..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Actualités Android Tous les articles

Android@Home : Google se lance en domotique

L’événement est de grande importance, puisque ce n’est autre que le géant américain Google qui s’intéresse à la domotique. Lors de la conférence Google I/O la semaine dernière, Google a annoncé vouloir interfacer Android avec le monde de la domotique.

Cela se ferra par l’intermédiaire d’un ensemble de bibliothèque Open Source permettant la communication entre le périphérique Android et les équipements compatibles.

Ce système fonctionnera avec le standard IEEE 802.15.4 utilisé entre autre par Zigbee, mais en utilisant le protocole 6LoWPAN caractérisé par sa faible consommation électrique.

Quelques périphériques devraient voir le jour d’ici la fin de l’année, avec entre autre des ampoules compatibles Android@Home. C’est dans ce but que Google a établi des partenariats avec des fabricants de matériels, comme Lighting Sciences Group pour les ampoules.

Voici une petite présentation (en anglais) des ampoules Lighting Sciences :

En plus de pouvoir piloter des équipements, Google cherche vraiment à s’interfacer le plus possible avec la maison.

Google a ainsi présenté un autre projet, le projet Tungsten. Basé sur le Cloud de Google Music, les produits Google Tungsten permettraient de streamer de la musique dans toute la maison (comme les produits Sonos ou Airplay).

Ce cube noir serait à la fois un centre de connexion pour les périphériques compatibles Android@home et le serveur de connexion avec le service Google Music.

En tout cas, soyons sur que si les moyens financiers de Google entre en domotique, le marché pourrait bouger beaucoup plus rapidement que ces dernières années.

0
0
Mickael

Je suis passionné de Domotique depuis des années. J'ai fait du développement en informatique industrielle pendant 12 ans, et un jour ... je me suis lancé !<br /> J'ai créé ma boutique de vente en ligne : https://www.planete-domotique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *