..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Actualités Tous les articles

Prochainement recharger son téléphone en ~20 secondes sera possible !

Eesha Khare est le "super condensateur"

Ce n’est pas un canular !
A l’heure où je vous écris nous disposons de smartphones puissant tous dotés de nouvelles technologies en quantités et pourtant ces petits ordinateurs de poches ont leurs talons d’Achille…
la batterie !

En effet rien de plus frustrant que de se retrouver en quête d’un chargeur quand vous êtes en déplacement… parce que votre batterie est à deux doigts de s’éteindre !

Lors de l’Intel Foundation Young Scientist Award, Eesha Khare a présenté un « super-condensateur flexible à haute performance », permettant de recharger une batterie similaire à celle que l’on trouve dans nos très chers smartphones en un temps record de 20 à 30 secondes environ.

La particularité de cette invention est que la trouvaille de Eesha Khare permettrait en autre de recharger 10 000 fois sa batterie contre 1 000 recharges pour nos batteries actuelles.
Comme elle le confie au micro de CBS : « Mon projet à été le développement d’un nouveau condensateur basé sur le stockage de l’énergie permettant donc de contenir un maximum d’énergie dans un petit volume ».

Autant dire que cette nouveauté est plutôt intéressante pour nous consommateur, puis un peu moins pour nos revendeurs qui voient en cette invention une perte de chiffres d’affaires quand à la vente de batteries secondaire.

Quoiqu’il en soit nous pouvons que saluer cette innovation qui favorisera dans un avenir proche l’utilisation de nos smartphones et autres appareils électroniques utilisant des batteries.

L’univers de la domotique n’utilise pas de batteries similaire aux smartphones, néanmoins cette nouvelle technologie pourrait s’avérer très pratique pour substituer les piles des télécommandes apportant une économie et une longévité d’utilisation plus importante.

0
0
Gregory

Graphiste, créateur du site Le pti marché auvergnat.<br /> Le high tech est pour moi une passion.<br /> Retrouvez mon press book : <a>http://www.creartwork.fr/</a>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *