..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Articles Clients Tous les articles

Technologie de domotique pour nettoyer les vitres facilement

windoro-laveur-de-vitresLe changement des saisons qui engendrent toutes sortes d’intempéries cause l’accumulation de saletés comme l’accumulation de calcaire sur les vitres.

Dans le but d’entretenir l’extérieur de votre maison, il est important de nettoyer chaque saison les vitres et le revêtement d’aluminium.

De plus, nettoyer ces vitres en hiver peut avoir des répercussions positives sur le chauffage de votre maison. Voici quelques outils technologiques intéressants pour le nettoyage de vos vitres. Pour ça aussi, la domotique peut vous aider …

 

Les nettoyeurs de vitre : Windoro, Winbot et Cie

L’un des premiers robots apparus sur le marché il y déjà presque un an est la machine Windoro de la société e.Zicom.

Celui ci s’accroche de chaque côté des vitres par magnétisme.

Les aimants permettent de maintenir le robot au travers d’une vitre de moins de 28 millimètres. Le robot comprend également un jet avec une eau savonneuse pour nettoyer les vitres.

Le liquide de nettoyage est ensuite absorbé par des lingettes de micro fibre.

Le robot fonctionne sur batterie et a une autonomie d’environ 15m² de surface de nettoyage. Le système d’aimant assure une sécurité évitant tout risque de chute.

Voici une vidéo de démonstration du Windoro : (en anglais)

La compagnie Ecovacs a présenté lors du dernier CES une nouvelle machinequi permet de nettoyer les vitres : Le Winbot 7.

C’est un outil nouvelle génération pour un nettoyage de vitre efficace, contrairement au Windoro, il n’est pas alimenté par batterie mais directement par le courant électrique 230vac.

Cela lui permet d’avoir plus de puissance et ainsi de pouvoir fonctionner avec une seule ventouse qui le maintient sur la vitre.

Pour le faire adhérer à la vitre, il faut presser un bouton, et presser ce même bouton afin de le libérer de la vitre.

Le nettoyage s’effectuer en trois temps : le nettoyage grâce à une lingette imbibée d’un savon nettoyant, la récupération du liquide et le séchage.

Grâce à ce principe de simple ventouse, le robot peut être utilisé sur des surfaces ou la partie extérieure n’est pas accessible.

Voici une vidéo du fonctionnement du Winbot :

Le marché des robots ménagés est en pleine expansion. De plus en plus de tâche peuvent aujourd’hui être accomplies par des robots.

N’oubliez pas le salon Innorobo qui se tiendra à Lyon du 19 au 21 mars. La société Ecovacs y sera présente. Si vous souhaitez voir fonctionner le Winbot, le mercredi 20 mars, le salon est ouvert au grand public ;).

Les vitres auto-nettoyantes

Avoir un robot pour nettoyer ses vitres, c’est bien, mais ne pas avoir à les nettoyer… c’est encore mieux 🙂

Fenetre autonettoyant

Source de l’image: laflamme.com

Le verre Natura utilise les rayons UV du soleil pour détacher la saleté.

Votre fenêtre reste propre plus longtemps malgré les intempéries. Ce verre autonettoyant permet de garder votre maison plus chaude lors des hivers, car la propreté des vitres laisse circuler plus de lumière dans votre maison. Cette solution vous permet de confier le nettoyage de vos vitres à dame nature. Un verre énergétique qui vous dispense de la corvée du nettoyage des vitres.

Il va de soit que ces technologies demande un investissement considérable.

Vous pouvez, aussi, opter pour les services de nettoyage de vitre.

À titre d’exemple, il existe une compagnie de lavage de vitre à Montréal, Vitre.net, qui est fondée par des étudiants. Ceci permet d’avoir un service de qualité à un coût abordable, plutôt que d’utiliser les services de nettoyeur professionnel.

0
0
noemie

Blogueuse animée et curieuse et à l'affût des nouveautés,sur la décoration, la maison, des idées d’aménagement intérieur. Suivez-moi sur twitter @NoemieLadouceur

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis interessee par le  » nettoyeur de vitres » robot wiinbot7 , pouvez vous me dire si vous serez présent à la foire de Nice qui aura lieu aux environs du mois de mars 2014 et accessoirement son prix .

    Merci. Cordialement.

  2. Je n’ai jamais entendu parler de cette technologie pour nettoyer les vitres ! Quelle bonne idée. Je suis complètement d’accord qu’il est tellement important de nettoyer les vitres souvent; cela peut vraiment améliorer l’appearance de votre maison. Est-ce que cette technologie laisse des traces sur les vitres ? C’est ce que je veux éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :