..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Logiciels Nouveautés Tous les articles Zibase

Nouvelle version du SDK .Net Zibase

Une nouvelle version du SDK .Net Zibase est désormais disponible afin de ternir compte des dernières évolutions de la Zibase.

Pour mémoire, cette dll vous permet de communiquer directement avec votre Zibase. Elle fait une recherche automatique des Zibases disponibles sur le réseau et traite ensuite tous les échanges pour pouvoir lire la valeur des différents capteurs ou piloter des actionneurs qui sont gérés par la Zibase.
Au menu des nouveautés :

  • Possibilité de définir directement l’adresse de la Zibase (désactive la recherche automatique sur le réseau)
  • Gestion des calendriers (lecture / écriture)
  • Gestion des calendriers sous forme texte (« 1101101 », les 1 et 0 représentes l’activation ou non de chaque plage), beaucoup plus facile à lire
  • Gestion des variables Zibase (lecture / écriture)
  • Gestion des sondes virtuelles (il est possible de simuler sur la Zibase des sondes de type Oregon Scientific : volume d’eau, température, humidité… ou OWL : consommation d’énergie)
  • Correction du problème d’exécution des scénarios suite au changement de la méthode par Zodianet … maintenant, il est possible d’exécuter un scénario par son nom ou son numéro.
  • Récupération de la liste des scénarios ou des périphériques (en utilisant l’id Zibase et le Token)

Le lien de téléchargement est disponible ici :

En plus des modifications de la dll elle même, 3 nouveaux exemples sont disponibles, et la console a été revu pour permettre de tester les nouvelles fonctions.

Parmi les exemples :
* Un logiciel de synthèse vocal (ZibaseAlert) qui va scruter en permanence une variable Zibase et ferra prononcer un texte au PC lorsque la variable prendra la valeur correspondante :


ATTENTION : Le logiciel utilise la synthèse vocale de Google et l’active X de VLC pour lire le flux audio.
* Un logiciel qui simule les VirtualProbe (sondes virtuelles), il lit sur le bus 1Wire connecté au PC la valeur des sondes DS18B20 et les transmets à la Zibase en simulant une sonde de température Oregon Scientific.

  • Un serveur XML/RPC. Ce serveur vous permettra d’accéder au fonction de la dll à partir de requête sous forme d’échange XML.
    Le serveur ne demande qu’à être amélioré, mais il permet déjà de communiquer avec des Widgets VISTA / W7 qui vous permettront entre autre d’afficher en permanence la valeur de sondes gérées par la Zibase directement sur votre bureau. Vous pourrez aussi piloter vos lampes d’un clic de soucis 😉

Voici un screenshots des widgets :

A noter que l’exemple existant (Console Zibase) a été revu pour intégrer les nouvelles fonctions :

Voila 🙂 … N’hésitez pas si vous avez des questions.

Et si vous souhaitez me remercier, vous savez ou il faut passer vos commandes 😉 : https://www.planete-domotique.com

0
0
Mickael

Je suis passionné de Domotique depuis des années. J'ai fait du développement en informatique industrielle pendant 12 ans, et un jour ... je me suis lancé !<br /> J'ai créé ma boutique de vente en ligne : https://www.planete-domotique.com

Commentaires

  1. Super ! Merci pour l’info

  2. C’est la première fois que je vais utiliser un tel logiciel, est-ce qu’il est compatible avec tout système d’exploitation ?

  3. Ou peut-on trouver ZibaseAlert?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :