..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
eeDomus Tous les articles

Mise à jour eedomus : catégories d’icônes et améliorations

Comme tous les mois, le système du serveur domotique eedomus bénéficie d’une mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités et la compatiblité avec de nouveaux produits. Passons en revue cette mise à jour déployée au début de la semaine, une mise à jour de fin juin / début juillet 2015 !

Mise à jour eedomus début juillet 2015

Nouvelles fonctionnalités et amélioration du confort d’utilisation

Catégories pour les icônes

Pour faire suite à la mise à jour qui apportait la mise en commun des icônes créées par les utilisateurs, ces icône sont désormais classées par catégorie. Vous pouvez donc retrouver d’un clic les icones d’Abavala ou de domo-blog, ainsi que toutes les autres icones classées par catégorie.

Icones utilisateurs classées par catégories

C’est un excellent début car à l’ouverture de cette fonctionnalité, la bibliothèque a été très vite remplie de nombreuses icones proposée par les utilisateurs (c’est ce qui s’appelle être victime de son succès !). Désormais il est plus simple de trouver les icônes pertinentes grâce à ces catégories. Comme l’ont fait remarquer certains bloggueurs, un niveau supplémentaire de classification pourrait avoir son utilité. Gageons que Connected Object va continuer à améliorer cette fonction pour rendre les icônes utilisateurs encore plus simples à trouver.

Comptes secondaires à durée limitée

Il est désormais possible d’ajouter un ou plusieurs compte(s) secondaire(s) pour une durée limitée, en précisant une date de début et une date de fin de validité des droits. Rendez-vous dans l’onglet Mon compte/Compte secondaires. Le cas typique : vous partez en vacances et vous voulez donner un accès à un voisin ou un proche pour pouvoir surveiller la maison, faire de la simulation de présence, etc. Une fonction qui arrive à point nommée en ce début d’été !

Compte secondaire durée limitée eedomus

Commande Z-Wave « COMMAND_CLASS_PROTECTION »

Cette commande Z-Wave est désormais utilisable. Seuls certains périphériques Z-Wave supportent cette commande, qui permet d’activer ou désactiver la protection (typiquement, la sécurité enfant qui empêche toute action directe sur l’appareil en local).

Quelques périphériques sont compatibles avec cette commande :

Programmation télécommande pour les scènes

La programmation « Interrupteur / Télécommande » supporte les télécommandes et interrupteurs à multiples boutons (scènes)

Programmation inter telecommande boutons multiples

Compatibilité avec de nouveaux périphériques (Z-Wave, enOcean et autre)

Nouvel objet connecté pris en charge : le Smart Garden Hub de GreenIQ. C’est une nouveauté de cet été, un arrosage de jardin Wi-Fi, pilotable et programmable à distance via un système de cloud.

ontroleur d'arrosage Wi-Fi 6 zones Smart Garden Hub compatible eedomus

Support de nouveaux périphériques Z-Wave :

Nouveaux produits compatibles eedomus, juillet 2015

De gauche à droite :

eedomus : support du lecteur NorthQ NQ-9022

Deux autres périphériques, la version secteur du compteur de consommation électrique de NorthQ (NQ-9022) (ci-dessus) et la valve de contrôle GR-105 de U-Fairy, sont également désormais compatibles eedomus.

En enocean, un nouveau type périphérique est supporté : les périphériques de type interrupteur à carte de NodOn et Eltako. À paraître sur la boutique.

Interrupteur à carte enocean

Autres améliorations et corrections

  • Correction d’un bug relatif au « Teach In » EnOcean.
  • Amélioration de la stabilité USB pour certains modules téléinformation.
  • Il est désormais possible de naviguer en arrière après avoir ouvert une programmation ou une règle depuis la liste des programmations et règles.

Voilà une mise à jour qui complète les fonctionnalités déjà bien vastes de cette box domotique !

0
0
Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

Commentaires

  1. J’hésitais à faire l’acquisition d’un tel système, mais sa comptabilité avec le Green IQ devrait me faire changer d’avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :