La Zibase vous propose encore plus avec le Z-Wave Plus

Dans le monde des box domotiques, la Zibase se démarque déjà par le nombre de protocoles autres que le Z-Wave qu’elle propose nativement.

Zodianet, constructeur de la Zibase (français, rappellons-le !) a choisi de se démarquer aussi sur le Z-Wave en proposant dès maintenant la nouvelle version de la puce Z-Wave : le Z-Wave Plus.

C’est maintenant le lancement officiel des modèles de Zibase contenant cette nouvelle puce. Ainsi, les Zibase PRO et Zibase Lite vendues à partir d’aujourd’hui sont les modèles Zibase PRO+ et Zibase Lite+, elles correspondent aux versions précédentes mais avec la puce mise à jour.

Zibase Plus Logo compatibles

On peut les reconnaître au « + » indiqué sur l’étiquette et au fait qu’elles disposent désormais d’une antenne Z-Wave externe (ce qui fait au total, une antenne pour la Lite+ et deux antennes pour la PRO+, qui dispose en plus de l’antenne enOcean).

Qu’est-ce que le Z-Wave Plus ?

Le Z-Wave Plus est une toute nouvelle version de la puce Z-Wave (version 500 Series) avec des possibilités accrues. L’Alliance Z-Wave a décidé de différencier ce protocole du Z-Wave habituel par le nom « Z-Wave Plus » et le logo ci-contre, car cette version offre de nombreuses améliorations et fonctions :

Z-wave Plus

  • Portée du signal Z-Wave accrue de 50%
  • Consommation de la puce réduite de de 67%. L’utilisation du Z-Wave baisse donc en coût et augmente en autonomie
  • Mémoire disponible dans la puce augmentée de 400%. Les périphériques Z-Wave Plus pourront donc embarquer plus de fonctions et de paramètres
  • Vitesse de communication augmentée de 250%
  • Et l’indispensable : rétrocompatibilité complète avec les anciens produits Z-Wave

Grace à ce dernier point, les périphériques en Z-Wave Plus sont compatibles avec les installations existantes.

Concrètement, pour la Zibase PRO+ et la Zibase Lite+, cela signifie une compatibilité avec tous les appareils Z-Wave Plus à venir tout en conservant la compatibilité avec l’ensemble des périphériques Z-Wave existants.

Que proposent les Zibase Lite+ et PRO+ ?

  • Même compatibilité avec de nombreux protocoles radio 433 et 868 Mhz – dont enOcean pour la PRO+.
  • Compatibilité avec les périphériques Z-Wave classiques, avec une portée améliorée (grâce au Z-Wave+).
  • Toutes les nouveautés du Z-Wave Plus listées ci-dessus.
  • Inclusion et exclusion n’importe où dans le réseau sans avoir à déplacer la box.

  • Routage dynamique (la Zibase essaie d’abord le routage statique, correspondant au chemin qu’elle connaît, et si le module ne peut être contacté, elle utilise le routage dynamique, passant par un chemin déterminé automatiquement).

Un concentré de nouvelles fonctions, le tout sans hausse de prix !

Découvrez dès maintenant l’univers Zibase sur notre boutique

Félicitons Zodianet d’être un pionner pour le Z-Wave Plus, en attendant les nouveau modules correspondant à cette version Z-Wave qui devraient commencer à sortir au cours de 2014.

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

Remontée de température d'un module Qubino sur la Zibase

Tutorial : température d’une sonde Qubino sur la Zibase

Les modules Z-Wave de la gamme Qubino ont la capacité d’accueillir une sonde de température …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *