..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
eeDomus Tous les articles

Mise à jour eedomus : le partage d’icônes entre utilisateurs

L’équipe Connected Object, créateurs du serveur domotique eedomus, nous proposent ce mois-ci une mise à jour qu’ils qualifient de « mini » mais dont l’effet peut potentiellement être « maxi » !

La principale nouveauté de cette mise à jour, valable sur les deux modèles d’eedomus (classique et plus), c’est le partage d’icônes personnalisés entre utilisateurs.

Partage d’icônes entre utilisateurs

Sur eedomus, vous aviez déjà la possibilité de personnaliser les icônes des modules pour mettre l’image de votre choix. Une fonctionnalité qui personnellement me plaît déjà beaucoup ! Hé bien désormais, en cochant simplement la case adéquate, vous pouvez partager vos images avec les autres utilisateurs eedomus.

eedomus : icones personnelles

L’icone « Partager mes fichiers » vous permet de mettre à disposition vos icônes sur les comptes des autres utilisateurs d’eedomus.

Tous les utilisateurs, qu’ils partagent ou non leurs fichiers, peuvent cliquer sur « Choisir parmi les images partagées » pour voir les icônes partagées par les autres utilisateurs et en sélectionner une.

Choix d'icones partagées

Bref, dans certaines situations vous n’aurez pas besoin d’aller chercher l’image idéale, voire de la retravailler, pour l’utiliser : il suffira d’aller choisir dans cette rubrique, et avec un peu de chance, l’image que vous souhaitez y sera déjà présente, et il n’y aura plus qu’à cliquer ! Une suggestion proposée par les utilisateurs du forum eedomus et qui est mise en place, prouvant l’attachement de Connected Object à sa communauté.

Autres nouveautés de la mise à jour

Cette mise à jour était accompagné des quelques nouveautés suivantes :

Ajout via teach-in pour les périphériques enOcean : les périphériques enOcean qui disposent d’un mode teach-in peuvent désormais être ajoutés de cette façon sur l’eedomus. C’est le cas par exemple de la prise intelligente enocean NodOn.

La diffusion de la synthèse vocale en UPnP a été améliorée. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, UPnP est un protocole de communication universel en réseau. L’amélioration affecte certains diffuseurs comme les enceintes connectées Pure Jongo.

En Z-Wave, ajout de la classe COMMAND_CLASS_INDICATOR pour les périphériques qui le supportent. La classe de commande « indicator » permet de modifier l’indicateur présent sur l’appareil physique lorsqu’il est présent. Dans cette classe Z-Wave, comme pour les modifications de paramètre, « GET » sert à lire l’état de l’indicateur et « SET » sert à le modifier. Cette classe est par exemple présente sur la prise intelligente Z-Wave de NodOn.

La mise à jour était également accompagné de correction de bugs mineurs et de la correction d’un problème d’accents lors de l’export de données.

 

À vos icônes, il ne vous reste plus qu’à partager vos créations avec les autres utilisateurs d’eedomus !

0
0
Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *