[CES 2015] MyFox recompensée au CES 2015 grâce à ses innovations sur la sécurité

Logo du CES 2015Du 6 au 9 janvier, le salon CES ouvre ses portes à Las Vegas. Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon annuel dédié aux tendances High-Tech et aux technologies d’aujourd’hui et de demain. Les innovations directement liées à la domotique et au confort de la vie quotidienne y sont naturellement présentes. Et aujourd’hui nous allons parler de MyFox

Retrouvez tous nos articles liés au CES 2015 !

Comme chaque année en ce mois de janvier, le CES 2015, le plus grand salon dédiée à l’électronique grand public, se tient à Los Angeles. C’est  l’occasion de présenter les grands évènements et les innovations qui feront peut-être partie de votre foyer demain. Et nous commençons avec MyFox, la société toulousaine dédié à la sécurité qui a déjà bien fait ses preuves.

MyFox, qui a dévoilé les gammes MyFox Security System et MyFox Security Camera, s’est vu décerné un prix du CES : le 2015 CES Innovation Award, dans la catégorie Smart Home (celle qui correspond, vous l’aurez compris, à la domotique et autres objets connectés liés à la maison). Ce trophée, comme son nom l’indique, distingue les projets et réalisations les plus innovantes et garantit une certaine visibilité à ses lauréats.

MyFox Security System

MyFox Security System : le pack orienté sécurité et très simple d’emploi

Myfox Security System est une solution complète pour prévenir les effractions. Elle consiste en un pack comprenant un IntelliTAG, 1 sirène 110 dB avec flash et signaux sonores, un badges mains-libres de reconnaissance automatique et un plug-Link de connexion sans fil.

Le principe est d’utiliser les détecteurs d’ouverture de porte et fenêtre IntelliTAG™ pour détecter et signaler une intrusion avant que la personne n’entre dans la maison. Ainsi, les détecteurs peuvent faire la différence entre un évènement normal, comme le choc d’un ballon ou quelqu’un qui frappe à la porte, et une vraie tentative d’intrusion. Lors d’une détection d’une intrusion, le système peut alors actionner l’alarme et envoyer une notification à vous-même ainsi qu’aux personnes de confiance. Cet aspect pro-actif de l’alarme garantit une sécurité maximale, donnant le temps nécessaire pour intervenir.

La simplicité d’utilisation est également présente au cœur du produit. Les éléments sont conçus pour être installé simplement, sans avoir à câbler ni faire de perçage. Les IntelliTAG se collent simplement aux endroits à surveillez, et il suffira ensuite ensuite de brancher la Plug-Link, qui va faire l’interface entre les éléments du système d’alarme et votre smartphone. Une installation minimaliste mais fonctionnelle, qui ne nécessite pas de passer par une centrale. Le badges mains-libres vient compléter le système, il permet à la plug-Link de reconnaître votre présence et de désactiver l’alarme en conséquence.

Tout le système est gérable via l’appli du Plug-Link, afin de programmer par exemple des moments où l’alarme est automatiquement réarmée ou désarmée.

Le MyFox Security System est un complément dans la gamme de produits existants de ce constructeur. Là où le Security System est dédié à la sécurité, la Home Control 2 dispose de ces fonctions de sécurité tout en proposant des fonctions domotiques (contrôles de divers éléments de la maison tels que éclairages, volets roulants…).

Parmi les autres fonctions innovantes, signalons la fonction MyFoxAround, qui permet à votre système de sécurité de chercher d’autres stations MyFox environnantes connectées à Internet. En cas de défaut de votre propre réseau Wi-Fi, les alertes peuvent ainsi être redirigées de façon totalement anonyme via l’installation MyFox d’un voisin disposant du même système et vous parvenir par e-mail/SMS. Une deuxième couche de sécurité qui est la bienvenue.

Appli mobile MyFox Security

Vous avez aussi la possibilité de partager l’accès système avec les personnes de confiance, personnes qu’il vous appartient évidemment de définir précisément. Ainsi les personnes de confiance pourront vous aider à garder un œil sur votre domicile. Un système de droit permet de définir pour chaque personne ce qu’elle a la possibilité de faire. C’est à dire qu’en votre absence, votre frère qui viendra arroser les plantes ou votre cousine qui viendra nourrir les poissons rouges pourra désarmer l’alarme via son propre téléphone, le temps de l’intervention.

Le pack MyFox Security System est prévu pour avril 2015 au prix indicatif de 299 Euros.

MyFox Security Camera : la Camera qui protège votre vie privée en plus de votre maison

L’autre grosse nouveauté présentée par MyFox est une caméra de sécurité : la MyFox Security Camera. Cette caméra innove par rapport aux caméras habituelles : outre l’esthétique que nous retrouvons dans les autres éléments de la gamme MyFox, elle dispose d’un volet mécanique qui peut être totalement fermé lorsque vous êtes chez vous, via un simple clic sur l’application de votre Smartphone. Résultat ? L’objectif est bloqué par le volet et la caméra ne peut pas vous filmer.

Nouvelle Camera MyFox

Ainsi, vous protégez votre vie privée qui n’est jamais enregistrée, et à contrario, quand vous n’êtes plus chez vous, la façade de la caméra s’ouvre pour lui permettre de filmer, ce qui garantit une protection optimale avec une surveillance vidéo de votre domicile.

La caméra comprend un détecteur de mouvement infrarouge (PIR) qui vous permet de recevoir une alerte immédiatement lorsqu’un mouvement est détecté. Et vous disposez de la possibilité de voir l’image de la caméra en direct ou même de disposer d’enregistrements vidéo sur des périodes plus ou moins longues (MyFox propose différents forfaits d’enregistrement).

Au point de vue technique, la résolution est de 720p (1280 x 720), la caméra a un grand angle de 130°, une fonction d’auto-focus, un zoom optique x2, un filtre infrarouge pour la vision nocturne et l’audio bidirectionnel. La caméra dispose également d’une batterie intégrée qui lui permet de fonctionner même en cas de coupure de courant.

La caméra est utilisable seule ou en complément d’un MyFox Security System.

La caméra MyFox Security Camera sera disponible vers avril 2015 au prix indicatif de 199 Euros.

À la lueur de ces deux nouveautés, une chose est sûre, MyFox mérite amplement la récompense reçue à ce CES 2015 !

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

Concours photo

Les meilleures photos du concours Noir & Blanc

Du 19 Février au 18 Mars 2018, nous avions organisé un concours twitter dans lequel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *