Foobot, le nouvel analyseur d’air connecté, cherche ses ambassadeurs !

Le début d’une nouvelle année est toujours synonyme de nombreuses nouveautés technologiques. Non seulement parce que le salon CES se déroule dans cette période (d’ailleurs, nous reviendrons bientôt sur le CES 2016 sur ce blog), mais aussi parce que c’est le moment choisi par certaines sociétés pour lancer leur produit.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter Foobot, une nouvelle solution d’analyse de l’air pour la maison, qui entre en jeu en vous proposant de devenir ambassadeur.

Foobot : l’analyseur d’air connecté pour assainir votre habitat

Foobot est un nouvel objet connecté conçu par l’entreprise Airboxlab. Le but avoué est de détecter la pollution intérieure pour l’éviter au maximum et atteindre un air plus sain.

L’objet scanne la qualité de l’air en permanence et vous envoie des notifications ainsi que des conseils vous permettant d’assainir l’air intérieur. Outre les classiques température et humidité, l’appareil mesure aussi les COV (composés organiques volatils) et les particules fines. Les informations sont transmises à un serveur dédié sécurisé et vous y avez accès sur votre smartphone via l’application mobile dédiée.

Analyse de la qualité de l'air avec Foobot

Le Foobot permet d’être averti des anormalités au sujet de l’environnement intérieur. L’application donne aussi accès à une communauté d’utilisateurs qui permet d’échanger des observations au sujet des impacts des produits et appareils du quotidien sur la pollution intérieur.

L’appareil est d’ores et déjà disponible sur notre boutique :

Découvrez Foobot sur votre boutique Planète Domotique

Mais ce n’est pas tout ce que nous avons à dire sur le Foobot : l’objet connecté démarre en fanfare grâce à son programme d’ambassadeurs !

Devenir ambassadeur Foobot et testez la solution

Parce que pour le high tech, le fait de tester une solution est généralement le meilleur moyen d’en être convaincu et d’en parler, Planète Domotique s’associe à Demooz pour vous proposer de devenir un ambassadeur de cette solution.

Programme ambassadeur Foobot par Demooz

Un ambassadeur de Foobot reçoit gratuitement un Foobot à son domicile : il se familiarise avec l’appareil et l’utilise au quotidien. En contrepartie, les Ambassadeurs sélectionnés accueillent chez eux les personnes de leur ville ayant demandé un test sur la plateforme Demooz pour leur présenter le produit.

Donc tout le monde y gagne : les ambassadeurs bénéficient d’un objet connecté, et les personnes intéressées par la solution ont l’opportunité d’avoir un avis sur le produit testé en condition réelle !

Demooz recrute dès aujourd’hui des ambassadeurs du Foobot d’Airboxlab. Toute personne intéressée par la domotique et plus particulièrement par le Foobot d’Airboxlab peuvent candidater.

Si vous voulez être parmi les premiers à découvrir cet objet connecté, être équipé gratuitement par la marque et le faire découvrir à d’autres utilisateurs, il vous suffit de candidater sur le lien suivant :

Je veux devenir ambassadeur du Foobot !

À très bientôt pour des nouvelles au sujet de ce nouvel objet connecté !

Foobot sur votre boutique Planète Domotique

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

Mise à jour eedomus du 26 Mars 2019

Mise à jour eedomus du 26 Mars 2019 : Legrand, Google et Alexa

Ce Mardi 26 Mars 2019, L’eedomus a reçu une mise à jour apportant de nouvelles …

3 commentaires

  1. Bonjour,

    j’ai posté ma candidature, merci pour l’info cela m’intéresse grandement.

    Je vous ferais un retour si je suis sélectionné !

  2. Et quand le détecteur nous dit qu’on a plein de vilaines particules fines dans la maison on fait quoi vu que ce type de particules sont le plus souvent issues de la pollution extérieure genre moteurs diesels. Alerter c’est bien mais alerter pour ne pouvoir rien faire derrière ça ne sert pas à grand-chose.

    Pour les « conseils » je ne vois pas trop ce qu’il peut proposer à part aérer régulièrement qui est une recommandation de base et que l’on peut pratiquer sans avoir besoin de ce type de gadget.

    Mais peut-être que je me trompe sur l’utilité réelle et les fonctionnalités de ce produit ?

    • Bonjour Dodutils,
      Je comprends le sens de vos remarques, mais l’idée de ce type d’appareil est d’être sensibilisé à la présence de particules fines. Et il ne s’agit pas uniquement de la pollution extérieure des moteurs, mais aussi de la pollution qui peut être occasionnée par l’utilisation de certains produits en intérieur (d’où tout l’intérêt de la communauté d’utilisateurs qui peuvent échanger des remarques, comme c’est évoqué dans l’article).
      Il ne se contente pas de détecter des particules fines, il y a un ensemble de mesures qui, toutes ensembles, contribuent à indiquer si l’air semble sain ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :