonctionnalité intéressante : l’utilisateur peut choisir que les mises à jour soient effectuées automatiquement ou manuellement.

Mise à jour automatique ou manuelle ?

Il vous faudra tout d’abord faire une dernière MAJ automatique, celle de mars 2017, qui ajoute le choix dans le menu de configuration de l’eedomus (mais en principe, cette mise à jour s’est déjà effectuée au moment où vous lisez ces lignes !)

Puis, pour choisir le mode de MAJ de l’eedomus, il vous faut aller dans « Configuration » en haut à droite de l’interface, puis aller dans la configuration de la box domotique elle-même, en déroulant « Box eedomus » et en cliquant sur « Configurer » :

Mise à jour automatique de l'eedomus

Sur cet écran de configuration, vous avez une toute nouvelle section « Mise à jour de la box », où vous pouvez sélectionner « Automatique » ou « Manuelle »

Mise à jour automatique de l'eedomus

Dans le cas où vous sélectionnez « Manuelle », il vous faudra aller de temps en temps dans ce menu (ou suivre votre blog domotique préféré !) pour vérifier s’il y a une mise à jour. Si une mise à jour plus récente est disponible, un lien de mise à jour sera présenté en face de « Version logicielle de la box ».

Autres nouveautés apportées par cette mise à jour

L’eedomus a de nouvelles prises en charge pour deux périphériques Z-Wave de Secure : la sonde de température SES302 et la sonde de température et d’humidité SES303 :

Deux nouveaux périphériques Z-Wave

Quelques améliorations côté QOL :

Dans le volet supérieur de notifications, c’est la toute dernière notification qui est affichée au lieu d’être la première non lue (la plus ancienne).

eedomus notification : dernière non lu

Le portail web eedomus était le seul à disposer d’un bandeau de notifications comme celui-ci. La webapp et le site de secours bénéficient désormais eux aussi de cette fonctionnalité :

Notification : site de secours eedomus

Pour finir, un bug avec l’Actionneur de porte de garage avec carillon de AEON LABS (AEO_ZW062) a été corrigé, et l’eedomus supporte désormais la nouvelle version des modem Huawei 3131, ces modem USB qui peuvent accueillir une carte SIM 4G pour disposer d’une connexion de secours en cas de panne de l’Internet filaire.

Voilà qui couvre cette mise à jour de l’eedomus pour mars 2017 ! Et comme d’habitude, nous vous souhaitons une excellente utilisation de votre box domotique eedomus !

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

Mise à jour eedomus du 18 Décembre 2018

Aujourd’hui la box eedomus recevra une nouvelle mise à jour ! Améliorations, corrections et nouveautés, que doit-on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :