..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Box Domotique Technologies Tous les articles

La HomeWizard est désormais compatible avec les ampoules Hue de Philips

Nous vous présentions vendredi dernier la HomeWizard, une box domotique en 433 MHz. Elle est encore à l’honneur aujourd’hui le temps d’un article car le pilotage de la gamme Hue de Philips vient d’être ajouté dans la box.

Compatibilité Hue sur HomeWizard

Petite piqûre de rappel : les ampoules Hue de Philips sont des ampoules à LED connectées sur un hub via ZigBee et qui peuvent donc être ensuite contrôlées via un smartphone en modifiant les couleurs et l’intensité lumineuse. Elles ont été lancées chez nous fin 2012 / début 2013. Disposant de leur propre API et de la compatibilité avec la plate-forme IFTTT, certains ont déjà pu intégrer ses ampoules dans leur box (sur la Zibase, par le biais d’un script PHP notamment).

Philips Hue sur HomeWizard

Cette semaine, c’est donc HomeWizard qui indique l’intégration des ampoules Philips Hue dans les fonctionnalités de leur box. Une intégration bien complète qui permet de profiter de toutes les fonctionnalités de ces ampoules à LED très facilement. La box reprend pour les Philips Hue les fonctionnalités déjà existantes pour les ampoules classiques : commande on/off et réglage de la variation d’intensité, 

Fidèle au principe général de fonctionnement de la box, l’installation est très simple, il suffit de sélectionner ce type de périphérique et de lancer une recherche. L’application va directement trouver « le pont Hue » dans le réseau local et il ne restera plus qu’à appuyer sur le bouton du pont Hue pour valider l’association. La HomeWizard prend en charge la gamme complète des produits Hue, y compris les références « GU10 », « BR30 » et les luminaires « LightStrip ».

Une fois l’intégration effectuée, nous trouvons toutes les options de contrôle et notamment d’un sélecteur de couleurs permettant de choisir précisément la teinte de l’ampoule.

Philips Hue sur HomeWizard : selecteur de couleurs Philips Hue sur HomeWizard : intégration

C’est donc une intégration poussée que nous propose HomeWizard, et un signe que ce serveur domotique compte bien tirer son épingle du jeu en ajoutant régulièrement le support de nouveaux produits, et un support très complet, qui plus est.

Pilotage philips Hue sur HomeWizard avec smartphone

Pour une alternative en Z-Wave aux ampoules Hue, il existe le module RGBW de Fibaro, sur lequel vous pouvez brancher un ruban de leds RGB / RGBW. Ce module est notamment très bien intégré dans les HomeCenter 2 et Lite et dans l’eeDomus.

0
0
Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *