ImperiHome s’invite sur l’iOs d’Apple

ImperiHome est une application pour smartphones et tablettes dont le but est de proposer une interface hautement personnalisable et fonctionnelle pour plusieurs solutions domotiques existantes. L’application existe en version gratuite, et en version payante avec davantage de fonctionnalités. N’hésitez pas à consulter nos autres articles au sujet de ImperiHome.

Voici une nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup d’entre vous ! Elle fera plaisir notamment à tous ceux qui voient passer les uns après les autres les articles traitant des nouveautés d’ImperiHome, sans toutefois pouvoir en profiter sur leur propre smartphone car l’application est actuellement disponible uniquement sur le système Android.

ImperiHome Beta sur iOs

La société EvertyGo a récemment publié des nouvelles au sujet de la très attendue version iOs (iPhone, iPad…) de l’application ImperiHome ! La version est évoquée depuis quelque temps déjà, mais le développement prend un peu plus de temps que prévu. Cependant, celui-ci est en bonne voie, comme le montre cette vidéo de la version en cours de développement :

Citons l’explication de Hugo sur le blog d’ImperiHome :

« Que montre cette vidéo ? Vue liste, graphiques, commandes basiques (interrupteurs, scénarios, variateurs…), thermostats, caméras… Le tout en suivant les principes de design iOS. En ce qui concerne les connecteurs, sont supportés pour l’instant: Zibase, Vera, caméras MJPEG et station météo Netatmo. Les autres suivront très bientôt ! »

Comme l’indique l’équipe d’EvertyGo, toutes les fonctions d’Android ne peuvent être malheureusement présentes des la sortie, mais l’équipe travaille d’arrache-pied pour ajouter tout ce qui existe déjà sur Android. Forte de plus de 2 ans de Recherche et Développement, la version Android comporte beaucoup de fonctionnalités supplémentaire comme la reconnaissance vocale, les tableaux de bord, etc. Ces fonctions feront à leur tour leur apparition sur la version iOs au fil du développement.

Cependant, comme ce fut le cas pour certaines nouveautés précédentes, EvertyGo tient à impliquer au maximum les utilisateurs pour faire une application la plus cohérente possible avec les utilisations réelles, c’est pourquoi la publication de ces informations sur la version iOs d’ImperiHome est l’occasion de lancer une phase de BETA test fermée.

Le principe est simple : ceux qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur la liste de beta-testeurs pour cette application. Et par vagues successives, au fur et à mesure du développement, EvertyGo enverra l’accès à la béta aux différents inscrits (selon différents critères comme le type d’appareil, la version d’iOs, etc.).

Donc à tous les utilisateurs de domotique et possesseurs de téléphones intelligents ou d’ardoises de marque Apple, n’hésitez pas à vous inscrire si vous voulez tester cette version iOs en avant-première et contribuer à son développement !

Voir l’article d’ImperiHome et l’inscription à la beta

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

Découverte de l'application GreenIQ

L’application GreenIQ pour SmartHub Gen 2 et 3

Dans un précédent article, nous avions parlé des GreenIQ SmartHub Gen 2 et 3 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *