Salon BroadBand World Forum, Swiid et eeDomus représentent la France

IMG_3253
Le Broadband World Forum (BBWF) est un salon sur les télécommunications qui se déroule à Amsterdam et qui a eu lieu cette année du 21 au 23 octobre.

La maison connectée et l’internet des objets sont très en vogue cette année au salon BBWF. Le salon étant avant tout dédié aux solutions pour les opérateurs en télécommunication, la présence de la ZWave Alliance est un signe fort de l’intérêt renforcé des opérateurs pour la domotique.

L’alliance Z-Wave dispose d’un pavillon très bien fréquenté, et cette technologie se distingue particulièrement dans l’avenir des produits domotique sans fils.

La France est très bien représentée, avec plusieurs stands, dont deux marques dont nous avons déjà parlé à pas mal de reprises sur ce blog : eedomus et Swiid.

Concernant eeDomus, c’est bien sûr leur Box Domotique qu’ils ont présenté.

rMND18CuOA6xOypdLtY3yLPuIV2S2hf7A9EbaEZL554
IMG_3268

 

Swiid pour sa part présentait leur nouvel inter sur cordon ainsi que le pack Swiid qui sera composé d’un SwiidInter, d’un SwiidPlug et d’un inter sans fils.

 

IMG_3260
IMG_3257

 

La présence de ses deux entreprises françaises au sein de la Zwave Alliance montre une nouvelle fois que la France n’est pas en reste dans l’innovation domotique et particulièrement sur l’utilisation du protocole ZWave.La sortie de l’offre Homelive hier qui utilise ce même protocole en est aussi une belle démonstration.

 

A propos Mickael

Je suis passionné de Domotique depuis des années. J'ai fait du développement en informatique industrielle pendant 12 ans, et un jour ... je me suis lancé ! J'ai créé ma boutique de vente en ligne : https://www.planete-domotique.com

A voir aussi

Mise à jour eedomus du 18 Décembre 2018

Aujourd’hui la box eedomus recevra une nouvelle mise à jour ! Améliorations, corrections et nouveautés, que doit-on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :