[CES 2015] Le biberon connecté Baby Glgl pour protéger la santé de bébé

Logo du CES 2015Du 6 au 9 janvier 2015, le salon CES ouvre ses portes à Las Vegas. Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon annuel dédié aux tendances High-Tech et aux technologies d’aujourd’hui et de demain. Les innovations directement liées à la domotique et au confort de la vie quotidienne y sont naturellement présentes.

Retrouvez tous nos articles liés au CES 2015 !

Beaucoup de systèmes domotiques sont prévus pour fonctionner de manière adaptative à des situations différentes, mais pour certains usages spécifiques, seul un produit sur mesure fait l’affaire. Et c’est là que le fait d’avoir une bonne idée est déterminant pour le constructeur.

La société Slow Control (encore une société Française !) est dédié aux objets d’e-santé liés aux habitudes alimentaires. Slow Control présentait déjà en 2013 une fourchette connectée, la Hapifork, qui enregistrait le temps des repas et le nombre de coups de fourchette pour récupérer ces infos via USB, ainsi qu’une signalisation si l’utilisateur mange trop vite.

Baby Glgl de Slow Control

On reste dans l’alimentaire et dans les objets de e-santé avec cette fois un objet dédié au bébés : le Baby Glgl, un biberon connecté.

Il y a presque 3 ans, Mickael vous proposait sur ce blog une solution pour domotiser le chauffe-biberon. Une application qui permettait de savoir, avec différents éléments, l’heure du dernier biberon. Cette fois nous avons affaire à un objet spécifique lié à l’utilisation du biberon.

Le Baby Glgl : sécurité pour le bébé et informations pour les parents !

Pour le Baby Glgl, la surveillance des repas du bébé avec le biberon se fait de deux manières : tout d’abord lors de la prise du biberon, l’appareil évite l’ingestion d’air, détecte les grumeaux et empêche ainsi les coliques qui peuvent en résulter. Ceci en vérifiant si le biberon est tenu correctement et en l’indiquant par des voyants (car on peut éviter l’ingestion d’air selon la manière dont le biberon est tenu !).

D’un autre côté, le biberon enregistre la quantité et la durée des repas et envoie ces informations au smartphone en temps réel par Bluetooth, permettant donc un suivi en temps réel.

Ce produit sera disponible à partir de l’été 2015 pour un prix avoisinant les 100 €. Encore une fois, les Français ne sont pas les derniers pour l’innovation !

Biberon Glgl Coloris

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

CES 2019, récapitulatif domotique

Legrand et Alexa, Interrupteurs Fibaro.. ce qu’il ne faut pas manquer du CES 2019

Comme chaque année, nous faisons un récapitulatif  des meilleures annonces (selon nous, pour la domotique) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :