Netatmo met à jour son thermostat connecté : calcul d’économies, compatibilité IFTTT et Auto-Care

La société Netatmo a dévoilé cette semaine une mise à jour pour son thermostat connecté intelligent.

Le thermostat de Netatmo est un thermostat WiFi relié à une chaudière qu’il peut actionner. Il mesure la température ambiante et accepte une température de consigne. Son fonctionnement ainsi que la température de consigne peuvent être sélectionnés soit directement sur le thermostat, soit sur l’application compatible pour Smartphone. En outre, le design de ce thermostat a été réalisé par le célèbre Philippe Starck.

Thermostat intelligent WiFi Netatmo

Au programme de cette mise à jour, quatre nouveautés liées à ce thermostat Netatmo.

Calculateur en ligne : jeréduismafacture.fr

Netatmo vient de lancer un calculateur en ligne qui permet aux personnes intéressées par le thermostat intelligent d’évaluer quelles économies ils pourraient réaliser en installant ce thermostat.

Le calculateur indique le montant des futures économies potentielles depuis cinq critères :

  • type de logement
  • année de construction
  • surface du logement
  • type de chauffage
  • montant des dernières factures

(l’année de construction et le type de logement ne sont demandés que si vous ne disposez pas du montant annuel de votre facture d’énergie sur l’année précédente)

Netatmo Jereduismafacture

Ce calculateur est ouver à tous et disponible sur www.jereduismafacture.fr.

Le Bilan Économie d’Énergie

Un des objectifs de la domotique est de mieux comprendre sa consommation énergétique pour réaliser des économies et utiliser le plus efficacement les ressources disponibles. Netatmo propose un nouveau Bilan Économie d’Énergie. Un bilan détaillé qui permet à l’utilisateur de comprendre ses écarts de consommation d’un mois à l’autre.

Les informations disponibles dans ce BEE :

  • Durée du fonctionnement du système de chauffage
  • Évènements à l’origine de la hausse et de le baisse de la consommation
  • Pourcentage d’économies réalisées durant le mois, avec comparatif par rapport aux foyers similaires.
  • Évaluation de l’efficacité du planning de chauffage, afin de l’optimiser.

Le BEE est envoyé par e-mail mensuellement. Il est accessible depuis l’espace personnel des utilisateurs sur le site de Netatmo.

Thermostat Netatmo compatible avec IFTTT

N’hésitez pas à consulter notre article de présentation du service IFTTT qui permet de créer un fonctionnement automatique de nombreux périphériques, applications et autres éléments connectés.

Voir aussi : Tous les articles évoquant IFTTT sur le blog.

Les lecteurs réguliers de ce blog connaissent désormais bien IFTTT, ce système d’automatisation de divers éléments, qu’il s’agisse des e-mails, sms ou notifications push sur un téléphone, d’objets connectés, ou de divers évènements plus ou moins locaux.

Le Thermostat Netatmo a désormais son propre channel sur IFTTT, ce qui permet de nombreux usages : exploiter le moment où le thermostat est mis en mode « présence » ou « absence », éteindre le thermostat quand il fait chaud dehors, ou encore être notifié quand la température est changée manuellement sur le thermostat ! De nombreuses recettes ont déjà été ajoutées sur IFTTT par Netatmo.

Thermostat Netatmo sur IFTTT

Fonction Auto-Care du thermostat connecté

La fonction Auto-Care est une nouvelle fonction propre au thermostat. Cette fonction permet la prévention des dysfonctionnements de la chaudière sur laquelle le thermostat Netatmo est relié. Le service envoie automatiquement une notification sur le téléphone associé au thermostat lorsqu’une panne est détectée.

 


C’est donc une belle sélection de nouveautés que nous propose Netatmo à l’approche de l’hiver (oui, nous avons encore quelques semaines avant l’hiver, mais il viendra bien assez tôt !)

Notez au passage qu’une offre de remboursement est actuellement en cours sur le thermostat netatmo, ce qui fait une jolie réduction. L’offre est valable pour tout achat jusqu’au 20 novembre 2015. Une offre est également en cours pour la station météo Netatmo, et pour les deux offres, les modalités sont indiquées sur les pages des produits correspondants.

Offre de remboursement Netatmo octobre 2015

Cette mise à jour plus l’offre de remboursement… C’est peut-être le moment de craquer pour le thermostat Netatmo !

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

IFA 2018

IFA 2018 : Sélection des meilleurs produits connectés pour la maison

IFA est l’un des plus grands salons industriels au monde. De nombreuses marques attendent le …

3 commentaires

  1. Netatmo concurrence NEST sur le terrain des thermostats, un peu moins onéreux et tout aussi sympa.

    J’ai testé le site ayant aperçu Électricité dans les sources d’énergies. Et bien non, il n’est pas compatible pour les radiateurs électriques … et c’est bien dommage !

  2. Un produit qui mise trop sur l’esthétique et pas assez sur l’efficacité.
    Lorsque les 2 modules extérieur et intérieur sont à côté l’humidité et les températures mesurées sont différentes.
    Emplacement pour le module extérieur difficile à trouver (pas de soleil, pas de vent, sensible à la chaleur diffusée par la maison…).
    Des gens proches de chez moi visibles sur la weathermap présentent des températures, des pressions atmosphériques et des taux d’humidité différents.

  3. Bonjour,
    L’écran  » ePaper  » est pratiquement illisible dans l’environnement intérieur d’un appartement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *